DDE: DYNAMIC DATA EXCHANGE

shuttleur Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 5 juin 2008 à 10:20
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 5 juin 2008 à 14:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17952-dde-dynamic-data-exchange

BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
5 juin 2008 à 14:02
Bonjour

C'est une bonne question. A choisir,si tu maitrises les deux applications, je partirais plutôt sur une structure TCP ou UDP pour des endroit critique. Ceci dit, que défini tu pas "endroits critiques".

Maintenant je programme a l'instinct / barbare, n'utilisant que très rarement ce genre de procédés. Je vais surement me faire tapper sur les doigts par les vrais informaticiens du site. (je ne suis qu'un électronicien un peu évolue <smiley> )

Sinon un serveur OLE est peut-etre plus pratique qu'un DDE je crois. Moi je n'avais pas le choix, donc je me suis pas posé la question. Tu as de nombreuses informations sur ce site qui pourront compléter tes questions.

Sinon si c'est juste pour dire à tel ou tel appli que tel ou tel événement est passé. préfère peut-être les Message Windows.

Toujours est il que l'on reste tributaire d'un OS non Temps réel.tout juste du temps partagé sans garantie de bande. Même en mettant la priorité très Hautes sur tes softs tu sera toujours coincé.

J'espere que tu trouveras une solution a ton problème

MisterMok
shuttleur Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
5 juin 2008 à 10:20
Salut BarthOlivier

Je viens de découvrir cette fonctionnalité de Windows, est ce qu'à ton avis il est sage de l'utiliser à des endroits critiques des applications qui conversent ?

Est ce qu'il y a un risque sérieux que le dialogue soit corrompu par d'autres applis, les messages soient perdus, retardés, etc ?

Merci d'avance.
Rejoignez-nous