AFFICHAGE D'UNE FONCTION MATHÉMATIQUE SOUS FORME DE GRAPHIQUE

cs_Colder Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 - 6 nov. 2003 à 20:31
cs_Colder Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 - 14 nov. 2003 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17742-affichage-d-une-fonction-mathematique-sous-forme-de-graphique

cs_Colder Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
14 nov. 2003 à 18:00
ué je suis daccord c pas tres securisé.
Mais encore une foit c plutot un code fun que un truc a mettre sur son site : ouah affichez votre fonction, c vachement utile.....
deja
1 : les magic quotes sont on très souvent on
2 : ta jamais les permission pour modifier/supprimer des fichiers...

Si jamais le file n'est plus sur mon serveur.
pasque malgrés tout on peut toujour faire : print phpinfo
;)
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
10 nov. 2003 à 19:57
Si on ut8ilise un formulaire pour pouvoir permettre a lutilisateur dentrer ses propres fonction il faut faire bien attention de filtrer les commande php car avec eval() on peut vraiment tout mettrer genre des unlink() ça ferait mal de voir son site partir en fumée... !
A+
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
9 nov. 2003 à 19:41
bravo pour ce code meme si jai une belle surprise avec des asymptote oblique et quelque fonction particulièrere.
Comme disent les profs de maths cest avec une machine qu'on a le plus de chance de faire faux.
cs_Colder Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
8 nov. 2003 à 01:03
bon deja il accepte pas les division, ce qui est un peu dommage, bon c clair que je pourrait faire le monstre truc avec analiseur syntaxique etc.... mais bon... jai pas trop trop le temps... et ué la gestion d'erreur et tout ca, mais bon c pas vraiment fait pou rla distribution, dailleur ca sert pas a grad chose ;) si tu veut vraiment faire tu use Mathematica pis voila ;)
Tamieux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
7 nov. 2003 à 23:14
Ca serait bien que ton script gère les divisions par 0
Car si on entre la fonction 1/x ca marche pas...
Sinon c'est un très bon script :)
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
7 nov. 2003 à 20:22
Perso, je trouve ça géant ... Par contre, si je puis me permettre, je serais toi je rempacerais les variable notée 'x' ou autre par %var ou un truc pour bien la montrer. C'est con, mais si un jour tu fais une maj et que tu inclues des constantes, je pense que ce sera plus pratique.
Enfin à par ça, bravo et chapeau bas. Et à quand plusieures fonctions ? Et les suites ! Et ...
LocalStone
cs_Colder Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
7 nov. 2003 à 13:17
ben je voit pas très bien ce que tu veux dire : pasque l'interface il y a deja. et lutilisateur peut inserer la fonction qui veut, je suis pas sur davoir compris dsl...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
7 nov. 2003 à 08:02
ouais pas mal, ça donne un assez joli graphe, bravo, c'est bien joué.
je pensais à un truc: pour permettre à l'utilisateur de rentrer sa fonction lui-même en syntaxe php à travers un formulaire:

tu as ton code ci dessus, mais la fonction est écrite comme ceci: #FONCTION#

puis tu remplaces ceci par la fonction envoyée par l'utilisateur DANS le fichier .php, et tu le copie (pr garder l'original non modifié) et puis avec une redirectino tu exécutes le nouveau fichier .php dans lequel la fonction sera mise à jour.

ça devrait aller non ?
cs_Colder Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
6 nov. 2003 à 20:31
vous pouver vore la version "avec interface" ici :

http://www.colder.ch/files/graphe
Rejoignez-nous