ENREGISTREMENT D'UNE IMAGE ET DU TEXTE DANS UN FICHIER

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 1 nov. 2003 à 12:00
cs_Antidote Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 2 nov. 2003 à 19:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17586-enregistrement-d-une-image-et-du-texte-dans-un-fichier

cs_Antidote Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
2 nov. 2003 à 19:59
Merci encore pour tous ces compliment :) C'est bon à savoir le coup du TJpegImage, j'en ferais bon usage ! ça évite les bricolages...

bonne prog à toi, j'espère que ton projet aboutira bientôt ça a l'air bien intéressant :) @ +
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
2 nov. 2003 à 11:22
Félicitation :), moi aussi je voulais faire quelques choses de ce genre, j'ai mis au point ma Shining Database, elle permet donc de gerer un fichier binaire et d'y mettre tout ce qu'ont veux, image, sons ect.... sauf que je me suis inspiré de la base de registre windows, exemple on peut faire WriteString('MonPertoirePrincipaleMonSousRepertoire','MaClé','MaValeur');
bien entendu il n'ya pas de limitation dans le Path, je ne l'est pas encore terminer mais promis je mettrais la source aux profits de tous ;), et pour infos pour le problème des Jpeg il suffit d'inclure dans la clause 'Jpeg', ensuite de créé un compo de type TJpegImage
exemple
var
M:TMemoryStream;
J: TJpegImage;
begin
M:= TMemoryStream.create;
// ect...... chargement du flux
puis M.Seek(MonOffset, soFromBeginning);
J:= TJPegImage.Create;
J.LoadFromStream(M);
Image1.Picture.Graphic:=J;
M.Free;
{
Attention ne pas detruire J;
voila ça evite ainsi de devoir mettre une image dans le TImage ;)
};
end;
Bonne Prog @+
cs_Antidote Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
1 nov. 2003 à 16:39
Merci bien Delphi prog pour ce petit conseil et pour ce compliment, je ne prog que depuis 1 mois alors je débute sec on va dire, niveau sécurité et secret de programmation je ne connait pas encore. Mais je fouille beaucoup et je me suit dit que ceci pourrait surement déjà aidé quelques débutant comme moi...
Merci encore !
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
1 nov. 2003 à 12:00
Extra !
Félicitations.
Une suggestion pour éviter les problèmes de relectures futures : déclarer un type de signature Str8 = String[8] et l'utiliser pour définir
const
Signature: str8 = 'Antidote';
et la variable sig dans btnOpenFileClick (renommée par mes soins), au cas où quelqu'un changerait le longueur de la signature à un endroit et pas à un autre. Tu imagines les conséquences ?
Rejoignez-nous