CODAGE/DÉCODAGE ROT13 (CRYPTOGRAPHIE)

ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 12 mai 2003 à 09:41
pleejulien Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003 - 9 juin 2003 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16163-codage-decodage-rot13-cryptographie

pleejulien Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
9 juin 2003 à 16:43
Salut LleWellA,
Effectivement, c'est un excellent moyen d'apprendre :) et poster des scripts de codage (même simples) permet de le 'demysthifier' ou bien donner des bases aux personnes qui souhaitent 'proteger' le source de leur script de manière plus propre :)

Pour les insultes et critiques inutiles, je les renvoies aussi barrer... mais le problème est que l'echange (s'il y en a un) tourne vite au troll :( et au final, chacun semble rester sur ses positions...

Par ailleurs, chapeau pour ton script, il vaut le détour :) (et comme le disait une personne en commentaire, il n'est pas protecteur car pas de clé, mais c'est pas non plus le but de la Base64 et pis même un script avec un clé n'est pas forcément sûr ;-) )
LleWellA Messages postés 37 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
31 mai 2003 à 08:30
Salut,
Le codage, .... un bon exercice pour apprendre.
Très difficile est la tache du scripteur. Construire un codage n'est pas donner à tout le monde !
Si "RonanRy" est plus malin que tout le monde, et c'est ce qu'il tend à prouvé par ses ecrits va de ce pas nous concocter un magnifique programe de codage par le dessin !!

Pour ma par j'ai déjà essuyé les insultes des petites gens de ce site. Et il y en a !!
Ma contribution au codage en base64 http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=210
Un exemple de codage, si les petits malins dans TON genre voudrait faire des changements plus "intelligents", mais la encore c'est pas prouvé, qu'ils s'y mettent !
pleejulien Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
13 mai 2003 à 10:49
Bon, écoute, mon but n'est pas de m'engueuler avec qui que ce soit, seulement tous les message contenant des choses du type "CRYPTOGRAPHIE.....???
moi je croyais que tu voulais steganographiie.....mais apparemmentt c pas ca" sont de n'être que des messages victime d'une difficulté d'expression... car pour moi, et en général (comme je te l'ai dit, je connais ces formulations) il s'agit ni plus ni moins d'une phrase qui se résume par "t'es con, tu sais pa de quoi tu parle, écoute ton maître" et ces maîtres là, j'ai l'habitude de leur faire bouffer leur nombril ;).
Donc, pour en revenir sur cryptographie, et stéganogrphie, sache que tous les deux se finissent par "graphie", qui certes se défini par son sens de dessin, mais il faut encore savoir que des lettres ne sont ni plus ni moins que des dessins. donc si tu insistes, je te sortirais les mots exprimés par des pages qui ne viennent pas de moi ;)
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
13 mai 2003 à 09:16
bon et bien soit ne soyons pas civilisé on va enchainer les insultes aussi (c pas tres constructif je te l'avoue mais bon si tu y tiens)

alors ecoute bien , un petit court de vocabulaire pour toi : crypto-graphie
crypto : on sait que ca veut dire "coder"
graphie : DESSINER!!!!!!!!!!!!!!
ok !!!!!
donc pour moi crypto-graphie ca veut dire "coder par le dessin"....donc stegano!!!!!
parce qu'apparemment tu sais aps ce que ca veut dire steganographie..... donc renseigne toi un peu avant de dire des insannités (ohlalala je vais arreter aec les mots savants vu que tu n'aime pas ca)
enfin bref moi mon commentaire precedent etait CONSTRUCTIF!!(quoi que tu en dise)
c t pour que des personnes qui viennent voir ton code sache que ca s'apelle "code cesar" pas pour me reprendre dans la gueule que tu le savais!
quand a ma phrase je sais aps si tu a remarque mais c t une question.... donc moi j'ai repondu correctement a la question (voir mon cours de vocabulaire precedent) donc je te le redemande
que veux tu dire par "crypto-GRAPHIE"??
enfin bref moi c t juste un petit message sympa avec une question annodine et a cause d'une personne qui a trop peu de civilité, ce script va degenerer en enguelade....mais bon si tu tiens reellement à pourrir ton seul code posté...c à toi de voir
et pour reprendre ton expression : "A bon entendu salut"

(P.S: Sache tout de meme que ca me decoit enormement que tu n'ai pas compris que mon message etait amical et que c t juste une simple question)
pleejulien Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
13 mai 2003 à 01:45
Au fait, une chose que je ne supporte pas ici, ceux sont les gens qui n'apportent pas de commentaire positif, qui cherchent simplement à rabaisser... Je te rassure tout de suite, j'ai l'habitude de ces gens là, je les ai fréquenté très (trop) longtemps et ce genre de mesquinerie me passe par dessus la tête...
Au fait, regarde dans Outlook, clique sur un message "stéganographié" et clique ensuite dans un des menus "décodage rot13" t'entend césar ? Ha non, tous les chemins mènent à Rome milles excuses !
Je sais bien que c'est la méthode de césar, qu'il est AUSSI appelé ainsi... mais j'aime bien parler aux gens dans une langue moins "élitique" que les blaireaux qui sertent en savent beaucoup... mais le montrent trop et oublient que d'autres savent... même s'il s'agit d'autres mots.

C'est valable pour tous les commentateurs de ce site qui le rendent rapidement irritable vu l'inutilité de certains propos... A bon entendeur, salut.
pleejulien Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
13 mai 2003 à 01:38
"Prpv rfg ha grkgr pynve", tu voies ca comme un message crypté ou tu dit tout de suite "c'est un message stéganographié !"
J'ai peut etre tord, mais pour moi la stéganographie est une catégorie de cryptage... d'ailleurs, où est-ce qu'on parle de stéganographie ? généralement dans les historiques d'articles/livres sur la crytologie...
ronanry Messages postés 190 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
12 mai 2003 à 09:41
CRYPTOGRAPHIE.....???
moi je croyais que tu voulais steganographiie.....mais apparemmentt c pas ca;...que veux tu dire par cryptographie..?
sinon ton "codage" ca s'appelle codage "cesar" (du celebre empereur romain qui l'a "inventé")
C'était la minute necessaire de Mr cyclopede :)
Rejoignez-nous