JEU D'ECHEC EN RESEAU

suebvitrh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2003 - 14 juil. 2003 à 16:29
LordSnotling Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 17 sept. 2007 à 19:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15649-jeu-d-echec-en-reseau

LordSnotling Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
17 sept. 2007 à 19:00
il manque également la prise en passant

condition: un pion doit se déplacer de deux cases (lors de son premier mouvement) et attérir à coté d'un pion adverse qui sur le coup suivant pourra le prendre en venant se placer derrière
cs_thithi83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 19:00
Le programme se lance... Et là deux gros défauts :
- L'interface est trop petite... comprimée... ;
- Connexion réseau active qui est obligatoire pour pouvoir jouer...

Enrichissements souhaitables :
- implémentation d'une IA;
- implémentation d'un moteur pour lire des fichiers de parties officielles (*.pgn);
- implémentation d'une bibliothèque avec les fonctions suivantes :
. enregistrement automatique et/ou volontaire des parties;
. import/export des fichiers de parties;
. analyse des parties en temps réel.

Pourquoi ces remarques ?
Parce que tout seul on ne peut pas l'utiliser pour jouer aux échecs,
il faut donner une ip réseau valide, avec un client actif à l'autre bout...
Conditions pénibles...
Dommage... Je dois donc attendre qu'un ami se connecte... et me donne son ip pour découvrir
ce que vaut réellement ce programme...

Côté code incomplet, voici les vérifications à faire pour l'échec et mat et pour les Roques.
L'échec et mat :
Conditions devant être réunies simultanément :
- Roi sous échec;
- Aucune case libre pour que le Roi ne puisse pas se déplacer;
- Pièce qui met le Roi sous échec imprenable;
- Trajectoire non blocable par une pièce adverse
(la notion de blocage de trajectoire ne s'applique pas aux Cavaliers);

Le Roque (grand ou petit):
Conditions devant être réunies simultanément :
- Il faut que les pièces (Roi et la Tour correspondante)
n'aient pas encore bougé depuis le début de la partie;
- Le Roi ne doit pas être sous échec au moment du Roque;
- Sur toute la trajectoire du Roque choisi, aucune pièce adverse ne doit pouvoir frapper.
On considère cela comme une mise sous échec du Roi, ce qui n'est pas possible.

Si l'intention est très bonne, il faudrait implémenter ces méthodes et ces contrôles
pour augmenter l'engouement des gens envers ce programme.
cs_thithi83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 15:21
Bonjour,

Dommage que ça se soit soldé par un échec... et mat...
Sinon la tentative est à saluer, car ce n'est pas facile de coder un jeu d'échecs.
princess1313 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
23 mai 2007 à 21:29
Bonsoir je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider car j'éssai d'envoyer des messages entre 4 machines (listes de cartes) et il n'ya pas de serveur
JackMoZaFoKa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 15:09
ça marche bien mais comment fait on pour roquer ?
rom1v Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
10 janv. 2005 à 22:16
Pour compiler:
déjà modifier Dame.java, et remplacez son constructeur par public Dame(int x, int y, String nom,boolean c,ImageIcon imic, Couple t[])
(et non String c).
Ensuite, allez dans le répertoire où il y a tous les .java, et faites javac *.java -d . (avec le . c important).
Ensuite il suffit de faire java echec/FenetreDeJeu
ouechmeco Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
15 déc. 2004 à 20:54
Salut
tout d'abord bravo a ceux qui ont fait ce programme c exactement ce que je cherchais pour jouer en reseau aux echecs.

Ensuite, pour tout ceux qui arrivent pas a le faire marcher:
Si vous etes sur Mac ou Unix (sinon debrouillez vous....)
Vous pouvez tout simplement commencer par effacer la ligne "package echec" de tous les fichiers
Ensuite compilez Couple.java puis Piece.java
Puis faites un javac *.java pour compiler tout le reste

Enfin lancez le jeu : java FenetreDeJeu

et voila mettez votre nom et l'ip de celui ou celle avec qui vous voulez jouer
cs_kikinou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004
27 avril 2004 à 23:13
Il faut le compiler avec JBuilder (creer un nouveau projet et importer toutes les classes et images) et mettre comme classe principale de compilation la classe FenetreDeJeu.java.
Ensuite, compilez, normalement ça marche !!
echecman Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2004
24 avril 2004 à 11:55
moi aussi j'arrive pas a jouer,on peut m'aider svp
cs_kall333 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
16 sept. 2003 à 10:57
J'ai bien evidement les meme problemes.....
si vous avez une soluce....efin vous savez...
BSide Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
9 août 2003 à 15:37
FenetreDeJeu.java [13:1] cannot resolve symbol
symbol : class Echiquier
location: class echec.FenetreDeJeu
private Echiquier echiquier;
^
FenetreDeJeu.java [25:1] cannot resolve symbol
symbol : class Piece
location: class echec.FenetreDeJeu
private Piece p;
^
FenetreDeJeu.java [124:1] cannot resolve symbol
symbol: class MenuAide
MenuAide menu = new MenuAide();
^
FenetreDeJeu.java [124:1] cannot resolve symbol
symbol: class MenuAide
MenuAide menu = new MenuAide();
^
FenetreDeJeu.java [138:1] cannot resolve symbol
symbol: class Apropos
Apropos info = new Apropos();
^
FenetreDeJeu.java [138:1] cannot resolve symbol
symbol: class Apropos
Apropos info = new Apropos();
^
FenetreDeJeu.java [184:1] cannot resolve symbol
symbol : class Echiquier
location: class echec.FenetreDeJeu
echiquier=new Echiquier(this);
^
7 errors
Errors compiling class FenetreDeJeu.
lemurient Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2003
8 août 2003 à 14:02
je n'arrive pas a jouer!!!!
suebvitrh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2003
14 juil. 2003 à 16:29
on ariv pa a jouer.j compren pa comen on f!ki p maider a trouver l site d'echec?svp
Rejoignez-nous