LordSnotling
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 27 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2010 17 sept. 2007 à 19:00
il manque également la prise en passant
condition: un pion doit se déplacer de deux cases (lors de son premier mouvement) et attérir à coté d'un pion adverse qui sur le coup suivant pourra le prendre en venant se placer derrière
cs_thithi83
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 24 août 2007StatutMembreDernière intervention24 août 2007 24 août 2007 à 19:00
Le programme se lance... Et là deux gros défauts :
- L'interface est trop petite... comprimée... ;
- Connexion réseau active qui est obligatoire pour pouvoir jouer...
Enrichissements souhaitables :
- implémentation d'une IA;
- implémentation d'un moteur pour lire des fichiers de parties officielles (*.pgn);
- implémentation d'une bibliothèque avec les fonctions suivantes :
. enregistrement automatique et/ou volontaire des parties;
. import/export des fichiers de parties;
. analyse des parties en temps réel.
Pourquoi ces remarques ?
Parce que tout seul on ne peut pas l'utiliser pour jouer aux échecs,
il faut donner une ip réseau valide, avec un client actif à l'autre bout...
Conditions pénibles...
Dommage... Je dois donc attendre qu'un ami se connecte... et me donne son ip pour découvrir
ce que vaut réellement ce programme...
Côté code incomplet, voici les vérifications à faire pour l'échec et mat et pour les Roques.
L'échec et mat :
Conditions devant être réunies simultanément :
- Roi sous échec;
- Aucune case libre pour que le Roi ne puisse pas se déplacer;
- Pièce qui met le Roi sous échec imprenable;
- Trajectoire non blocable par une pièce adverse
(la notion de blocage de trajectoire ne s'applique pas aux Cavaliers);
Le Roque (grand ou petit):
Conditions devant être réunies simultanément :
- Il faut que les pièces (Roi et la Tour correspondante)
n'aient pas encore bougé depuis le début de la partie;
- Le Roi ne doit pas être sous échec au moment du Roque;
- Sur toute la trajectoire du Roque choisi, aucune pièce adverse ne doit pouvoir frapper.
On considère cela comme une mise sous échec du Roi, ce qui n'est pas possible.
Si l'intention est très bonne, il faudrait implémenter ces méthodes et ces contrôles
pour augmenter l'engouement des gens envers ce programme.
cs_thithi83
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 24 août 2007StatutMembreDernière intervention24 août 2007 24 août 2007 à 15:21
Bonjour,
Dommage que ça se soit soldé par un échec... et mat...
Sinon la tentative est à saluer, car ce n'est pas facile de coder un jeu d'échecs.
princess1313
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 10 avril 2007StatutMembreDernière intervention14 avril 2008 23 mai 2007 à 21:29
Bonsoir je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider car j'éssai d'envoyer des messages entre 4 machines (listes de cartes) et il n'ya pas de serveur
JackMoZaFoKa
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 2006 21 déc. 2006 à 15:09
ça marche bien mais comment fait on pour roquer ?
rom1v
Messages postés29Date d'inscriptionlundi 20 décembre 2004StatutMembreDernière intervention21 septembre 2007 10 janv. 2005 à 22:16
Pour compiler:
déjà modifier Dame.java, et remplacez son constructeur par public Dame(int x, int y, String nom,boolean c,ImageIcon imic, Couple t[])
(et non String c).
Ensuite, allez dans le répertoire où il y a tous les .java, et faites javac *.java -d . (avec le . c important).
Ensuite il suffit de faire java echec/FenetreDeJeu
ouechmeco
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 27 juin 2004StatutMembreDernière intervention21 janvier 2005 15 déc. 2004 à 20:54
Salut
tout d'abord bravo a ceux qui ont fait ce programme c exactement ce que je cherchais pour jouer en reseau aux echecs.
Ensuite, pour tout ceux qui arrivent pas a le faire marcher:
Si vous etes sur Mac ou Unix (sinon debrouillez vous....)
Vous pouvez tout simplement commencer par effacer la ligne "package echec" de tous les fichiers
Ensuite compilez Couple.java puis Piece.java
Puis faites un javac *.java pour compiler tout le reste
Enfin lancez le jeu : java FenetreDeJeu
et voila mettez votre nom et l'ip de celui ou celle avec qui vous voulez jouer
cs_kikinou
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention27 avril 2004 27 avril 2004 à 23:13
Il faut le compiler avec JBuilder (creer un nouveau projet et importer toutes les classes et images) et mettre comme classe principale de compilation la classe FenetreDeJeu.java.
Ensuite, compilez, normalement ça marche !!
echecman
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 24 avril 2004StatutMembreDernière intervention24 avril 2004 24 avril 2004 à 11:55
moi aussi j'arrive pas a jouer,on peut m'aider svp
cs_kall333
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 15 mars 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 2005 16 sept. 2003 à 10:57
J'ai bien evidement les meme problemes.....
si vous avez une soluce....efin vous savez...
BSide
Messages postés88Date d'inscriptionmercredi 13 février 2002StatutMembreDernière intervention18 février 2008 9 août 2003 à 15:37
FenetreDeJeu.java [13:1] cannot resolve symbol
symbol : class Echiquier
location: class echec.FenetreDeJeu
private Echiquier echiquier;
^
FenetreDeJeu.java [25:1] cannot resolve symbol
symbol : class Piece
location: class echec.FenetreDeJeu
private Piece p;
^
FenetreDeJeu.java [124:1] cannot resolve symbol
symbol: class MenuAide
MenuAide menu = new MenuAide();
^
FenetreDeJeu.java [124:1] cannot resolve symbol
symbol: class MenuAide
MenuAide menu = new MenuAide();
^
FenetreDeJeu.java [138:1] cannot resolve symbol
symbol: class Apropos
Apropos info = new Apropos();
^
FenetreDeJeu.java [138:1] cannot resolve symbol
symbol: class Apropos
Apropos info = new Apropos();
^
FenetreDeJeu.java [184:1] cannot resolve symbol
symbol : class Echiquier
location: class echec.FenetreDeJeu
echiquier=new Echiquier(this);
^
7 errors
Errors compiling class FenetreDeJeu.
lemurient
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 8 août 2003StatutMembreDernière intervention 8 août 2003 8 août 2003 à 14:02
je n'arrive pas a jouer!!!!
suebvitrh
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 14 juillet 2003StatutMembreDernière intervention14 juillet 2003 14 juil. 2003 à 16:29
on ariv pa a jouer.j compren pa comen on f!ki p maider a trouver l site d'echec?svp
17 sept. 2007 à 19:00
condition: un pion doit se déplacer de deux cases (lors de son premier mouvement) et attérir à coté d'un pion adverse qui sur le coup suivant pourra le prendre en venant se placer derrière
24 août 2007 à 19:00
- L'interface est trop petite... comprimée... ;
- Connexion réseau active qui est obligatoire pour pouvoir jouer...
Enrichissements souhaitables :
- implémentation d'une IA;
- implémentation d'un moteur pour lire des fichiers de parties officielles (*.pgn);
- implémentation d'une bibliothèque avec les fonctions suivantes :
. enregistrement automatique et/ou volontaire des parties;
. import/export des fichiers de parties;
. analyse des parties en temps réel.
Pourquoi ces remarques ?
Parce que tout seul on ne peut pas l'utiliser pour jouer aux échecs,
il faut donner une ip réseau valide, avec un client actif à l'autre bout...
Conditions pénibles...
Dommage... Je dois donc attendre qu'un ami se connecte... et me donne son ip pour découvrir
ce que vaut réellement ce programme...
Côté code incomplet, voici les vérifications à faire pour l'échec et mat et pour les Roques.
L'échec et mat :
Conditions devant être réunies simultanément :
- Roi sous échec;
- Aucune case libre pour que le Roi ne puisse pas se déplacer;
- Pièce qui met le Roi sous échec imprenable;
- Trajectoire non blocable par une pièce adverse
(la notion de blocage de trajectoire ne s'applique pas aux Cavaliers);
Le Roque (grand ou petit):
Conditions devant être réunies simultanément :
- Il faut que les pièces (Roi et la Tour correspondante)
n'aient pas encore bougé depuis le début de la partie;
- Le Roi ne doit pas être sous échec au moment du Roque;
- Sur toute la trajectoire du Roque choisi, aucune pièce adverse ne doit pouvoir frapper.
On considère cela comme une mise sous échec du Roi, ce qui n'est pas possible.
Si l'intention est très bonne, il faudrait implémenter ces méthodes et ces contrôles
pour augmenter l'engouement des gens envers ce programme.
24 août 2007 à 15:21
Dommage que ça se soit soldé par un échec... et mat...
Sinon la tentative est à saluer, car ce n'est pas facile de coder un jeu d'échecs.
23 mai 2007 à 21:29
21 déc. 2006 à 15:09
10 janv. 2005 à 22:16
déjà modifier Dame.java, et remplacez son constructeur par public Dame(int x, int y, String nom,boolean c,ImageIcon imic, Couple t[])
(et non String c).
Ensuite, allez dans le répertoire où il y a tous les .java, et faites javac *.java -d . (avec le . c important).
Ensuite il suffit de faire java echec/FenetreDeJeu
15 déc. 2004 à 20:54
tout d'abord bravo a ceux qui ont fait ce programme c exactement ce que je cherchais pour jouer en reseau aux echecs.
Ensuite, pour tout ceux qui arrivent pas a le faire marcher:
Si vous etes sur Mac ou Unix (sinon debrouillez vous....)
Vous pouvez tout simplement commencer par effacer la ligne "package echec" de tous les fichiers
Ensuite compilez Couple.java puis Piece.java
Puis faites un javac *.java pour compiler tout le reste
Enfin lancez le jeu : java FenetreDeJeu
et voila mettez votre nom et l'ip de celui ou celle avec qui vous voulez jouer
27 avril 2004 à 23:13
Ensuite, compilez, normalement ça marche !!
24 avril 2004 à 11:55
16 sept. 2003 à 10:57
si vous avez une soluce....efin vous savez...
9 août 2003 à 15:37
symbol : class Echiquier
location: class echec.FenetreDeJeu
private Echiquier echiquier;
^
FenetreDeJeu.java [25:1] cannot resolve symbol
symbol : class Piece
location: class echec.FenetreDeJeu
private Piece p;
^
FenetreDeJeu.java [124:1] cannot resolve symbol
symbol: class MenuAide
MenuAide menu = new MenuAide();
^
FenetreDeJeu.java [124:1] cannot resolve symbol
symbol: class MenuAide
MenuAide menu = new MenuAide();
^
FenetreDeJeu.java [138:1] cannot resolve symbol
symbol: class Apropos
Apropos info = new Apropos();
^
FenetreDeJeu.java [138:1] cannot resolve symbol
symbol: class Apropos
Apropos info = new Apropos();
^
FenetreDeJeu.java [184:1] cannot resolve symbol
symbol : class Echiquier
location: class echec.FenetreDeJeu
echiquier=new Echiquier(this);
^
7 errors
Errors compiling class FenetreDeJeu.
8 août 2003 à 14:02
14 juil. 2003 à 16:29