ZIP, POUR ZIPER ET DÉZIPER UN FICHIER AISÉMENT EN JAVA

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 6 sept. 2002 à 18:57
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 3 mars 2006 à 07:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/15456-zip-pour-ziper-et-deziper-un-fichier-aisement-en-java

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
3 mars 2006 à 07:31
Pour les dossier, en fait il faut jouer sur les noms de tes entrées.
Je m'explique, par exmple tu veux mettre le dossier truc contenant les fichiers machin et bidules, et bien pour le nom de tes entrées tu choisiras truc/machin et truc/bidule, c'est la seule solution pour faire cela.
JHelp
cs_sepho973 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
2 mars 2006 à 13:24
Salut, j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment ajouter un répertoire (et non un fichier) à un zip.
Merci d'avance!
allerajl Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
21 nov. 2005 à 10:25
Bonjour,

Qui peut m'aider pour compléter la methode deziper, elle ne fait pas la différence entre créer un fichier ou un répertoire.
Toutes aides ou remarques sont les bienvenues.

cordialement.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
6 juil. 2005 à 21:24
heu y un truc qu je cale pas ici...c'est toi ou la JVM qui zippe/dézippe? j'ai bien l'impression que c'est la JVM mais bon
sinon qqun a une URL qui explique comment DÉZIPPER un fichier (zipper ne m'intéresse pas?) je code en C++ uniquemement, pas en java
merci
++
ad
Syruis Messages postés 181 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
24 mai 2005 à 13:18
Salut,
A mon avis pour ceux qui veulent retirer un fichier d'un zip deja créer la meilleur solution est de
dezipper rezipper... sinon pour les bourrin tu l'ouvre comme un fichier txt et tu supprimme les deux ligne ou le nom du fichier est présent...

Sinon merci la source!
Voila!
bananaloozeur Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
7 mars 2005 à 11:06
bonjour

tres bien ce code, j'ai juste une petite question, je voudrais mettre un mot de passe sur mes archives sauriez vous comment faire??

merci
cs_leyann Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
21 sept. 2004 à 16:02
Et pour les fichiers dont les noms comportent des lettres accentués, quelqu'un a déjà trouvé une solution ?
dicha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
20 août 2004 à 09:39
J'ai finalement compris que la facon que tu utilises pour retirer un fichier du zip, c'est de recréer le zip en se servant de la liste qu'il contient moins celui que l'on ne veut plus, cette liste faisant référence au fichier dans le répertoire d'origine.
Le problème est le suivant, si je crée un zip, c'est pour me permettre de gagner de la place sur le disque et donc supprimer les fichiers d'origines quand le zip est créé.
Si je veux retirer un fichier du zip, ça ne marche pas avec ta méthode, car les fichiers d'origines n'existe plus voir même que l'archive n'est plus sur le même serveur.

Aurais tu une solution plus rapide que celle de devoir dézipper le fichier et de le rezipper sans le fihier indésirable.
d'avance merci...
dicha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
19 août 2004 à 17:52
Super ta source, elle va me faire gagner bcp de temps.
Merci.
Juste une petit question

As tu fini de dévolopper la méthode retire()
car pour l'instant tu ne ressorts que le numéro du fichier à suprimer, mais je n'ai rien vu qui permet de le faire réellement. ou pas bien compris.
Suis nouveau en java... :o(

merci pour ta réponse
Asrull Messages postés 79 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 1
19 mai 2004 à 09:02
t qd même sévère vinvay, si on pensait à toutes les solutions du premier coup on aurait pas grand interet à exposer ses source pour les commenter. g pas core testé cette classe mais dans tous les cas elle a moins l'avantage de me montrer comment on fait du zip en java. la prise en compte des different os, c'est limite de la fioriture que tout le monde sait faire ...
vinvay Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
13 avril 2004 à 13:31
Donc ta variable 'separ' sert à ce que ton code fonctionne sur différent OS !! Mais 'c:\\' dans 'ziper()' ne fonctionne pas sous Linux par exemple !! Donc ton code n'est pas utilisable sur une machine autre que Windows !!

Tu as déjà essayé de faire un zip sur une machine et par exemple d'y ajouté un fichier sur une autre machine ?? Ca marche pas !!

Il faudrait ajouter la possibilité de zipper un repertoire sans avoir à lui passer tous les fichiers de celui-ci !!

Sinon pour le reste, j'ai pas testé !!
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
2 févr. 2004 à 11:29
gui_lumme1 : Regarde le code au début, la constante 'separ' est définit. Elle représente le séparateur de fichier selon ton OS. Sous Windows c'est \, sous unix et Linux c'est /,...

vinvay : Il est malheureusement impossible de le faire directement, car les zippeur/dézippeur qui fournissent cette possibilité ne s'y prennent pas tous de la même manière. Résultat : impossible de dézipper un fichier protégé par une clef à l'aide d'un autre zippeur/dézippeur que celui d'origine. La solution :
1) Trouver la description de la façon dont le cryptage est fait pour chaque logiciel possible
2) Coder un codeur/décodeur pour chaque source possible
3) Demandé à l'utilisateur la source d'où provient le fichier, ou vers quel logiciel exporter.
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
2 févr. 2004 à 11:28
gui_lumme1 : Regarde le code au début, la constante 'separ' est définit. Elle représente le séparateur de fichier selon ton OS. Sous Windows c'est \, sous unix et Linux c'est /,...

vinvay : Il est malheureusement impossible de le faire directement, car les zippeur/dézippeur qui fournissent cette possibilité ne s'y prennent pas tous de la même manière. Résultat : impossible de dézipper un fichier protégé par une clef à l'aide d'un autre zippeur/dézippeur que celui d'origine. La solution :
1) Trouver la description de la façon dont le cryptage est fait pour chaque logiciel possible
2) Coder un codeur/décodeur pour chaque source possible
3) Demandé à l'utilisateur la source d'où provient le fichier, ou vers quel logiciel exporter.
vinvay Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
2 févr. 2004 à 11:03
Comment fais-tu pour dézipper si ton fichier zip posséde un password ??
gui_llaume1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
13 janv. 2004 à 15:44
Salut je voudrais savoir qu'est ce que c'est la variable separ dans le deziper
daveCrocket Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
19 nov. 2003 à 17:41
je suis débutant et je n'arrive pas à faire fonctionner la classe :o(

Il ne crée pas le zip mais je n'ai pas de message d'erreur.

Voici mon code :

ZIP z = new ZIP("c: t.zip");

File f=new File("c: t.txt");
z.ajouteFichier(f);

z.ziper();

File R=new File("C: est");
z.deziper(R);
scorpion322 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
20 déc. 2002 à 14:53
MERCI POUR TES SOURCES ;-)
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
6 sept. 2002 à 18:57
Fait attention aux fautes d'orthographes !
Rejoignez-nous