POLYMORPHISME DE METHODE

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 13 mars 2003 à 16:54
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 7 août 2003 à 13:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13185-polymorphisme-de-methode

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
7 août 2003 à 13:11
kiminox, les variables n'étant pas typées en PHP, contrairement au C++ par exemple, on ne peut pas surcharger des fonctions proprement. t'as peut-être parlé un peu vite non ?
willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
6 août 2003 à 12:04
salut kiminox !

- j'ai mis niveau 3 ? mea culpa c'est une erreur de ma part...car je n'attribut aucun niveau a ce script ..( CQFD trivial)

- nul mon truc ? : certes c'est ce que j'ai tenté de faire comprendre en expliquant que cela etait suite a une demande d'explication....encore une fois, mea culpa, car j'ai cru (a tort apparement) que le commun des mortels etait capable de comprendre mes explications !

- juste une astuce : le mot est juste !!

- imprimer bonjour a l'ecran : non quand meme pas, j'ai reussit a passer cette etape.. mais cela n'a pas ete evident a comprendre si simple soit-il ! Etait-ce un de tes tutoriels ?? (surement...;-))

- prendre des cours objet : je ne vais pas t'etaler ici le paradigme objet, ni te detailler mes connaissances...toujours est-il que j'en connais assez pour etre au poste que je suis aujourd'hui !
Dire que j'aurais pu t'avoir dans mon equipe......ouf....

Sur ce merci de tes remarques, si inconstructives fussent-elles !
Si tu en as d'autres....n'hesite surtout pas :-) J'adore les gars comme toi : moins j'en connais, plus j'en parle !
Quand on apporte une critique, il est bon de la replacer suivant un contexte, et ne pas faire de deductions trop hatives.


a+

PS : je ne fais que repondre a tes remarques, toutefois, je te rappelle que cet espace n'est pas fait pour deblaterer de nos differents !
kiminox Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2003
6 août 2003 à 11:35
c nul ton truc!
appeler cela du polymorphisme!!
hé, prend des cours prog objet : tu saurais ce que signifie polymorphisme en objet.
Enfin, c'est juste une astuce koi : tu mets cela niveau3!
Hé ben, j'imagine que niveau 1 chez toi c'est du genre : imprimer bonjour à l'écran!
et que le niveau 2 c'est imprimer x fois bonjour à l'écran!
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
16 mars 2003 à 17:08
k, bye ;-)
willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
14 mars 2003 à 18:24
Ah ca...ca ne regarde qu'elle...

Mais d'apres ce que j'ai compris, c'etait pour clarifier son code en implementant la surcharge de methodes (enfin, les principes sommaires). La bidouille faisant bien entendu, partie d'un fichier bibliotheque, donc transparent aux utilisateurs !

Allez, a pluche ;-)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
14 mars 2003 à 16:32
et cette personne, c t ds quel but qu'elle voulait un substitut ?
ça m'intéresserait de savoir dans quel cas c'est utile, voire indispensable.
willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
14 mars 2003 à 09:30
Bah vi...

Justement, c'etait pour repondre a une personne desirant "emuler" la surcharge de methode disponible en C++ ou Java (et pas encore en PHP objet ...a quand ??) !

C'est sur que c'est une grosse bidouille, mais j'avais mis en garde tout commun des mortels que nous sommes....

Merci toutefois de ta remarque ;-)

A pluche !
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
13 mars 2003 à 16:54
bwarf :)
y a aussi is_array etc... (print_r() est bien pratique lors de testes d'un script!)
en C++, on peut surcharger une fonction lors de sa déclaration, ça évite ce genre de bidouillages.
C'est bien de mentionner cette possibilité, mais un exemple concret ou c'est vrmnt utile (voire nécessaire) ne serait pas de trop. C'est plutôt abstrait vu comme ça.