VERROUILER UN FICHIER

Signaler
Messages postés
4297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12742-verrouiler-un-fichier

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011

Bonsoir,

En bon débutant...donc mauvais. j' ai pris le code directement en copier coller dans mon source et compiler l'ensemble dans "DELPHI7".

Le résultat ne c'est pas fait attendre, erreur la variable .....inconnue.

.....
// on récupére la taille du fichier
wSize:= GetFileSize(HandleFich, @wHSize);
// on doit donné a LockFile la partie du fichier a verrouiller (c'est borne)
if LockFile(hf, 0, 0, wSize, wHSize) then
result:= HandleFich;
.....
[Erreur] FRetours.pas(542): Identificateur non déclaré : 'hf'

Effectivement cette variable n'est pas déclarée et comme je ne comprend pas tout et ne trouvant aucune explication sur la fonction "LocFile" je ne sais pas à quoi correspond "hf". if LockFile(hf, 0, 0, wSize, wHsize).

peut être que hf correspond à HandleFich.

La raison à des raisons que la raison ignore, Mais l'ignorance c'est pire.

Ceci dit je suis un peu perplexe sur la difficulté rencontrée en DELPHI7 à locker et delocker un fichier partagé sur un réseau.

si, devant mon désarrois, quelqu'un ou quelle qu’une ont une méthode pour me sortir d'une ignorance aussi abyssale; je suis preneur.

Merci d'avance
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010

Bonjour, ça marche trés bien la fonction (LockFichier), mais je sais ne sais pas comment passer le paramètres (HandleFich) a la procedure (UnLockFichier) : vous pouvez m'expliqué avec un petit exemple.

Et si possible de verrouiller le fichier en question même si l'application est fermer.

Merci.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2007

Bravo pour les fichiers locker!
Mais comment libérer un dosier ?
J'ai utilisé de façon externe «unlocker» et je voie que ça fonctionne bien et je voie le chemin verrouiller dans la fenêtre
mais comment puis-je le faire avec delphi?
La situation est la suivante; j'ai un petit programme qui a besoin de détruire des tables dans un répertoire puis le répertoire par la suite je réussis à détruire les tables mais quand je viens pour détruire le répertoire il me dit qu'il est utilisé par une personne ou un programme.
Avec «unlocker» je réussis à enlever les locks sur le répertoire mais je ne veut pas avoir à utilisé «unlocker» quel serait le code?
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009

Très bien le code et ca fonctionne !

Juste une question : et pour verrouiller un dossier de Windows, avez un code similaire ? Est-ce possible ?

Merci pour votre réponse, ca m'intérresse

Phephalavi
Afficher les 15 commentaires