DRAGONOTE I

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 16 août 2003 à 15:33
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 30 oct. 2003 à 14:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11168-dragonote-i

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
30 oct. 2003 à 14:27
Sur AmK-Project, http://www.amk-project.fr.st, section OpenGL ;)
gogo.prog Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 février 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2003
30 oct. 2003 à 12:44
ca a l'air cool, mais je n'arrive pas a reconstruire le projet, j'ai un probleme avec tga.h/tga.c , enfin ou puis-je trouver ces 2 fichiers?
kenjimax Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
9 sept. 2003 à 19:15
OK, pour le fichier glut.dll tu le trouveras sur le site de Funto (
www.amk-project.fr.st) mais si tu veux obtenir, la derniere version du jeu, une seule adresse (celle de mon site :-) ) www.team-btr.fr.st
et plus precisement pageperso.aol.fr/kenjimax/kenji.zip

... Ca doit ressembler a ca !

Merci d'avoir poste un commentaire, (ca faisait longtemps...)
Si tu as la moindre question, ou si je peux t'aider pour quoi que ce soit pas de probleme, ecris moi a kenjimax@aol.com

Voila, a bientot !
cs_Mistral12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003
9 sept. 2003 à 12:59
Bonjour , je cherche le fichier "glut32.dll"
car j'ai un message d'erreur qui
s'affiche j'en ai besoin pour lancer le jeu
je pense :(
Sinon les tutoriels , sur quelles pages
se trouvent-elles??
Merci encore !
kenjimax Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
19 août 2003 à 14:35
Ok funto !

Je viens de mettre a jour le programme maintenant ca commence a ressembler a qqch mais il n'y a pas encore de gstion des collisions,donc on peut tout traverser.....
pour rentrer dans la maison c'est la porte(logique....) et pour sortir c'est le milieu du tapis ! Voila
(ps, on peut rien faire avec le PNJ c'est pour plus tard...
kenjimax Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
19 août 2003 à 14:34
Ok funto !

Je viens de mettre a jour le programme maintenant ca commence a ressembler a qqch mais il n'y a pas encore de gstion des collisions,donc on peut tout traverser.....
pour rentrer dans la maison c'est la porte(logique....) et pour sortir c'est le milieu du tapis ! Voila
(ps, on peut rien faire avec le PNJ c'est pour plus tard...
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
19 août 2003 à 01:31
kenjimax, le tampon de profondeur, ça existe, ça s'appelle le Z-buffer, mais ça sert pas du tout à ça :) C'est pour la 3D.

En fait même tes textures qui ne bougent pas doivent être redessinées, vu que, par exemple, quand ton dragon est dessus, il cache une partie; tu le fais avancer, et la partie qu'il cachait doit être redessinée. Ne t'inquiète pas pour les performances, il faut de toutes façons tout redessiner, c'est ce qui est fait partout, dans tous les jeux, 2D ou 3D, qui utilisent OpenGL, DirectX ou Allegro. Les performances ne risquent rien, vu l'accélération hardware et le fait que la 2D ne demande presque rien en ressources comparé à la 3D.

Pour le tutorial, ces temps-ci je suis occupé, mais j'ai déjà écrit des fonctions toutes faites pour écrire du texte, il faudra que j'écrive un tut.
Là je suis sur un projet de jeu de shoot bourrin en OpenGL en 2D vue de haut, et le timing est serré, mais je vais essayer de trouver le temps ;)
kenjimax Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
18 août 2003 à 19:35
Salut !

Funto j'allais justement te le demander ! Et j'allais aussi te demander comment creer un buffer de profondeur ?(je sais pas si ca s'apelle comme ca....)

je m'explique :
Lorsque j'utilise la fonction glClear(GL_.....) ca efface tout, donc meme les textures qui ne bougent pas (ex:decors) sont effacees alors que je prefererais que ca reste statique,que ce ne soit jamais renouveler, est ce que tu sais comment faire ?


AU fait je mets le dragon a jour dans pas longtemps maintenant plus de fond noir mais des arbres et peut etre une maison....
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
17 août 2003 à 12:37
Ben merci :D
Bon, ben si du monde est intéressé, je vais faire un tutorial sur l'affichage de texte alors, un de ces jours ;)

Encore merci :D
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
16 août 2003 à 23:34
Funto j'ai lu test tutorial un a un ET IL SONT EXELENT vachememtn bien expliquer tout .. PARFAIT! ... oausi sa serai vachememtn cool si t en faisait un sur comment afficher du text!!

si non pour le dragon c'ets un exelent debut bravo!
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 août 2003 à 15:33
"remerciement a funto pour son tutorial opengl trop trop trop bien...... "
Merci, ça fait plaisir ! :)))))))

T'as pas besoin de m'envoyer le prog, je l'ai ;)

C'est un super début !
Ben puisque mes tutoriaux ont du succès, je vais peut-être les continuer alors ;) Je pensais faire l'affichage de texte, qu'est-ce que t'en penses ? Qu'est-ce qui t'intéresse ?

En tous cas, merci beaucoup pour tes remerciements :D
Allez, encore un petit coup de pub :D : tutoriaux disponibles à http://www.amk-project.fr.st section OpenGL :D
Rejoignez-nous