FONCTION POUR AFFICHER UN CUBE DE FACON SIMPLE EN OPENGL

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 3 juil. 2003 à 23:42
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 17 févr. 2004 à 21:40
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11017-fonction-pour-afficher-un-cube-de-facon-simple-en-opengl

cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
17 févr. 2004 à 21:40
un truc du genre oué
ca volait pas haut a l'epoque ...lol
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
6 déc. 2003 à 23:31
lol, c'est pas ici qu'on s'était tappés dessus au tt début?? lol, :-P
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
6 déc. 2003 à 23:30
oula ce prog est vraiment pas terrible !!!!
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
6 juil. 2003 à 18:30
bon ben ca me va et si tu pouvais mettre ton snake sur le site ca serait bien :)
le mein je lui ait rajouté des textures
c'est plus sympa et un timer aussi
por les ordis qui rament
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
6 juil. 2003 à 17:23
bon pr info j'ai trouvé une façon efficace et même très convaincante complètement orientée objet et d'une simplicité rare (suis content de moi sur ce coup là ^^)
plus la peine de tuyaux, j'aurai fini assez prochainement.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
5 juil. 2003 à 13:54
ben non justement pr le snake e me pose des questions et je voudrais bien des tuyaux si tu veux bien. finalement, ce sont des "bêtes" jeux comme ça (snake, démineur (minesweeper), tétris etc) qui nous paraissent très simple mais qui au moment du dvp présentes de multiples difficultés. c'est instructif d'en faire des "clones"
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
5 juil. 2003 à 10:57
ce sera sans doute bien plus pratique je sais que je me suis pas mal amusé a faire des formes geométriques avec les cubes genre un cube formé de plein de petits cubes transparants et c'etait pas mal du tout
pour le snake j'imagine que tu sais comment on fait l'algo enfin chais pas si le mien est le meilleur mais il marche pas mal voila c'est tout
je posterais une version masterisée de mon snake avec textur et tout et tout... :) plus tard.
fais moi signe quand tu poste le tien
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
5 juil. 2003 à 02:16
il y a plus d'une fille... macho va ;-)
j'ai 16 ans et tout autant de boutons, mais ça passera! (...)
j'ai fait la fonction moi-même pour tracer ces fameux cubes texturés avec transparance, orientation et tout le toutim :-) c t pas compliqué, et ça marche très bien (je suis en train de faire des tests avec bcp de cubes pr voir)
je compte utiliser ça pr faire un classique snake en 3d, j'ai le temps alors ^^

pr info, ma fonction ne compte que 3 arguments: une structure Point que j'ai crée pr réunir en 1 les coordonnées spatiales (x,y,z), la longueur d'une arrête du cube et un tableau (pr l'instant j'ai mis qu'une variable, pas encore un talbeau mais c facile à modifier) de textures.
gogogo :)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
5 juil. 2003 à 00:24
au fait t'as l'air jeune , t'as quel age ?
perso si y a une fille qui se ballade sur le site (mort de rire)
g 18 ans
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
5 juil. 2003 à 00:23
le af c'est pas tres complique c'est un zoom
si il s'appelle w (ce que je ne savais pas) ca fait:
x/w , y/w , z/w
c'est pas un vrai zoom dans le sens ou tu fais grossir l'objet et tu ne t'en rapproche pas
voila pour la 4f
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
5 juil. 2003 à 00:08
dis je me pose une question, pq tu utilises glVertex4f au lieu de glVertex3f ?
j'ai fait une recherche et je trovue seulement que le 4ème paramètre s'appelle w, mais je ne sais pas à quoi ça correspond. c'est l'épaisseur ?? si c le cas je ne comprends pas O_o
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
4 juil. 2003 à 23:43
en fait je crois qu'on c mal compris enfin du moins je t mal compris
ca va t'as l'air sympa :)

et puis g'ai regardé mes code snake par exemple.
je devais etre dans un autre monde quand je l'ai posté
parceque c'est vraiment de la merde (chu objectif)

chu capable de beaucoup mieu mais ché pas meme si ca march et si c'est pas trop moche , qu'est ce que c'est mal construit
sinon merci pour tezes conseil
la je peux pas modifier les codes chu occupé avec un jeux d'avion mais je suivrais tes conseils
a+
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
4 juil. 2003 à 23:41
en fait je crois qu'on c mal compris enfin du moins je t mal compris
ca va
et puis g'ai regardé mes code snake par exemple.
je devais etre dans un autre monde quand je l'ai posté
parceque c'est vraiment de la merde (chu objectif)
je dis pas ca pour que
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 juil. 2003 à 22:03
un code source ou une source. pas le mixing, ça se voit trop souvent et c pas très français ;-)
à part ça, je te dis ce code peut être très pratique (sisi!) à conditions de lui donner ces quelques fonctionnalités (orientation, textures etc). ça pourrait bien donner. pense à déclarer les "normales" de chaque face aussi pour les effets de lumière !
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
4 juil. 2003 à 01:21
et oui ca ferait une magnifique boule de cube :)
bon la prochaien fois je reflechirais a 2 fois avant de postrer un source
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 juil. 2003 à 01:12
non, je viens de me rendre compte d'un truc, ça définit une infinité de cubes. i lfaut rajouter un troisieme points, suis-je bête :(
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 juil. 2003 à 01:11
à savoir que cette méthode demande plus de maths (ça va s'appeler Pythagore à mon avis dans ce cas), mais que deux points définissent bien un et un seul cube. ça rend la chose pratique
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 juil. 2003 à 01:06
mais je sais le faire c'est pas ça qui m'intéresse, je te donne une idée (une piste, disons) pr faire de ce code quelque chose d'exploitable dans un appli. (d'ailleurs si tu veux mon avis, tu devrais définir le cube par 2 points opposés (imagine ton cube, trace une droite qui passe par le centre du cube et par un coin de ton cube, cette droite passe forcément par un autre coin). Définir ton cube par ces deux coins (points) opposés te permet de donner aussi une inclinaison (rotation) à ton cube en limitant le nombre de paramètres à 6.

nicolasboumal AT h o t m a i l POINT com
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
4 juil. 2003 à 00:41
pour ce qui est de la texture g deposé un code
il est pas dans le top trois :)
mais un peut plus loins ca te permet d'afficher des images en 2 lignes (apres avoir inclu les 2 fonctions)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
4 juil. 2003 à 00:39
c'est koi ton mail je te l'envoi ce sera plus facile et plus rapide
g po l'adsl :(
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 juil. 2003 à 00:31
mdr, là tu as mis la phrase sans pointillés.
ben pr le positif j'ai rien à dire lol :) c'est pas bien sorcier, j'ai pas 6 jours d'OpenGL et sans qu'on me le souffle ça aurait été je pense. remarque que c'est une bonne idée (eh oui!) de créer des fonctions de la sorte pr alléger plus tard le code globale. d'ailleurs conseil (ou requête même), si tu pouvais l'adapter pour qu'on puisse lui passer en plus en paramètre un tableau de 6 textures, ce serait génial. (et évidemment les coller, choisis un ordre (par exemple comme sur un dés à jouer, comme ça tlm connais, en prenant la face avec 1 en face de soi)

si tu fais ça, ça pourrait pas mal simplifier la création d'un beau jeu 3d type justement snake (que je n'ai pas encore vu faute d'exe ;-))
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
4 juil. 2003 à 00:27
bravo!!
meme si les commentaires sont negatif , j'aime bien qu'il y en ait
merci :)
mais va te faire voir met du positif un peut :)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 juil. 2003 à 23:42
bah si c t un vrai cube il te faudrait que 4 arguments, parce que là en définissant la hauteur ça donne des parallélépipède rectangle avec 2 faces (au moins) carrée.
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