ALGORITHME CRC

Signaler
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2005
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10790-algorithme-crc

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011

slt,c bien je vous souhaite une bonne continuation !
j'ai deux questions !
pourquoi vous avez envoyé que 4 quaractere ?
esq ce code de detection d'erreur peut etre combiné avec un autre code correcteur d'erreur par exemple code convolutif comment ca marche ce dernier?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009

C'est peut être moi qui se plante, mais je ne comprend pas pourquoi le tableau de caractère n'est pas de 4 éléments puisqu'on envoie 4 caractètres?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2006

Petite précision quand même.
A la réception, le calcul du CRC se fait sur la trame + CRC (celui calculé en émission).
En gros le CRC suit la trame de données et c'est sur l'ensemble que le récepteur déroule le calcul du CRC. Les données sont correctes si et seulement si on trouve le même CRC càd le reste de la division de l'ensemble des données est = 0.
Un petit plus pour les intéressés : En général, le CRC calculé en émission est envoyé à l'envers, on envoie le LSB avant le MSB (exemple : CRC_calculé = A002 <=> CRC_envoyé = 02A0)
Donc il faut :
- soit remettre en ordre le CRC avant de le recalculer en réception (compliqué à mettre en oeuvre)
- soit utiliser un algorithme dit de "CRC inversé" en utilisant le complémentaire du CRC.

Voili voilou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017

bonjour,
sur plusieurs algo du crc , on trouve tjrs le tableau de crc à 256 éléments ; ca sert à quoi ça !!
merci de me repondre
Afficher les 9 commentaires