salut
Moi je voudrai réaliser un client et un server VPN le plus simple possible, c a d je lance le server (un .exe tout petit) , mes pots lancent chacun le client ( un .exe tout petit ) et hop on est connecté à distance et on se voit sur le réseau.
je précise je ne ve pas de service de messagerie, c a d je ve juste quon se voi en reseau comme ca on se voit dans les jeux comme si on été en reseau local.
Bon alors, ca marche parfaitement sous linux, en revanche sous unix (macosX) ca met un erreur de connection. je vais tester entre les 2 machines pour voir.
Pour ceux qui sont intéressé, j'ai déposé une source qui comprends plusieurs classes (c'est donc du C++) qui encapsulent ces fonctions.
Elles sont développées pour Unix, mais je pense qu'elles sont compatibles Linux.
Petites suggestions : Tu devrais récupérer les codes de retour du bind et du listen pour voir s'il ont réussis ou pas... Par contre je vois pas l'interet de placer l'accept dans ta boucle infinie parce que si un 2 ème client se connecte, tu perds le premier...
avec cette instruction server_address.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1"); c pour le ca localhost é cmt la généralisé ????
Moi je voudrai réaliser un client et un server VPN le plus simple possible, c a d je lance le server (un .exe tout petit) , mes pots lancent chacun le client ( un .exe tout petit ) et hop on est connecté à distance et on se voit sur le réseau.
je précise je ne ve pas de service de messagerie, c a d je ve juste quon se voi en reseau comme ca on se voit dans les jeux comme si on été en reseau local.
voila merci à ce qui pourront maider
server_address.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1");
dans le serveur
merci
++