SOCKETS CLIENT/SERVER [GCC]

Signaler
Messages postés
122
Date d'inscription
lundi 31 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2005
-
Messages postés
33
Date d'inscription
lundi 19 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10789-sockets-client-server-gcc

Messages postés
33
Date d'inscription
lundi 19 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2007

salut,
avec cette instruction server_address.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1"); c pour le ca localhost é cmt la généralisé ????
Messages postés
25
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2004

salut
Moi je voudrai réaliser un client et un server VPN le plus simple possible, c a d je lance le server (un .exe tout petit) , mes pots lancent chacun le client ( un .exe tout petit ) et hop on est connecté à distance et on se voit sur le réseau.

je précise je ne ve pas de service de messagerie, c a d je ve juste quon se voi en reseau comme ca on se voit dans les jeux comme si on été en reseau local.

voila merci à ce qui pourront maider
Messages postés
168
Date d'inscription
mardi 31 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2005

Bon alors, ca marche parfaitement sous linux, en revanche sous unix (macosX) ca met un erreur de connection. je vais tester entre les 2 machines pour voir.
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 21 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2004

salut ... ptite question... a quoi sert :
server_address.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1");
dans le serveur
merci
++
Afficher les 10 commentaires