Mêmes remarques que mon collègue.
Petite astuce d'optimisation : tu sais que l'opération modulo est très coûteuse en termes de temps de calcul dans la mesure où elle fait intervenir une division. Or tu calcules deux fois a%b dans ta fonction PGCD. Sauve le premier calcul dans une variable auxiliaire que tu réutiliseras afin de ne pas refaire le même calcul une seconde fois
int pgcd(int a, int b)
{
int temp;
if ((temp=a % b) == 0)
return b ;
return pgcd(b, temp) ;
}
Par ailleurs, tu m'as l'air d'être un(e) maniaque de la récursivité (c'est peut-être ton programme actuel de cours :-)). Si l'élégance de la méthode est incontestable, ses performances le sont moins (sauf dans des cas particuliers. En l'occurence ici, la méthode itérative du calcul de PGCD (l'algorithme d'Euclide) est plus performante.
#include ne sert pas à grand chose
void main(void) return ;
Petite astuce d'optimisation : tu sais que l'opération modulo est très coûteuse en termes de temps de calcul dans la mesure où elle fait intervenir une division. Or tu calcules deux fois a%b dans ta fonction PGCD. Sauve le premier calcul dans une variable auxiliaire que tu réutiliseras afin de ne pas refaire le même calcul une seconde fois
int pgcd(int a, int b)
{
int temp;
if ((temp=a % b) == 0)
return b ;
return pgcd(b, temp) ;
}
Par ailleurs, tu m'as l'air d'être un(e) maniaque de la récursivité (c'est peut-être ton programme actuel de cours :-)). Si l'élégance de la méthode est incontestable, ses performances le sont moins (sauf dans des cas particuliers. En l'occurence ici, la méthode itérative du calcul de PGCD (l'algorithme d'Euclide) est plus performante.
Voilà pour cette fois
int pgcd(int a,int b)
{
int temp;
return((!(temp=a%b))?b:pgcd(b,temp));
}
Juste pour le clin d'oeil ;-)