loraine9999
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 12 janvier 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 2003 16 janv. 2003 à 18:12
hé oui c est la récursivité en puissance en cours ces temps ci alors je fais partager... ;-)
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 16 janv. 2003 à 16:36
Autre chose, vive la compacité du C:
int pgcd(int a,int b)
{
int temp;
return((!(temp=a%b))?b:pgcd(b,temp));
}
Juste pour le clin d'oeil ;-)
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 16 janv. 2003 à 16:32
Mêmes remarques que mon collègue.
Petite astuce d'optimisation : tu sais que l'opération modulo est très coûteuse en termes de temps de calcul dans la mesure où elle fait intervenir une division. Or tu calcules deux fois a%b dans ta fonction PGCD. Sauve le premier calcul dans une variable auxiliaire que tu réutiliseras afin de ne pas refaire le même calcul une seconde fois
int pgcd(int a, int b)
{
int temp;
if ((temp=a % b) == 0)
return b ;
return pgcd(b, temp) ;
}
Par ailleurs, tu m'as l'air d'être un(e) maniaque de la récursivité (c'est peut-être ton programme actuel de cours :-)). Si l'élégance de la méthode est incontestable, ses performances le sont moins (sauf dans des cas particuliers. En l'occurence ici, la méthode itérative du calcul de PGCD (l'algorithme d'Euclide) est plus performante.
Voilà pour cette fois
cmarsc
Messages postés455Date d'inscriptionmercredi 6 mars 2002StatutMembreDernière intervention18 décembre 2003 16 janv. 2003 à 11:06
#pragma hdrstop #pragma argsused sont - ils indispensables
#include ne sert pas à grand chose
void main(void) return ;
16 janv. 2003 à 18:12
16 janv. 2003 à 16:36
int pgcd(int a,int b)
{
int temp;
return((!(temp=a%b))?b:pgcd(b,temp));
}
Juste pour le clin d'oeil ;-)
16 janv. 2003 à 16:32
Petite astuce d'optimisation : tu sais que l'opération modulo est très coûteuse en termes de temps de calcul dans la mesure où elle fait intervenir une division. Or tu calcules deux fois a%b dans ta fonction PGCD. Sauve le premier calcul dans une variable auxiliaire que tu réutiliseras afin de ne pas refaire le même calcul une seconde fois
int pgcd(int a, int b)
{
int temp;
if ((temp=a % b) == 0)
return b ;
return pgcd(b, temp) ;
}
Par ailleurs, tu m'as l'air d'être un(e) maniaque de la récursivité (c'est peut-être ton programme actuel de cours :-)). Si l'élégance de la méthode est incontestable, ses performances le sont moins (sauf dans des cas particuliers. En l'occurence ici, la méthode itérative du calcul de PGCD (l'algorithme d'Euclide) est plus performante.
Voilà pour cette fois
16 janv. 2003 à 11:06
#include ne sert pas à grand chose
void main(void) return ;