cs_Bl0tCh
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 2 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2008 13 sept. 2005 à 16:55
J'ai trouvé, et donc je me permet de corrigier ton code :
for(j=hauteur;j>0;j--) //on enregistre l'image de bas en haut et de gauche à droite
for (i=0;i<largeur;i++)
{
// on récupère la composante bleue du point
rgb[0]=fgetc(fichier);
// on récupère la composante verte du point
rgb[1]=fgetc(fichier);
// on récupère la composante rouge du point
rgb[2]=fgetc(fichier);
//on stocke la valeur RGB du point dans le tableau
images.points[i][j]=RGB(rgb[2],rgb[1],rgb[0]);
}
donne
for(j=hauteur;j>0;j--) //on enregistre l'image de bas en haut et de gauche à droite
k=0
for (i=0;i<largeur;i++)
{
// on récupère la composante bleue du point
rgb[0]=fgetc(fichier);
// on récupère la composante verte du point
rgb[1]=fgetc(fichier);
// on récupère la composante rouge du point
rgb[2]=fgetc(fichier);
k=k+3
//on stocke la valeur RGB du point dans le tableau
images.points[i][j]=RGB(rgb[2],rgb[1],rgb[0]);
}
for(l=0, l=4-k%4, l++)
{
fgetc(fichier)
}
comme ça ça marche à chaque fois ;)
(dapres ce que jai compris de ce que j'ai lu il faut que chaque ligne ai une longueur qui soit un multiple de 4, sinon on rempli le manquant avec des des octets vide :D
cs_Bl0tCh
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 2 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2008 13 sept. 2005 à 16:27
J'ai une petite question :
Jessaie moi aussi de faire un loader de bitmpap (mais ne python) et tout marche nickel sauf quand j'essaie d'ouvrir des images ou une des dimensions n'est pas un multiple de 4. Ds ce cas j'ai un peu nawak qui saffiche :s
banane_rose
Messages postés302Date d'inscriptionlundi 11 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 avril 2006 17 juin 2005 à 22:35
erreur de compilation sous dev-c++ c'est normal ??
>> undefined reference to `WinMain@16'
makofabien
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 3 mars 2004StatutMembreDernière intervention 3 mars 2004 3 mars 2004 à 18:06
Une petite fonction utilisant le LoadBitmap serait utile, surtout pour extraire le quatrième paramètre des ressources, si cette fonction fonctionne ainsi.
makofabien
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 3 mars 2004StatutMembreDernière intervention 3 mars 2004 3 mars 2004 à 18:05
Une petite fonction utilisant le LoadBitmap serait utile, surtout pour extraire le quatrième paramètre des ressources, si cette fonction fonctionne ainsi.
makofabien
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 3 mars 2004StatutMembreDernière intervention 3 mars 2004 3 mars 2004 à 18:03
Une petite fonction utilisant le LoadBitmap serait utile, surtout pour extraire le quatrième paramètre des ressources, si cette fonction fonctionne ainsi.
Amanobuo
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 24 février 2004StatutMembreDernière intervention11 décembre 2006 27 févr. 2004 à 12:42
il n'y a pas de main, comment faire ? c'est ou le debut ?
fluyssen
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 16 septembre 2003StatutMembreDernière intervention16 septembre 2003 16 sept. 2003 à 13:57
Pas mal pour se faire la main, mais c'est pas trés rapide comme méthode. Regarde du côté du BitBlt, c'est 100 fois plus rapide au niveau affichage, et en plus ça peut s'adapter à une dimension de sortie différente de celle du bitmap.
tibs75
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 26 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 avril 2003 26 mars 2003 à 20:45
etant novice en c++, j'aimerai savoir comment importer une image vers vs6, afin de pouvoir aprécier ton programme
cs_chmod777
Messages postés46Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 2 décembre 20061 19 févr. 2003 à 00:15
scuze g relu ton code, y a pas de prob, scuze
cs_chmod777
Messages postés46Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 2 décembre 20061 19 févr. 2003 à 00:09
autre chose (scuze) je croit qu'une bitmap, ça s'affiche de haut en bas et pas l'inverse (le premier pixel décrit par le fichier est normalement celui situé en haut a gauche)
cs_chmod777
Messages postés46Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 2 décembre 20061 19 févr. 2003 à 00:07
sauf erreur (je debute) tu ecrit cela:
images.hauteur=hauteur
or cela fait appel selon moi a une structure appellée images que tu n'as pas déclarée.
j'avoue que je n'ai pas encore essayé ce code.
de toute façon c du beau boulot
P.S: tu n'a pas inclus de fonction main............
13 sept. 2005 à 16:55
for(j=hauteur;j>0;j--) //on enregistre l'image de bas en haut et de gauche à droite
for (i=0;i<largeur;i++)
{
// on récupère la composante bleue du point
rgb[0]=fgetc(fichier);
// on récupère la composante verte du point
rgb[1]=fgetc(fichier);
// on récupère la composante rouge du point
rgb[2]=fgetc(fichier);
//on stocke la valeur RGB du point dans le tableau
images.points[i][j]=RGB(rgb[2],rgb[1],rgb[0]);
}
donne
for(j=hauteur;j>0;j--) //on enregistre l'image de bas en haut et de gauche à droite
k=0
for (i=0;i<largeur;i++)
{
// on récupère la composante bleue du point
rgb[0]=fgetc(fichier);
// on récupère la composante verte du point
rgb[1]=fgetc(fichier);
// on récupère la composante rouge du point
rgb[2]=fgetc(fichier);
k=k+3
//on stocke la valeur RGB du point dans le tableau
images.points[i][j]=RGB(rgb[2],rgb[1],rgb[0]);
}
for(l=0, l=4-k%4, l++)
{
fgetc(fichier)
}
comme ça ça marche à chaque fois ;)
(dapres ce que jai compris de ce que j'ai lu il faut que chaque ligne ai une longueur qui soit un multiple de 4, sinon on rempli le manquant avec des des octets vide :D
13 sept. 2005 à 16:27
Jessaie moi aussi de faire un loader de bitmpap (mais ne python) et tout marche nickel sauf quand j'essaie d'ouvrir des images ou une des dimensions n'est pas un multiple de 4. Ds ce cas j'ai un peu nawak qui saffiche :s
17 juin 2005 à 22:35
>> undefined reference to `WinMain@16'
3 mars 2004 à 18:06
3 mars 2004 à 18:05
3 mars 2004 à 18:03
27 févr. 2004 à 12:42
16 sept. 2003 à 13:57
26 mars 2003 à 20:45
19 févr. 2003 à 00:15
19 févr. 2003 à 00:09
19 févr. 2003 à 00:07
images.hauteur=hauteur
or cela fait appel selon moi a une structure appellée images que tu n'as pas déclarée.
j'avoue que je n'ai pas encore essayé ce code.
de toute façon c du beau boulot
P.S: tu n'a pas inclus de fonction main............