CONVERTISSEUR DE CHIFFRES ROMAIN AU CHIFFRE DÉCIMALE

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2002
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9557-convertisseur-de-chiffres-romain-au-chiffre-decimale

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010

xD oui je suis dans la même galère que toi il y a 3 ans ^^ sa me travaille c'est 5 règles a incorporer dans ma fonction ! j'essaye de voir avec l'utilisation d'un try catch mais ce n'est pas facile ^^

J'espere que je ne t'est pas offensé et si c'est le cas je m'en excuse !
Sur ce je retourne a mon programme ...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010

Salut à toi, Pernotjln !

Donc, comme tu peux le voir, j'avais moi-même critiqué ce programme il y a de ça... 3ans, puisqu'à l'époque, je l'avais à faire en TP de C et ne savais pas coder.

Si tu veux apprendre à coder, je te conseille par exemple, [url]http://www.siteduzero.com//url qui t'apprendras de bonnes bases pour réaliser un tel code, surtout si tu dois toi même le réaliser pour un TP ;)

Bon courage !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010

Ce programme est faux tu ne tient pas compte des règles qui s'appliquent aux nombre romain !

- Au plus, trois répétitions consécutives de M, C, X et I.
- Au plus, une seule occurrence D, L et V.
- Un seul C peut préfixer un M ou un D. Les chiffres après M ou D représentent une valeur qui ne peut être supérieure à 99.
- Un seul X peut préfixer un C ou un L. Les chiffres après C ou L représentent une valeur qui ne peut être supérieure à 9.
- Un seul I peut préfixer un X ou un V. Le chiffre préfixé ne peut apparaître qu'à la fin du nombre.

Or ta capture d'écran nous montre que CVV = 110 ce qui est impossible car l'occurrence V ne peut pas apparaitre deux fois !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2005

Merci pour le commentaire
Voire que programme est posté le 19/03/2002, alors âpres 5 ans je ne crois pas que j'ai la même logique de programmation ni de réflexion
à l'INSA de Lyon la logique étais comme suit :
XIX=X+(IX) et pas (XI)+X
Puisque tout le math grec a été repris des arabes, je crois logique tout ça
De toute façon voila de quoi s'amuser c'est un petit programme qui donne motivation a le compléter
Tiens, à toi de le corriger voir que tu viens d'arriver dans notre communauté :)
Bienvenue tuckbess
Afficher les 7 commentaires