NerOcrO
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 10 octobre 2000StatutMembreDernière intervention27 mai 2004
-
3 janv. 2003 à 00:37
the_last_pharaon
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 22 juin 2004StatutMembreDernière intervention29 novembre 2004
-
9 avril 2005 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
the_last_pharaon
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 22 juin 2004StatutMembreDernière intervention29 novembre 2004 9 avril 2005 à 18:46
il est préferable d'utiliser les printf que les cout pour les sockets. cout se comporte vraiment bizarement....
the_last_pharaon
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 22 juin 2004StatutMembreDernière intervention29 novembre 2004 9 avril 2005 à 18:33
est ce que quelqu'un pourrrait m'expliquer la différence entre printf et cout outre le fait que l'un provient du c et l'autre du c++.
merci
the_last_pharaon
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 22 juin 2004StatutMembreDernière intervention29 novembre 2004 9 avril 2005 à 18:11
bon code, mais je ne comprend pk tout s'affiche de façon haché.....
également, le client ainsi que le serveur doivent attendre d'écrire et d'envoyer pour que le message reçu precedemment s'affiche
merci de me répondre
Chacke
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 6 juin 2003StatutMembreDernière intervention15 août 2004 15 août 2004 à 02:00
Merci JCPP je vais essayé de créer un usercontrol qui fait la tache Merci...
et bonne programmation @U;
leptidev
Messages postés206Date d'inscriptionmercredi 30 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2007 26 déc. 2003 à 22:23
Juste une question :
C koi la différence avec les stream et les raws paquet ?
Ensuite, peut on envoyer d'aures types de données (struct ...) ?
Et doit on mettre plus de données moins vite ou moins de données plus vite pour un même résultat ou cela dépend de la fonction qui extrait les données ?
Crew209
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 11 octobre 2002StatutMembreDernière intervention15 juillet 2008 24 juin 2003 à 23:10
char IP[15]
printf("IP : ")
scanf("%s",&IP)
et voila c pas plus compliqué...
cs_mitnick
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2003StatutMembreDernière intervention18 mars 2003 12 mars 2003 à 02:28
que faut il declaré(bout de code en plus) pour que l utilisateur puisse entrer l adresse ip derectement(sans etre obligé de recompiler a chaque fois);
cs_JCpp
Messages postés334Date d'inscriptionsamedi 12 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2010 7 mars 2003 à 12:29
il y n'a pas de Bug
Arkeur
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 17 mai 2002StatutMembreDernière intervention 6 mars 2003 6 mars 2003 à 22:57
winsock2.h marche VRAIMENT à partir d'XPet w2k SP3.... Généralement, on utilise winsock2,h pour utiliser non pas des STREAM mais plutot les RAW sockets.
Quels est le bug ?
NerOcrO
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 10 octobre 2000StatutMembreDernière intervention27 mai 2004 3 janv. 2003 à 14:57
Moi j'utilise <winsock.h>
Et regarde sur le site, il y a une source trop bien pour comprendre, sinon j'ai mes propres sources faite par moi si tu veux.
Tu sais où me trouver, hihi.
cs_JCpp
Messages postés334Date d'inscriptionsamedi 12 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2010 3 janv. 2003 à 13:28
J'ai essayé avec une autre version de WINSOCK1.H, et il y a toujours les mêmes bugs.
J'ai modifié:
#include "winsock1.h"
#pragma comment(lib, "wsock32.lib")
et
WSAStartup(MAKEWORD(1,0), &WSAData);
Je ne vois vraiment pas la solution.
cs_JCpp
Messages postés334Date d'inscriptionsamedi 12 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2010 3 janv. 2003 à 13:28
J'ai essayé avec une autre version de WINSOCK1.H, et il y a toujours les mêmes bugs.
J'ai modifié:
#include "winsock1.h"
#pragma comment(lib, "wsock32.lib")
et
WSAStartup(MAKEWORD(1,0), &WSAData);
Je ne vois vraiment pas la solution.
cs_JCpp
Messages postés334Date d'inscriptionsamedi 12 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2010 3 janv. 2003 à 12:55
Salut,
Bonne Année NerOr0, ça va ?
(Je te trouve partout lol)
1/ Et pourquoi pas, tu me proposes quoi ?
2/ "Evite les goto", je sais bien que ce n'est pas recommandé.
J'aurai pu utiliser while(1), ou autre chose, au moins cela a
l'avantage d'être clair pour tout le monde.
Bref, on ne va pas chipoter pour ci peu.
@+
NerOcrO
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 10 octobre 2000StatutMembreDernière intervention27 mai 2004 3 janv. 2003 à 00:37
1/ Pourquoi utilises tu winsock 2 ?
2/ Evite les goto, c'est du C, pas du basic.
9 avril 2005 à 18:46
9 avril 2005 à 18:33
merci
9 avril 2005 à 18:11
également, le client ainsi que le serveur doivent attendre d'écrire et d'envoyer pour que le message reçu precedemment s'affiche
merci de me répondre
15 août 2004 à 02:00
et bonne programmation @U;
26 déc. 2003 à 22:23
C koi la différence avec les stream et les raws paquet ?
Ensuite, peut on envoyer d'aures types de données (struct ...) ?
Et doit on mettre plus de données moins vite ou moins de données plus vite pour un même résultat ou cela dépend de la fonction qui extrait les données ?
24 juin 2003 à 23:10
printf("IP : ")
scanf("%s",&IP)
et voila c pas plus compliqué...
12 mars 2003 à 02:28
7 mars 2003 à 12:29
6 mars 2003 à 22:57
Quels est le bug ?
3 janv. 2003 à 14:57
Et regarde sur le site, il y a une source trop bien pour comprendre, sinon j'ai mes propres sources faite par moi si tu veux.
Tu sais où me trouver, hihi.
3 janv. 2003 à 13:28
J'ai modifié:
#include "winsock1.h"
#pragma comment(lib, "wsock32.lib")
et
WSAStartup(MAKEWORD(1,0), &WSAData);
Je ne vois vraiment pas la solution.
3 janv. 2003 à 13:28
J'ai modifié:
#include "winsock1.h"
#pragma comment(lib, "wsock32.lib")
et
WSAStartup(MAKEWORD(1,0), &WSAData);
Je ne vois vraiment pas la solution.
3 janv. 2003 à 12:55
Bonne Année NerOr0, ça va ?
(Je te trouve partout lol)
1/ Et pourquoi pas, tu me proposes quoi ?
2/ "Evite les goto", je sais bien que ce n'est pas recommandé.
J'aurai pu utiliser while(1), ou autre chose, au moins cela a
l'avantage d'être clair pour tout le monde.
Bref, on ne va pas chipoter pour ci peu.
@+
3 janv. 2003 à 00:37
2/ Evite les goto, c'est du C, pas du basic.