COPIE DE FICHIER AVEC PROGRESSBAR ET ANNULATION

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 1 sept. 2003 à 17:54
cs_menerlach Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 20 mars 2012 à 23:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8411-copie-de-fichier-avec-progressbar-et-annulation

cs_menerlach Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
20 mars 2012 à 23:59
Surement intéressant mais avec mon vb4 je ne peux pas le charger, ça aurait été sympa de mettre le source en mode texte.
boudakis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 13:02
merci c'est boudakis votre petie code nous eder commem merci encor
cs_ABF Messages postés 227 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
28 mai 2007 à 21:44
SAlut,

UNe petite question: comment remplacer le copier coller de tous fichier (comme supercopier ?) récupérer les messages de l'explorer. ainsi via un algo rapide (api ou autre voir un bench) on pourrait faire une appli qui remplacerais celle de windows et mettredes options...

++

ABF
alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
26 nov. 2005 à 20:02
Impeccable.
cs_ABF Messages postés 227 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
31 mai 2005 à 14:07
Bonjour, ta source est intérressante et rapide. Continu comme cela c Cool. Je met pas de commentaires de variables ou autre: les remark sont déja faites. bonne journé.

ABF
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
28 avril 2005 à 17:01
PierreAd: Pourrais-tu me dire comment tu as fais pour faire fonctionner ce code (sous XP je présume)

Merci
PierreAd Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
28 avril 2005 à 12:22
Bon je viens plus ou moins de réussir a faire fonctionner tout cela... j'avoue que j'ai eu un peu de mal à tout capter because pas de commentaire et code pas indenté ^^....

Sinon ça fonctionne pas mal en fait, c'est plutot sympatique cette API... !!!!

Une dernière chose, pense bien a déclarer tes variables (utilise option explicit au début de tes form/modules....)
PierreAd Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
28 avril 2005 à 01:22
Salut !!!

bon ben j'ai le meme probleme que tioneb....rien ne se passe lorsque je lance la copie...enfin là jsuis un peu crevé donc jai pas trop le temps de regarder ça, je jetterai un coup d'oeil demain....

Sinon juste un ptit truc...essaie d'aérer et d'indenter ton code stppppp !!!! ^^
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
26 août 2004 à 20:35
Ce code c'est exactement ce que je cherche mais en l'essayant chez moi, ça ne fonctionne pas! Il ne se passe rien. Après étude du code, je trouve la procédure Command1_Click() bizarre.

Private Sub Command1_Click()
If Text1 "" Or Text2 "" Then Exit Sub
If Command1.Caption "Copier" Then Command1.Caption "Annuler" Else Command1.Caption = "Copier"
If Command1.Caption = "Annuler" Then
bCancel = 1
ret = CopyFileEx(Text1, Text2, AddressOf CopyProgressRoutine, ByVal 0&, bCancel, COPY_FILE_RESTARTABLE)
Command1.Caption = "Copier"
Else
bCancel = 1
Label3 = "Annuler"
Label4 = ""
Pb1.Value = 0

End If


End Sub

Si on regarde bien, si la caption du bouton est "copier", il ne se passe rien donc pas de copie! (la 2ème ligne s'annule. Même en forcant l'exécution de la dernière boucle (en remplacant = par <>) il ne se passe rien.
Alors je voudrait savoir ce qui cloche puisque chez ça fonctionne (à en croire vos commentaires).
Merci de répondre
LeCode Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2003
6 sept. 2003 à 10:55
Les chiens aboits, la caravane passe, les vieux (des année 80) fument la pipe Etc....

PcPunch continu dans ta démarche et laisse japper les grinches qui feraient de respecter le travail des autres.

A bon entendeur .... Salut
CaptainFrakass Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
4 sept. 2003 à 13:36
Salut pcpunch

Moi ta source je la trouve plutôt pas mal et puis vu que j'apprends un max de trucs, suis content et ça me suffit.

Par contre, assez navré de voir le comportement de l'autre naze qui se prend pour un dieu... mais ça c'est dans son cerveau qu'il y a des bugs.
Quant aux années 80 et même les seventies que j'ai la chance d'avoir bien vécues, je dirais seulement que c'était chouette ;-)
N'en déplaise aux merdeux qui jouent les grands.
hugoclain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
3 sept. 2003 à 17:35
Excellent !
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
2 sept. 2003 à 23:18
En fait je vois pas l'interet de refaire la source pour copier plusieurs fichiers, c'est si simple a faire, que mm un gamin de 10 ans serait le faire!!!!! J'ai juste poster cette source pour faire comprendre comment on fait une progress bar et la possibilité d'annuler une copie a qq comme toi!!!!

Si tu veu copier plusieur fichier et mm les dossiers avec les sous dossiers/fichiers, renomer, supprimer par la corbeille, deplacer, etc..., va voir ma source VBcommander.

Ceci dit en passant ma source a été deposé avant la tienne et fait la mm chose que toi mais en plus poussé (vrai progress bar, annulation, deplacement de fichier sur le mm lecteur instantané, et j'en passe!!!!)

Alors qui a piqué l'idée a qui maintenant??????????????????????

Mais moi j'en suis pas la ici c'est pour donner des exemples qui peuvent étre utile au developpeur qui butte sur un probleme, c'est pas la course au meilleur soft!!!!!!!!!!

Maintenant désolé que tu n'arrive pas a piger les apis grace a ma source, mais sans les apis tu va vite etre limité, car vb sans les apis c'est vite limité!!!!!

De plus , ne t'inquiéte pas pour mon courage, il y a peu de personne qui me font peur lol!!!! Mais fait attention les gens ici sont courtois en général!!! toi tu donne l'impression d'étre agréssif et de dire n'importe koi : les vrai développeur essaie accepte la critique et surtous lorsqu'elle est constructive, Sinon a koi sert la possibilité de laisser un commentaire?????????????????
-Peu étre espére tu ce genre de commentaires :
Génial ta source je comprend rien a ton code mais il marche super!!! J'éspére un jour etre aussi balaise que toi et savoir utiliser la fonction filecopy comme toi!!! lol
Ps: Si c'est ce genre de critique que tu veu voir alors change de site, car ici franchement je suis trés loin d'étre le plus balaise, j'en apprend tous les jours, et je suis certain que je pourrai t'apprendre bq de chose en vb!!!! (Alors je te le répete ravale ta prétention car elle est loin d'étre justifier!!!)

Sur ce a plus, peu etre!!!!
cs_seif Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003
2 sept. 2003 à 18:36
dabord je t'attaque pas car si je le ferais tu auras plus courage de repondre comme lordrpg qui a fait appéle au keuf pour harcélement et ...... lol et puis je te demande que tu perfectionne je voit que l'impossibilté de copier plusieur fichier et chiante et abaisse l'intéret du programme j'avoue que le programme ma peut aidée a comprendre les api
et j'aprcirai beaucuop si vous refaite la source avec la possiblité de copier plusieur fichier
sinon pour mon site c'est du passé le prochain et beaucoup plus explosif ha ha ha
tu parle du ploitement incorrect c moi tu parle d'un dégénére c moi
cristiandan Messages postés 52 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
2 sept. 2003 à 09:34
C'est pas mal du tout. Reste à analyser un peu le code, mais je pense que tu as fait du bon travail.(8/10)
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
2 sept. 2003 à 02:06
Hooooo!! soit pas si agressif!!

Tous d'abord ma source est pas du tous la mm que la tienne, l'idee de ta source(qui est au passage buguer)
existe deja 10 foix au moin

Cette source explique comment utiliser les api (chose que tu ma dit ne pas savoir faire) pour copier un fichier, et recuperer l avancement.

Ok c plus compliqué, mais si tu veu comprendre qq chose faudra bien que ca se corse!!!!

Si j'avais voulu clonner ton soft j'aurais fais un listbox et une boucle de copy de fichier, ca m'aurai pris 5mn!!!!. Mais je le redit encore ce site est surtous fait pour faire comprendre comment on fait pour ???? et non de recuperer des sources en masses !!!!!

En conclusion je dirais plusieurs chose :

- 2 eme cartons rouge, je crois que c toi qui avait injurier pas mal de personne apres qq remarque sur ton site (Qui etait de surcrois vraiment moche, et politiquement incorect!!!!)

- Si tu ne chercha pas a savoir comment on fait une progressbar, alors n'en fait pas une bidon!!!! ca pourrait brouiller les idées d'un newbees qui lui chercherai vraiment a comprendre comment ca marche!!!

- En plus , regarde mes sources je pense pas que je dois piquer des idees a qq!!!

Ps: A l'avenir fait des sources qui ne sont pas bugger, et surtout ravale ta pretention, Car avant d'etre une bete en developpement il faut apprendre!!!! et pas dire moi je fais la mm chose que toi mais ma source et moin compliquer et je fais une fausse barre de progression!! na na na !!!!!
cs_seif Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003
2 sept. 2003 à 00:56
d'abord tu copie qu'un fichier a la fois et puis sa fait le méme truc que le mien excpté que tuas un vrai progress bar c pas la peine de piquer mon idée pour mettre un truc qui fait la méme chose mais sa surce et seulement 10 plus compliqué
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
1 sept. 2003 à 20:32
"Par contre, je t'invite à aller voir mon source pour le formattage de code VB, ca pourra t'aider !! T'es pas un pro de l'indentation toi !!"

C'est vrai lol, mais la y a que qq lignes de code, alors c pas hyper néccéssaire, mais c vrai que je me casse pas trop la tete avec l'identation!!!!! Mais a l'avenir j'y ferai plus attention, ca fera plus pro!!!
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 sept. 2003 à 20:13
Code efficace ! Je te mets 8 (sur 10)
Par contre, je t'invite à aller voir mon source pour le formattage de code VB, ca pourra t'aider !! T'es pas un pro de l'indentation toi !!
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
1 sept. 2003 à 17:54
78 consultations au bout de qq heures et aucun commentaires, vous avez qd mm qq chose a dire!!!! c'est pas sympa pour les auteurs de sources, de pomper sans aucune note et aucun commentaires... Il faudrai y penser ??????
Rejoignez-nous