CHANGE UN GRAPH EXCEL EN IMAGE

cs_lca94 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 29 juil. 2003 à 13:48
cs_Ninette13 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 - 30 juil. 2003 à 15:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8065-change-un-graph-excel-en-image

cs_Ninette13 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
30 juil. 2003 à 15:19
Ca y est j'ai modifié mon source sous les conseils très judicieux de lca94 que je remercie!
A priori il n'y a plus de bug ( l'espoir fait vivre, non ? ) mais si il y en a que ça intéresse et qu'ils ont trouvé un ou plusieurs bugs, je serai ravie qu'ils m'aident à le débuguer !!!!!!

Merci à tous!
cs_Ninette13 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
29 juil. 2003 à 14:30
Ca je ne sais pas!!!
Enfin merci pour le tuyau!!!
:o)
Bye bye!
cs_lca94 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
29 juil. 2003 à 13:51
ha pareil pour les graphiques cachés : utilise le .visible pour l'éviter ou le rendre copiable

... mais je ne sais pas cacher un graphique hors VB ... marrant comment ils ont fait?
cs_lca94 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
29 juil. 2003 à 13:48
plutot bien ce prog :) j'ai fait presque pareil pour un client ..mais en plus il fallait mettre tout ça sur un donc Word ... en tableaux ... avec récup de données avant ! :)

pour enlever ton bug:
(exemple juste changer le sub CopieColle)

Sub CopieColle()

Dim NbDiapo As Integer
Dim était_visible As Boolean 'tu gardes en mémoire l'état visible ou non
'en solution2, tu peux aussi carément éviter toutes les feuilles invisibles si c'est ce qu'attendais l'utilisateur
'dans ce cas tu enlèves la ligne >>> plus bas
'et de plus la variable était_visible n'est plus utile (tu peux aussi faire le 2 avec un paramètre)

NbDiapo = Application.Sheets.Count
For j = 1 To NbDiapo
NomDiapo = Application.Sheets(j).Name
était_visible = Sheets(NomDiapo).Visible
'en rendans ta page visible, tu peux sélectionner une shape
Sheets(NomDiapo).Visible = True '>>> c la ligne a enlever si on doit sauter les pages invisibles
If Sheets(NomDiapo).Visible Then
'>>>solution 2:si c'est pas visible je le fais pas,
Sheets(NomDiapo).Select
ActiveSheet.Cells.Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Call Graph
Sheets(NomDiapo).Visible = était_visible
End If
Next

End Sub
Rejoignez-nous