BOUTON TRANSPARENT QUI CAPTURE LES EVENEMENTS DE LA SOURIS

OverDarck Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 28 juin 2003 à 16:39
cs_bambi5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 7 oct. 2004 à 15:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7696-bouton-transparent-qui-capture-les-evenements-de-la-souris

cs_bambi5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
7 oct. 2004 à 15:23
oué ce re bambi
bon en fait j'ai remarké ke suite au plantage du programme j'avais des petites erreurs d'affichage partout donc pi etre ke ca vient aussi de la carte graphique ! bref peut importe j'ai trouvé une autre soulution :) j'ai télécharger le controle activeX dedié aux boutons : HLBbutton6 V2.3 supperrrrrr
le lien : http://www.ifrance.com/HLBActiveX/control.htm

merci bye
cs_bambi5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
7 oct. 2004 à 15:09
coucou

bon je me considere comme un novice en vb, et j'avoue je comprend pas tout a ton code, qui a l'air génial, mais ... j'ai mis une image en arriere plan de Form1, le prog tourne bien avec 2 boutons transparents mais si j'en rajoute un 3eme ou + (tous en backstyle 0-transparent biensur ;-) ), il plante au bout de quelques secondes (une 10aine) :( ouinnnnnn comment je fais?

bambi
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
29 juin 2003 à 11:10
Salut

Oui c normal Qu'il y est un décalage car j'ai modifié le rectangle ou s'affiche le label pour qu'il soit centré sur le control.

Je l'ai dis plus haut, je l'ai ajouté en vitesse pour montrer que c'etait possible.

Pour bien faire, il faudrait recalculer le rectangle en fonction du Round des bords pour que le label ne soit pas grignoté.

Kelpan
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 juin 2003 à 09:14
Salut.

Je n'ai pas dit que ce code n'etait pas le tien, ni qu'il ne t'avais pas fait cogité !!

mais tu as repiqu" trop de choses dans mon label. Je comprend que ton code ne sert qu'a montrer la gestion de la transparence... mais 5 lignes de code auraient très bien pu suffir pour l'ecriture du texte.
En effet, mon Label permet l'ajout de balises pseudo-Html dans un label. Dès que j'ai vu mon code dans ton controle, j'ai ete tenté de mettre une balise (ex: Mon Caption) pour finalement m'apercevoir que cela decale l'ecriture du caption......

a part cela, je n'ai rien a redire, et desole si tu t'es cru aggresse, telle n'etait pas mon intention..........
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
29 juin 2003 à 01:41
Je viens de comprendre que le ReyLabel est de toi. Je viens de voir ta source et je tiens à te féliciter pour ton boulot.

Je sais pas si t'as bien compris que mon source ne gerer pas le caption à l'origine et que j'ai ajouté la gestion du Label bien après la réaction d'OverDarck.

Je rappelle encore que ce source à pour but de gerer les évenement de la souris sur la transparence tout en tenant compte du ZOrder !!!

Bonne prog

Kelpan
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
29 juin 2003 à 01:25
Merci pour tes commentaires

En ce qui concerne le code en général (en particulier celui qui permet de gerer les evenements de la souris grace au timer, je confirme que ce code est bien de mon cru. Si par hazard (et c'est possible) quelqu'un à dejà fait la même chose et que je suis passé à coté, c'est que j'ai pas du faire attention (pourtant j'ai cherché longtemps et sur plusieurs site)
Je crois avoir jamais vu de code identique au mien. Le système qui est le plus souvent employé pour gerer la transparence et la copie d'une picture sur le controle.

En ce qui concerne la gestion du label sur le controle, tu as raison le code peut en effet te dire quelque chose, car comme je le précise plus haut, j'ai ajouter le code qui était sur ReyLabel (qui se trouve sur ce site) et je me suis permis de refaire quelques modifs pour l'adapter au control.
Le but n'était pas de fournir un control mais de vous expliquer le moyen de gerer les evenemnt de la souris sur la transparence, le reste je l'ai rajouté en vitesse pour montrer que l'on pouvait ajouter du texte sur le control.

Alors avant de dire n'importe quoi, lis bien avant. Sachant que j'ai passé beaucoup de temps à le développer ce source, il n'est pas agréable de voir quelqu'un débarquer et dire que je lui ai piqué sa source.

A bon entendeur.

Kelpan
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 juin 2003 à 20:33
Salut. J'ai regarde ton code, intrigué par ton commentaire "Ne gèrent correctement la transparence....."
mes controles (ComandButton Style Office...) le font, meme s'ils sont loins d'être parfaits...

enfin, voila, quoi, je me fout de savoir que tu t'es inspiré de mes sources, tu le spécifie d'ailleurs dans un commentaire, ci-dessus, mais fait gaffe a ce que tu repiques :)

sur ce, bonne continuation....

j'ai reconnu aussi mon code, qui est très mal integré ici !!
tu as repiqué le code qui sert au balisage du label (appliquer plusieurs styles dans un label, grace a des pseudo balises Html) mais dès que j'en ajoutes une, le texte se décentre...... tu aurait pu faire le tri !!
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
28 juin 2003 à 20:23
Bon comme je suis gentil g rajouté en vitesse le caption en m'aidant de la source ReyLabel

Je vous laisse le soin de l'améliorer ...

bonne prog

Kelpan
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
28 juin 2003 à 17:36
Oups j'ai oublié
pour la capture , je ne la trouver pas vraiment explicite
Pour avoir un rectangle :
Propriété RoundRect = 0

voila

kelpan
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
28 juin 2003 à 17:34
Pour OverDarck.

C'est juste un morceau de code que j'ai joins et non un bouton fonctionnel.

Tu peux ajouter du texte lorsque la propriété Backstyle = Opaque sans problème. (il y a assez de sources sur ce site pour pouvoir le faire).
Pour ajouter du texte en mode transparent, il existe aussi des solutions. Pour cela, il va peut être utiliser la propriété BackStyle de l'usercontrol et ne pas passer par les API Regions

Mais le principal est que mon code permet de récuperer les évenement quelque soit la solution que tu choisi.

Va voir ReyLabel sur ce site, il te permettra de voir comment fonctionne les API pour dessiner du texte sur ton control

bonne prog

Kelpan
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
28 juin 2003 à 16:59
Un petit prob pour le drag il faut ajouter l'API GeyKeyState
et l'ajouter ans le timer et dans mousemouve

' dans timer
If (hdl2 <> 0 Or hdl = hdlParent) And _
PtInRegion(hRgn, lp.x, lp.y) 1 And (GetKeyState(VK_LBUTTON) And &HF0000000) 0 Then
Call UserControl_MouseMove(0, 0, 0, 0)
Timer1.Enabled = False
End If

' dans mousemove
If (GetKeyState(VK_LBUTTON) And &HF0000000) = 0 Then SetCapture hwnd
OverDarck Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
28 juin 2003 à 16:56
a oui une chose essay de metre des capture d'ecrant des tes création c'est toujours plus agréable merci
OverDarck Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
28 juin 2003 à 16:39
Vraiment supper Nikel et tres bien surtout que la réalisation est impecable vraiment bravo 10/10 mais car il y a un mais, un bouton sans texte n'en est pas vraiment un !!
Mise a part sa c'est parfait !
Il faudrait aussi que le bouton puisse etre réctangle...
Rejoignez-nous