SERVER/CLIENT WINSOCK

gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 8 juil. 2003 à 04:14
cs_peyo22 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 8 mars 2004 à 18:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7316-server-client-winsock

cs_peyo22 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
8 mars 2004 à 18:55
pour info, c'est tt a fait abordable (moi meme suis intéressé), par ex, et pour ne citer ke lui : OSIRIS est en vb ... ^^
Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
12 janv. 2004 à 18:38
Un trojan ?? en vb ???
interressant il doit y avoir beaucoup de code a savoir gabchampagne
Comme tu connait fort winsock et que je voudrais réaliser un genre de programme genre trojan , mais plus sur le contrôlle d'un pc !
a+
TheNewDragon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
30 juil. 2003 à 23:42
g une idee : (l ide est po mal mais sa va etre TRES dur).
Pk ne pas faire une configuration du trojan, on entre son adresse e_mail. on entre l adresse e_mail de la victime. la le trojan va s infiltre, prendre l ip et ensuite la renvoyer a votre adresse.
a partir de la, on a tout se qui fo.
apres, fo faire marcher le social enginner
;)
TheNewDragon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
30 juil. 2003 à 23:12
C bon, g fini ma recherche g les source du serveur Osiris.
C super commenter et je trouve sa TRES interressant.
je vous la donne.
éyé confiance, c po un virus, scanner si vous le crenier.
je vous conseil comme anti trojan cleanner.
bon voici les source:
http://bigbang44.free.fr/fichiers/osirissource.zip
TheNewDragon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
30 juil. 2003 à 23:08
sinon, pour l ide du point bat, pourquoi ne pas utiliser un programme qui les unifi. En lancan le serveur le .bat se lance et si vous vouler complete, vous ajouter plusieur programme fe en vb.
ATTENTION : pour les trojan, + il sont petit mieux c
si vous vouler je vous donne la source du celebre trojan OsIrIS
cs_bigane Messages postés 46 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004
13 juil. 2003 à 10:05
Pour gabchampagne :
Pourquoi se focaliser sur un prog de type troyan, alors qu'il y a plein de truc utiles et sympas à faire en VB. Voilà par exemple une application utile en VB avec Winsock :http://adbgone.sourceforge.net/
C'est une ébauche de service anti-publicité sur internet. L'application bloque quelques images publicitaires. Mais elle est intéressante sur pas mal d'autres points : service, menu sympa, dialogues sympa, icone dans le task bar, etc, le codeur est surement un professionnel qui s'est fait plaisir.
Donc, je résume : il reste encore des applications à faire qui feraient de toi un codeur célèbre (plus de 3 personnes aurai lu tes sources;-), mais un 100000e troyan, j'ai bien peur que tu perdes ton temps (alors qu'il pourrait nous être utile à tous).

Pour idealprog, si tu as peur de mettre ton source en ligne, alors ne propose pas des sources sur vbfrance. Et ne t'inquiète pas pour la piraterie des sources, c'est un concept des sociétés et multinationales, pour gagner plus de fric avec les licences et brevets. Tu n'as rien à craindre, tout le monde se fout de qui à écrit la petite fonction qui fait ci ou ça, à part ces firmes qui t'attaquent pour violation de droit, car elles ont l'argent pour breveter et payer les avocats. Tu vis dans un monde dirigé par le fric, si tu n'en as pas, alors tu perdras tous les procés, et ton code appartient déjà à la société qui le veux (même si tu ne le diffuses pas, il n'est déjà plus à toi). T u as déjà perdu tous les procés avant même qu'ils ne commencent. Compte au minimum 15000? pour un avocat qui te défendrait pendant 1,5 ans contre une société qui t'accuserait d'avoir plagier son logiciel ou une routine du logiciel, même si c'est faux, si tu n'as pas le fric, alors tu as déjà perdu. En cas de perte du procès, compte dix fois ce prix... Ton seul remède, c'est que ton code soit public, et diffusé. Comme cela tu n'es plus une cible potentielle.

Bon code et bonnes vacances à tous ...
bigane
idealprog Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2003
9 juil. 2003 à 20:07
pour l'auto extractable ok, mais la fonction ctrl alt delete ne servira pas a grand chose, sachant que j ai deja programmer pour que le prog soit invisible dans le processus du gestionnaire des taches de windows... enfin si tu l a faite on l'incluera

moi j ai commencer a avancer un pe sur les screenshot, mais j'ai pas encore eu le temps de beaucoup travailler dessus ( boulot !)
gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
9 juil. 2003 à 19:25
pi j'ai fini le keyloguer pi la fonction pour simuler le clavier pi la fonction anti ctrl alt delete.
gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
9 juil. 2003 à 19:24
ou on peut créer une archive auto-extractable qui ouvrira un .bat. Ce
.bat copiera winsock et le trojan dans c:windowssystem
Arecibo Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
9 juil. 2003 à 12:00
Il est possible que le propriétaire du PC ait installé mswinsck.ocx sans s'en rendre compte, par exemple en installant sur son ordi un programme fait avec vb, nécessitant cet ocx (il se trouvait donc dans le setup du programme) !
idealprog Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2003
8 juil. 2003 à 22:43
la source est dans le zip !
idealprog Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2003
8 juil. 2003 à 22:39
Pour ARECIBO : je suis d'accord avec toi mais certain s approprien des codes !!!
si non winsock ne s installe pas avec VB ( j ai tester sur un PC sur lequel VB n'a jamais ete installé et sur lequel le proprietaire ne connai meme pas winsock donc il ne rique pas de l avoir installé volontairement)

ps : je vais quand meme ajouter les sources, mais elles sont faciles a deviner !!!
Arecibo Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
8 juil. 2003 à 21:36
Ah, je voulais aussi rajouter que t'es sur un site destiné a l'échange de sources, alors distribuer les exe sans les sources c'est pas cool.
1) on sait pas ce qu'on execute
2) c'est contraire a la logique de VbFrance
...même si ton prog ne parait pas bien compliqué (mais qui nous dis que derrière cette simplicité apparente ne se cache pas du code hostile ;-p) --- /! Dans une société comme la notre ou les crashers sont légion, soyons paranos ! ---
Arecibo Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
8 juil. 2003 à 21:31
Si c'est de mswinsck.ocx que tu parles (ce qui serait logique si tu utilises un controle Winsock), je suis pas sûr qu'il fourni avec windows !!! Je pense plutôt qu'il s'installe avec Vb.
idealprog Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2003
8 juil. 2003 à 18:21
Pour GABCHAMPAGNE : ca m'interesse, je suis ossi sur msn avec un pseudo IDEALKILLER.
a+++
idealprog Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2003
8 juil. 2003 à 18:20
Pour SEBLEBOSS2002 : les sources je les ai et je les gardent ( meme si pas difficiles a trouvés)
idealprog Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2003
8 juil. 2003 à 18:16
merci a vous
pour CRAYJOKE : je suis d'accord avec toi mais bon on fait ce qu'on peu et j ai pas preciser que je debute en VB ( c'est mon premier prog) et c est juste une BASE. Je sais qu il fo la retraivailler ( je suis long de l'avoir fini) mais pour l'instant il fonctionne sans ocx particulière ( a part winsock, mais il est deja livrer avec windows :-) )

si non, je suis ouvert a tout
Utilisateur anonyme
8 juil. 2003 à 10:32
Je trouve sa très léger ...
sebleboss>> De toute façon le prog est tellement simple que si tu veux les sources tu n'a qu'à regarder le programme, sa saute aux yeux. Si tu les veux vraiment, recontacte moi.
Enj tout cas, c'est léger, tu aurai pu mettre quelques fonctions système. Et puis faire un trojan en VB c'est posssible sur le principe mais vu le nombre d'ocx que tu aura à trimballer, il ne passera pas inaperçu.
En revenche, ce que tu peux faire c'est le client en VB et le serveur dans un language qui génère des .exe autonomes comme le delphi par exemple, en plus ce language est simple.

Bonne continuation.
sebleboss2002 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005
8 juil. 2003 à 08:52
Aheum... Et les sources ?
gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
8 juil. 2003 à 04:16
pis je vais me charger de la fonction anti CTRL+ALT+DELETE parce que c un trojan poche sinon
gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
8 juil. 2003 à 04:14
je veux bien taider. Je connais tres bien winsock et je serais interresser a faire un trojan. Je voudrais faire une partie keylogguer (et simuler des touches). Je suis sur msn messenger. rapelle moi.
Rejoignez-nous