MESSAGE SENDER !

deathdigger Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2003 - 4 mai 2003 à 23:10
cs_logarcon Messages postés 44 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 7 juin 2003 à 19:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6986-message-sender

cs_logarcon Messages postés 44 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
7 juin 2003 à 19:34
voir ma source aussi...
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
7 mai 2003 à 16:14
c clair tu vas faire fureur avec ton T-shirt ! (c le mec ki fait fureur avec son accordéon ki cause là 8o) )

bon pour le prog, j'en avais fait un moi aussi, visiblement c le truc de débutant, mais ça sert !
encore aujourd'hui un collègue en a eu besoin :-)

héhé le mien il était mieux nananèreuuu, y'avait un fichier ini pour sauvegarder les personnes favorites, nananèreuuuuuu

llllllllooooooooooolllllllllllllllllll
cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
5 mai 2003 à 17:24
lol je te donne 9.9999/10 pour le t-shirt ! on frole la perfection
et j'avais pas vu que ton prog integre une possibilité de reconnaitre le systeme d'exploitation ca mérite au moins un 0.0001/10 lol !
non aller c pas mal on va dire !
BlackGoddess Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 22 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
5 mai 2003 à 13:37
"Euh, ya un truc qu'il faut dire, c'est que l'on voit votre adresse Ip ou le nom de votre Pc, alors ce n'est pas dur de vous retrouver."

avec la méthode décrite ci-dessus, on peut changer le FromName, et donc l'ip ou nom de pc pourra etre inconnue (j'ai testé ca en local, pas sur le net)
cs_shaoni Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
5 mai 2003 à 08:54
salut !
pour te passer de la commande dos net.exe tu peut utiliser les api
exemples:

'Declaration
Private Declare Function NetMessageBufferSend Lib "netapi32.dll" _
(ByVal servername As String, _
ByVal msgname As String, _
ByVal fromname As String, _
ByVal Buffer As String, _
ByVal BufSize As Long) As Long

Private Const NERR_SUCCESS As Long = 0
Private Const NERR_BASE As Long = 2100
Private Const NERR_NetworkError As Long = (NERR_BASE + 36)
Private Const NERR_NameNotFound As Long = (NERR_BASE + 173)
Private Const NERR_UseNotFound As Long = (NERR_BASE + 150)
Private Const ERROR_ACCESS_DENIED As Long = 5
Private Const ERROR_BAD_NETPATH As Long = 53
Private Const ERROR_NOT_SUPPORTED As Long = 50
Private Const ERROR_INVALID_PARAMETER As Long = 87
Private Const ERROR_INVALID_NAME As Long = 123

'Fonction retour d'erreurs
Private Function NetSendErrorMessage(ErrNum As Long) As String
Select Case ErrNum
Case NERR_SUCCESS
NetSendErrorMessage = "The message was successfully sent"
Case NERR_NameNotFound
NetSendErrorMessage = "Send To not found"
Case NERR_NetworkError
NetSendErrorMessage = "General network error occurred"
Case NERR_UseNotFound
NetSendErrorMessage = "Network connection not found"
Case ERROR_ACCESS_DENIED
NetSendErrorMessage = "Access to computer denied"
Case ERROR_BAD_NETPATH
NetSendErrorMessage = "Sent From server name not found."
Case ERROR_INVALID_PARAMETER
NetSendErrorMessage = "Invalid parameter(s) specified."
Case ERROR_NOT_SUPPORTED
NetSendErrorMessage = "Network request not supported."
Case ERROR_INVALID_NAME
NetSendErrorMessage = "Illegal character or malformed name."
Case Else
NetSendErrorMessage = "Unknown error executing command."
End Select
End Function


'envoie du message
Private Function NetSendMessage(ByVal sSendTo As String, ByVal sMessage As String) As Long
Dim ret As Long
sSendTo = StrConv(sSendTo, vbUnicode)
sMessage = StrConv(sMessage, vbUnicode)
NetSendMessage = NetMessageBufferSend(vbNullString, sSendTo, vbNullString, sMessage, Len(sMessage))
End Function


'utilisation
Dim ret As Long

ret = NetSendMessage(Destinataire, Message)
If ret <> 0 Then
'pas bon
Msgbox NetSendErrorMessage(ret)
Else
'Bon
Msgbox NetSendErrorMessage(ret)
End If
Next e

voili A+
cs_blabla Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004
5 mai 2003 à 08:47
Je trouve ca bien mais il y a dejas bocoup de code comme cela dans le site , je trouve tres bien l'aspec du prog , et c vrais que le T-shirt n'est pas mal non plus ;) 7/10
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
5 mai 2003 à 07:50
juste la commande Net send, c'est vrai, mais c'est surtout l'interface graphique qu'il faut remarquer. Au lieu d'aller sous dos ou dans executer, tout est simplement fait ici.

Sinon, tu donnes la note combien pour le T-shirt? lol
cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
4 mai 2003 à 23:11
heuuu c nul !
désolé mais je l'ai vu des tonnes de fois sur le site !

ca mérite pas de note pusique ya aucune crétivité !

par contre t'as un chouette T-shirt sur ta photo ca c marrant .............................................
deathdigger Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2003
4 mai 2003 à 23:10
euh, c juste la commande net send non?
Rejoignez-nous