EDITER UN INI TRES FACILEMENT!

Boboss99 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 7 avril 2003 à 09:23
TGTG Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 5 mars 2004 à 22:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6658-editer-un-ini-tres-facilement

TGTG Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
5 mars 2004 à 22:30
c bien
je te met 9
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
13 avril 2003 à 21:55
désole mais ton truc est très obsolète... Voici un petit module qui fait tout la job et qui est plus rapide en plus:

Option Explicit
#If Win16 Then
Declare Function WritePrivateProfileString Lib "Kernel" (ByVal AppName As String, ByVal KeyName As String, ByVal NewString As String, ByVal FileName As String) As Integer
Declare Function GetPrivateProfileString Lib "Kernel" Alias "GetPrivateProfilestring" (ByVal AppName As String, ByVal KeyName As Any, ByVal default As String, ByVal ReturnedString As String, ByVal MAXSIZE As Integer, ByVal FileName As String) As Integer
#Else
Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As String, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As String, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long
#End If

Function ReadINI(Section As String, KeyName As String, FileName As String) As Variant
Dim sRet As String
sRet = String(255, Chr(0))
ReadINI = Left(sRet, GetPrivateProfileString(Section, ByVal KeyName, "", sRet, Len(sRet), FileName))
End Function
Function WriteINI(sSection As String, sKeyName As String, sNewString As Variant, sFileName) As Integer
Dim r
r = WritePrivateProfileString(sSection, sKeyName, CStr(sNewString), sFileName)
End Function

;) Dsl yoman mais c pas très utile...
ennixo Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
8 avril 2003 à 00:47
moi kand jveux éditer un fichier ini le + simplement possible je vais dans bloc-note...
mais ptet ke chui con.....
Boboss99 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
7 avril 2003 à 18:58
oki doki ;o)
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
7 avril 2003 à 17:50
Ouais je suis désoler,je vous ai envoyer le mauvais zip ,et l'autre zip je ne l'ai pas actuellement ak moi alors je le poste d kelke jours.
L'autre version est bcp mieux,il y a fonction de nouveau fichiers ,et il a un plus bo design.
Boboss99 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
7 avril 2003 à 09:23
programme très estétique et agréable a utiliser
bon fonctionnement dès le premier lancement du programme surtout avec un code de ce genre :

Private Sub Command1_Click()
Save tree, "C:program filesmircmirc.ini"
End Sub

c'est sympa de faire partager tes programmes mais bon ...
y'a encore un tit peu de boulot pour mettre tes prog sur le site
@+ ;o)
Rejoignez-nous