CLM'S EXTRACTOR : EXTRAIRE LES RESSOURCES (ICO, CUR, BMP, AVI, WAV...) DES FICHI

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2003
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6276-clm-s-extractor-extraire-les-ressources-ico-cur-bmp-avi-wav-des-fichiers-win32-exe-dll-ocx

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008

Très belle explication et code source, ressource hackeur permet comme même d'éditer et de remplacer.

Très belle source je lui met 10 si dans ton appli tu serais mettre les fichiers jpeg par contre se serait super top
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
1
bonne source, c peut m'aider sur m'application de desassemblage.
Merci.
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
5
extra
chapeau!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2004

Super source !

Par contre il y a un truc qui serait pas mal à faire, c'est d'extraire les images des executables VB (resource Hacker ne le fait pas).

C'est faisable avec un éditeur hexadécimal. Pour extraire une image ".jpg" par exemple, il suffit de copier les valeurs hexa de l'image dans un fichier vierge (édité en hexa).

Explications : les fichiers jpeg commencent toujours par "FF D8 FF E0 00 10 4A 46" et se terminent par "FF D9". A partir de là, pour trouver le code de l'image, il faut faire une recherche de "FF D8 FF E0 00 10 4A 46" et tout copier à patir de là jusqu'à "FF D9". On a ainsi le code en hexa d'une image en jpeg (on ne sait laquelle pour l'instant). Pour obtenir l'image dans son bon format, il faut coller son code dans un fichier vierge (toujours dans un éditeur hexa) et simplement l'enregistrer dans un fichier portant l'extension ".jpg"

Voilà, cela parrait peut-être dûr à faire mais c'est en fait tout simple. J'espère que je me suis bien expliqué !

Bonne continuation
Afficher les 8 commentaires