VISUALISER LE CONTENU D'UN FICHIER WAVE PCM

Signaler
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2003
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2005
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5542-visualiser-le-contenu-d-un-fichier-wave-pcm

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2005

merci CFulFiller j'ai beaucoup appris en consultant ta source et avec ta permission je vais utiliser la partie de le lecture du format du wave ( les info ajoutés a la listbox ) dans un programme a moi

bon courage
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2007

Voici quelques amélioration que tu pourrai effectuer:
*Dans la boucle d'affichage (qui est en fait la boucle qui doit être la plus optimisée), tu utilise la propriété "Me.MousePointer" a chaque itération de la boucle... Ce n'est pas une bonne idée, il faudrai que tu initialise celle-ci avant d'entrer dans ta boucle for next.
*Comme dit AntiSlash, il faudrai que tu mette le contenu de ton fichier en mémoire tampon.

Voila, sinon, c'est une bonne source ;-)
Aller @+ et bonne Prog!
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018

En VB .Net (très proche VB6 dans ce cas) j'ai une version optimisée pour lire et tracer un wave :
VBWaveComp : Le comparateur de spectre audio en VB.Net :
Vers un "benchmark" de la compression audio
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=6675
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2003

moi jai besoin davoir une représentation waveform car je vais me faire un petit lecteur/base de données de samples et de loops, c plus partik pour trouver linspiration de naviguer en quelqueclik :)
Afficher les 7 commentaires