VBASE SERVER - SERVER HTTP + LANGUAGE SCRIPT VBASE

Signaler
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
-
cs_aKheNathOn
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4560-vbase-server-server-http-language-script-vbase

cs_aKheNathOn
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012

Oui c faisable, j'ai un code pour toi, qui créé des comptes sur caramail, je te le file ce soir quand je rentre chez moi. Passes-moi en pv ton adresse mail.
fluxy001
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2004

aKheNathOn> Je suis ravi que vous allez continuer votre travail et votre determination de fer. Je m'attends donc à un resultat d'enfer! ;D

Ce que je veux faire, c'est envoyer des donnés vers un site web de vb. Comme pour les formulaire sur les sites web (login, etc...), mais directement de vb. Je sais que c'est faisable, mais j'aimerai savoir comment. Je vais faire des recherches, mais si vous pouvait me faciliter la tache, tant mieux.

Je vous remercie tous d'avance!
cs_aKheNathOn
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012

ça me fais énormement plaisir que vous pensiez que ce logiciel ait vraiment une utilité, et je pense que bientôt je sortirais une autre version, qui ne serais pas une version BETA, mais franchement je continue à le penser, mais ce genre de programme existe déjà, alors à par refaire quelque chose d'existant, il n'a pas un grand avantage.

Ceci dit, c'est interessant, et je pense le continuer pour mon plaisir personnel.

fluxy001> Tu sais le protocole POST est assez compliqué, et t'as la solution GET qui me semble plus simple, ceci dit tout dépend de la taille des informations à envoyer.

Le protocole GET est limité à une taille de 512 caractéres je crois... mais ça reste à vérifier...

Pour le protocole POST je te conséille de regarder dans le tutoriaux de Vbfrance, j'ai sorti un tutoriel assez complet, et qui permet d'avoir une bonne approche du HTTP. Quand au post/get, faut que tu te renséignes, le protocole POST passe par le protocole MINE qui est super facile à gérer.

T'as pas mal de RFC barbantes à lire, mais je t'assure que le GET peut être une solution super simple à mettre en place.

Bonne prog à tous, et dés que je sort la version 2.0 de mon logiciel je posterais un message ici pour que vous soyez tous informés.

PS : Ceci dit, pour ceux que ça interesse, rien ne vous empéche de reprendre cette version et de l'améliorer, c'est de l'open source, et c'est là pour ça ;)
DeadlyPredator
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

On peut facilement envoyer n'importe quoi avec HTTP. C'est un protocole bien simple. Si je comprend bien, tu veux créer une sorte de page web sur lequel on pourrais voir des statistiques sur l'ordi par exemple? Si oui, c'est très fesable. Post sert à envoyer de l'information client > serveur. Si tu a besoin d'aide, contacte moi.
fluxy001
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2004

L'ami, il me semble que tu t'y connais en vb/server. Pourrait tu me dire si je peux envoyer des infos de vb, vers le web en utilisant le protocol 'POST'? J'aimerai aussi que tu m'expliques comment utiliser ton soft. C'est bien trop conpliqué pour que je le developpe, mais je peut peut-etre m'en servir...

Merci d'avance!

P.S Moi je te recommenderai de continuer de developper ton soft, meme si Apache et un grand rival. Tu auras la satisfaction du travail accompli, et c'est ca qui compte. Si linus Torvalds avait arreté le developpement de Linux par peur de Windows, on n'en serait pas un à un marché plus libre tel qu'il est actuellement. Bref, c'est à toi de decider. Je pourrai t'aider si tu veux. Je suis jeune (15ans) mais pas bete! :D