VBASE SERVER - SERVER HTTP + LANGUAGE SCRIPT VBASE

Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 18 sept. 2002 à 17:27
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 6 févr. 2004 à 08:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4560-vbase-server-server-http-language-script-vbase

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
6 févr. 2004 à 08:41
Oui c faisable, j'ai un code pour toi, qui créé des comptes sur caramail, je te le file ce soir quand je rentre chez moi. Passes-moi en pv ton adresse mail.
fluxy001 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004
5 févr. 2004 à 14:01
aKheNathOn> Je suis ravi que vous allez continuer votre travail et votre determination de fer. Je m'attends donc à un resultat d'enfer! ;D

Ce que je veux faire, c'est envoyer des donnés vers un site web de vb. Comme pour les formulaire sur les sites web (login, etc...), mais directement de vb. Je sais que c'est faisable, mais j'aimerai savoir comment. Je vais faire des recherches, mais si vous pouvait me faciliter la tache, tant mieux.

Je vous remercie tous d'avance!
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
4 févr. 2004 à 13:07
ça me fais énormement plaisir que vous pensiez que ce logiciel ait vraiment une utilité, et je pense que bientôt je sortirais une autre version, qui ne serais pas une version BETA, mais franchement je continue à le penser, mais ce genre de programme existe déjà, alors à par refaire quelque chose d'existant, il n'a pas un grand avantage.

Ceci dit, c'est interessant, et je pense le continuer pour mon plaisir personnel.

fluxy001> Tu sais le protocole POST est assez compliqué, et t'as la solution GET qui me semble plus simple, ceci dit tout dépend de la taille des informations à envoyer.

Le protocole GET est limité à une taille de 512 caractéres je crois... mais ça reste à vérifier...

Pour le protocole POST je te conséille de regarder dans le tutoriaux de Vbfrance, j'ai sorti un tutoriel assez complet, et qui permet d'avoir une bonne approche du HTTP. Quand au post/get, faut que tu te renséignes, le protocole POST passe par le protocole MINE qui est super facile à gérer.

T'as pas mal de RFC barbantes à lire, mais je t'assure que le GET peut être une solution super simple à mettre en place.


Bonne prog à tous, et dés que je sort la version 2.0 de mon logiciel je posterais un message ici pour que vous soyez tous informés.

PS : Ceci dit, pour ceux que ça interesse, rien ne vous empéche de reprendre cette version et de l'améliorer, c'est de l'open source, et c'est là pour ça ;)
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
4 févr. 2004 à 05:03
On peut facilement envoyer n'importe quoi avec HTTP. C'est un protocole bien simple. Si je comprend bien, tu veux créer une sorte de page web sur lequel on pourrais voir des statistiques sur l'ordi par exemple? Si oui, c'est très fesable. Post sert à envoyer de l'information client > serveur. Si tu a besoin d'aide, contacte moi.
fluxy001 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004
25 janv. 2004 à 11:36
L'ami, il me semble que tu t'y connais en vb/server. Pourrait tu me dire si je peux envoyer des infos de vb, vers le web en utilisant le protocol 'POST'? J'aimerai aussi que tu m'expliques comment utiliser ton soft. C'est bien trop conpliqué pour que je le developpe, mais je peut peut-etre m'en servir...

Merci d'avance!

P.S Moi je te recommenderai de continuer de developper ton soft, meme si Apache et un grand rival. Tu auras la satisfaction du travail accompli, et c'est ca qui compte. Si linus Torvalds avait arreté le developpement de Linux par peur de Windows, on n'en serait pas un à un marché plus libre tel qu'il est actuellement. Bref, c'est à toi de decider. Je pourrai t'aider si tu veux. Je suis jeune (15ans) mais pas bete! :D
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
19 janv. 2004 à 20:28
merci pour ton aide, mais le projet est tombé à l'eau, ce fut interessant pour moi de bosser sur les winsocks, et le protocole HTTP, maintenant j'aurais pas le temps pour développer une version stable de ce server, puis il à pas un trés grand intéret par rapport à Apache.

Encore une fois merci pour ta proposition, et bonne prog.
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
19 janv. 2004 à 20:10
Si tu veux de l'aide, je suis prêt à t'aider car je m'interresse aux serveur HTTP. Je mit connais assez en protocole HTTP (pas à l'extreme mais je peux respecter les normes). Mon E-Mail est Gabchampagne@hotmail.com
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
19 janv. 2004 à 20:06
C'est TRÈS BIEN MAIS :
Ton serveur gère un language pas très complet. J'ai créer un systeme que j'ai appelé SSA (Script Serveur Actif). C'est du VB mais avec une touche serveur. C'est juste des classe qui permettent d'interpréter Vb et j'ai placer des classes extentions. Avec ssa, on peut créer des activeX donc c'est beaucoup plus puissant. Il ne devrait pas avoir de failles dans SSA. Un des autre avantage, c'est que l'on peut très facilement personalliser SSA Pour y rajouter des fonctions, des apis... microsoft on sortit une classe pour ça (microsoft script control 1.0). Je planifie commencer la création d'un serveur HTTP Qui va supporter SSA et Php4
gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 nov. 2003 à 18:48
je mis connais en HTTP. J'ai fait des serveurs HTTP opérationnels. Je me porterais bien volontaire pour t'aider.

Gabchampagne@hotmail.com
pascal59200 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
7 janv. 2003 à 23:13
slt

Si tu veux je peux t'aider sur les pages HTML et un peu de PHP.... contact moi à pascal59200@hotmail.com

ciao
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
26 sept. 2002 à 23:20
Oui , d'ici un an ou deux vous aurez un projet digne de ce nom , là j'y ait bossé que deux semaines dessus , et puis là j'ai décroché pour faute de mecs qui m'aident , et parceque j'ai d'otres projets en cours ... mais ça viendra
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
26 sept. 2002 à 19:45
Bon début, les bases sont là et les idées intéressantes !! Il te manque encore une bonne gestion du protocole HTTP 1.0 et pourquoi pas 1.1, et tu pourrais aussi intégrer une gestion d'applications externes comme les CGI et autres PHP ...

Continue comme ça et on aura droit à un serveur digne d'apache ;p quoi que Vb soit un peu (beaucoup) moins performant que le C++ ...

Mais l'idée est là ! Bone continuation, et t'arrêtes pas là, continue jusqu'à ce que ce soit au point !!
thekingoftheweb Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2002
19 sept. 2002 à 22:19
T 35 jours par mois sur ton ordi toi ?!
franchemen bravo j'merai bien te connaitre perso !
erreurs404 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
19 sept. 2002 à 15:24
très intéressant, hélas je ne te serai d'aucune aide, puisque dans chaque domaine que tu cites, je suis moins avancé que toi.
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
19 sept. 2002 à 12:40
Sur les répertoires du server c'est normal , le script est fait pour ça , cependant si tu veux interdire l'accés à un répertoire , vas dans options , puis ajoutte à la liste des urls interdites l'url du répertoire ... pour qu'il te cache son contenu .

Bon je suis d'accord avec toi cependant , il gére mal le protocole http , mais je vais installer une gestion de la comande WWW-Auth , pour des fichiers ou des noms de domaines .

Il est loin d'être finit , mais les bases sont là , il permet de partager des scripts et des pages sans pbs ...

Je suis entrain d'étudier le protocole HTTP 1.0 , et les entêtes mine , donc ça sera géré dans la future version ... en attendant , je vais balancer un tutoriel sur ce que j'aurais compris du protocole HTTP, histoire de partager mes connaissances avec les autre .

Bonne prog à tous , akh
cs_sub-zero Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
19 sept. 2002 à 11:11
le pb c kon peut naviguer sur TOUS les répertoires du serveur..... pense à vérifier le facteur gauche du path et de vérifier sa validité. pour le moment ce n'est pas grave s'il ne gère pas le get ms bon gaffe à la sécurité :)
cs_Vivaskull Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2002
18 sept. 2002 à 18:38
Kool
10/10
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
18 sept. 2002 à 18:34
Pour ceux qui ça interresse , sur ce projet tous les secrets de 'fabrication' se trouvent dans les sources , donc ceux qui peuvent m'aider (je sait je me répétte mais c important) ben qu'ils me contactent ...

J'ai besoin d'un infographiste , un gars qui puisse m'aider pour les designs : Pages HTML , skins du programme , mise en page du programme , logos et animations de présentation .

J'ai besoin d'un gars callé sur le protocole HTTP qui puisse donc m'indiquer les methodes employées par les servers pour par exemple les encodagees md5 . Il devra connaitre la programmation vb , pour qu'il puisse m'aider à faire certains scripts du prog .

J'ai ensuite besoin d'un gars se connaissant en apis windows , moi je débutte au niveau apis , et je n'exploite pas à fond les capacitées de windows, donc il faudrais qu'il m'aide à optimiser le systéme de communication Script/Server .

Pour les prochaines mises à jour :
Je vais faire un editeur de scripts , muni du compilateur vb , il compilera les scripts sans que vous ayez accés aux scripts de base ...
Je vais finir la partie server , je pense que la comprehension des Requettes HTTP se fera à travers des scripts , donc une fois une requette lancées , on choisira un script par défault qui l'exploitera . Cela va donc raprocher le programme du systéme de fonctionnement d'apache , mais l'avantage sera que le server, une fois les fonctions de communication définies , sera statique et juste une mise à jour des scripts fera évoluer le programme .

Sur ce , j'attends votre aide ;)
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
18 sept. 2002 à 17:27
putain ça à l'air trop fort
je te redis
allez un 9,8/10
Rejoignez-nous