SUPPRIMER LES DOUBLONS DANS UNE BASE ACCESS

cs_urban Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2002 - 6 août 2002 à 02:13
cs_Thorn Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 - 11 janv. 2003 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4214-supprimer-les-doublons-dans-une-base-access

cs_Thorn Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
11 janv. 2003 à 11:37
Salut a vous deux, bon j'ai un ch''tit pbs: J'ai une table a 2colonne(c'est peu) mais elle a pas loin de 200 000 entrées(c'est deja plus), et bien ssur grand blaguer que je suis je voudrais que Access me trie tous se bordel et vire les doublons... Et les list de VB sont un peu short pour espérer quelque chose avec sa!
Voila ....
Merci d'avance
cs_urban Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2002
6 août 2002 à 02:13
il y a beaucoup plus simple et plus rapide en utilisant une requête avec un regroupement sur les champs qui doivent être vérifiés et en comptant le nombre d'occurences multiples. Tous ceux qui donnent un comptage supérieur à 1 doivent être traités. On compte une valeur de clé par exemple. Le meilleur moyen reste quand même d'analyser correctement sa structure et de placer des index uniques.
Par ailleurs les GOTO sont à oublier depuis bien des années ...
Rejoignez-nous