VBNETSCREENSAVER3, SUITE : GESTION OPTIMISÉE DES SPRITES

cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 12 juil. 2002 à 10:46
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 26 mai 2008 à 12:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3944-vbnetscreensaver3-suite-gestion-optimisee-des-sprites

BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
26 mai 2008 à 12:52
les deux lol sont identiques
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
26 mai 2008 à 08:18
Tu as test? la version 3 ou 4 ?
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
25 mai 2008 à 19:34
Optimisation .. Laisse moi rire, il me prend 25% de mon processeur sur un QuadXeon ton programme, soit 100% d'un processeur ! C'est ?norme.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
21 juil. 2002 à 16:30
Nouvelle version :

VBNetScreenSaver4, suite : *.jpeg en fond d'écran et pour n sprites
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5202

3 optimisations trouvées :
- Ne pas agrandir l'image du fond pour optimiser la vitesse :
dc.DrawImage(imgFond, 0, 0, imgFond.Width, imgFond.Height)

En fait, GDI+ est indépendant de .Net : il est disponible pour Win32 mais il n'est pas encore totalement wrappé dans .Net : ces 2 optimisations ne sont pas encore disponibles en .Net :
- CachedBitmap : dc.DrawCachedBitmap(cb, x, y)
- dc.SetInterpolationMode(InterpolationModeNearestNeighbor)

Le code de la version 4 est beaucoup plus simple qu'avec la version 3, et finalement les performances sont tout à fait correctes, en tout cas suffisantes pour refaire Gravity Screen Saver :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=2162
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
12 juil. 2002 à 10:46
J'ai oublié de citer une des sources en C# dont je me suis bcp inspiré :
http://www.codeguru.com/cs_graphics/flicker_free.html
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