CONNECTION SOURCE SQL SERVER

acidburn23 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2002 - 29 mai 2002 à 11:49
assouma488 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 29 mars 2010 à 20:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2751-connection-source-sql-server

assouma488 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
29 mars 2010 à 20:51
voila mon module de connection :

Public db As New ADODB.Connection
Public rs As New ADODB.Recordset
Public UserName As String
Public PROV As String
Public Password As String
Public ServerName As String
Public DBName As String
'Public TypUser As String
'Public DtDeb, DtFin As Date
'Public fMainForm As furmMain
Private Declare Function SQLDataSources Lib "ODBC32.DLL" (ByVal henv&, ByVal fDirection%, ByVal szDSN$, ByVal cbDSNMax%, pcbDSN%, ByVal szDescription$, ByVal cbDescriptionMax%, pcbDescription%) As Integer
Private Declare Function SQLAllocEnv% Lib "ODBC32.DLL" (env&)

Sub Main()
Data Source = DELL
initial catalog = culture
'persist security info=True
'user id=ID
workstation id = DELL \ BMB
packet Size = 4096
'Password = Password
Provider = MSSQLServer
'dsn = w2000pro
'uid = administrateur
'pwd = naza
Database = "culture"

UserName = "DELL \ BMB"
'Password = "naza"
ServerName = "DELL"
PROV = "MSSQLServer"
i = SQLAllocEnv(lHenv)

'Dim strServerName As String
'strServerName = MsChatPr1.ServerName


DBName = "culure"

'Set connection properties.

db.ConnectionTimeout = 25 ' Set the time out.
db.Provider = PROV ' Specify the OLE DB provider.
db.Properties("Data Source").Value = ServerName ' Set SQLOLEDB connection properties.
db.Properties("Initial Catalog").Value = DBName ' Set SQLOLEDB connection properties.
db.Properties("Integrated Security").Value = "SSPI" ' Set SQLOLEDB connection properties.


'db.Open "PROVIDER=sqloledb;dsn=w2000pro;uid=administrateur;database=burordre;"


db.Open
db.CursorLocation = adUseClient
Dim flogin As New frmLogin
flogin.Show vbModal
If Not flogin.OK Then
'L'ouverture de session a échoué. Application terminée
End
End If
Unload flogin

frmSplash.Show
frmSplash.Refresh

Set fMainForm = New frmMain
Load fMainForm
Unload frmSplash

fMainForm.Show
End Sub

Sub LoadResStrings(frm As Form)
On Error Resume Next

Dim ctl As Control
Dim obj As Object
Dim fnt As Object
Dim sCtlType As String
Dim nVal As Integer

'Définit la légende de la feuille
frm.Caption = LoadResString(CInt(frm.Tag))


'Définit la police
Set fnt = frm.Font
fnt.Name = LoadResString(20)
fnt.Size = CInt(LoadResString(21))


'Définit les légendes des contrôles en utilisant la
'propriété caption pour les éléments de menu et la propriété Tag
' pour tous les autres contrôles
For Each ctl In frm.Controls
' Set ctl.Font = fnt
sCtlType = TypeName(ctl)
If sCtlType = "Label" Then
ctl.Caption = LoadResString(CInt(ctl.Tag))
ElseIf sCtlType = "Menu" Then
ctl.Caption = LoadResString(CInt(ctl.Caption))
ElseIf sCtlType = "TabStrip" Then
For Each obj In ctl.Tabs
obj.Caption = LoadResString(CInt(obj.Tag))
obj.ToolTipText = LoadResString(CInt(obj.ToolTipText))
Next
ElseIf sCtlType = "Toolbar" Then
For Each obj In ctl.Buttons
obj.ToolTipText = LoadResString(CInt(obj.ToolTipText))
Next
ElseIf sCtlType = "ListView" Then
For Each obj In ctl.ColumnHeaders
obj.Text = LoadResString(CInt(obj.Tag))
Next
Else
nVal = 0
nVal = Val(ctl.Tag)
If nVal > 0 Then ctl.Caption = LoadResString(nVal)
nVal = 0
nVal = Val(ctl.ToolTipText)
If nVal > 0 Then ctl.ToolTipText = LoadResString(nVal)
End If
Next

End Sub
assouma488 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
29 mars 2010 à 20:50
je travaille avec vb6 et SQL server 2000 et j'ai pas pu connecter les 2.lors de l'execution il m'affiche "impossible d'utiliser cette connexion pour effectuer cette opération .elle est fermé ou non valide dans ce contexte"
clairedelune03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 20:00
bonjour,je trouve un problème pour se connecter avec sql sever managment :il demande le nom du serveur et l'authentificateur?alors comment remplir ce champ!!merci
remifalcon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
11 août 2008 à 10:25
Bonjour, je souhaite me connecter à mon server SQL 2005 à travers un réseau local.
Ai je besoin d'installer SQL Native Client sur le poste
Merci
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
4 mai 2008 à 13:21
creer un objet connection ado
dim gOcnx As New ADODB.Connection
gOcnx=ConnectString = "Provider=SQLNCLI.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=API;Data Source=boutresse\sqlexpress"

ou catalog est le nom de la base chez moi API
Data source est le nom du serveur sql chez moi Data Source=boutresse\sqlexpress"

Le mieux est de creér fichier texte sur le bureau, le renommer en .udl puis ensuite en double cliquant établir la connection sur le serveur SQL ensuite ouvrir le fichier UDL avec notepad et récupérer la chaine de connection.
gemaiaymen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 12:55
comment etablir une connection vb6.0 et sql serveur 2000
cs_nayor Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 16:39
j'ai un probleme j'ai besoin d'un document qui poyurra m'aider a dasn la connectivité de ma base en SQL server 2000 et visual basic pour pouvoir extraire les données
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
3 juin 2007 à 18:23
cela provient sans doute de SQL Server mal intallé.
franck453 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
31 mai 2007 à 10:57
bonjour,

merci pour cet exemple sur lequel je suis tombé en cherchant de l'aide, mais malheureusement c'est pareil avec votre code...
Lecture de données dans la base : tout fonctionne bien !
tentative d'ecriture (modification ou addnew) : "Erreur 3251 : le jeu d'enregistrements suivant ne prends pas en charge la mise à jour. Il s'agit peut-être d'une limitation du fournisseur ou du type de verrou sélectionné"

Cela fait 2 jours que je butte sur ce problème !! une idée ?
Merci d'avance.
Franck
cs_laperla Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007
4 mars 2007 à 22:57
j ai un probleme dans la connection de base donne esql avec aspx dans le datagrid
et aussi ou ce trouve le menu
et le generateur dataset
moi c hicham Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 22:25
j'ai un probleme au niveau de la base de donner
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
6 mai 2005 à 09:04
bonjour,
Je ne comprends pas trop la demande, essayez de préciser votre demande.

@+
Mumuri Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
12 oct. 2002 à 11:06
merci
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
1 juin 2002 à 16:31
l_strconnectstring = "uid=;pwd=;driver={SQL Server}; server=" & p_strServeur & ";database=" & p_strBase & ";dsn=''"
Cela suppose que le serveur SQL p_strServer existe (c'est le nom du serveur SQL)
que database existe (c'est le nom de la database
S'il n'y a pas de server SqlServer il est normal que cela plante.
uid peut etre sa (utilisateur)
pwd vide (mot de passe)
acidburn23 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2002
29 mai 2002 à 11:49
J'ai un petit problème avec l'utilisation du code. en effet, lorsque je saisi un nom de serveur bidon et un mot de passe bidon, le PC plante sur le .Open dans With p_AdoConnect.

Aurais tu une reponse? Merci
Rejoignez-nous