ASP & MYSQL

cs_Mercury Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005 - 3 oct. 2002 à 17:30
zaptaf Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 6 août 2006 à 01:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/717-asp-mysql

zaptaf Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
6 août 2006 à 01:09
super nass932!!! Ta ligne fonctionne pour moi, et non celle du départ plus haut. Aussi, quelle est la valeur de cett option? 96?

Moi je débute depuis hier sur mysql avec asp. Je prog depuis plus de 7 ans en asp mais aussi en php depuis peu. Je croyais que ca serait plus complexe. Ouf, enfin! Ca c'est fait en quelques clics.

Toutefois, j'utilise phpMyadmin pour l'interfacage. Y a t-il une autre sorte d'interface pour accéder aux données ainsi? Quoi que je trouve phpmyadmin merveilleux, je me demande si c'est de mise, ou si ca peut affecter quelque chose de travailler en asp mais d'administrer par phpmyadmin?

Je vous le dis tout de suite messieurs, je suis vendu asp, vb et vbscript et non php. Alors si y en comme moi qui sont asp + mysql, faites-le moi savoir, j'aurai besoin de quelque peu de conseils rapides pour ne pas tomber dans des pièges de typage de donnée ou de perte de temps genre.

Merci à l'avance les amis
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
26 juil. 2004 à 02:51
Je crois qu'il y a quelque pb avec tes sources , nix , parce que yen a bcp qui sont en asp mais qui sont sur vbfrance...
cs_Mercury Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
30 mars 2004 à 19:33
Proutie66 => Belle mentalité ... No comment ...

nass932 => Merci pour ta réponse ;) Heureusement qu'il y a des mecs sympas sur ce site.
nass932 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
21 sept. 2003 à 03:39
Mercury voila la chaine de connection ODBC qui chez moi,a corrigé notre erreur !

ConnexionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" & _
"SERVER=Ton_Serveur;" & _
"DATABASE=Ta_Base_de_Données;" & _
"USER=Ton_Nom;" & _
"OPTION=96;" & _
"PASSWORD=Ton_Mot_De_Passe;"
nass932 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
21 sept. 2003 à 02:52
une reponse à Mercury serait le bienvenue car je rencontre exactement le meme probleme !

par avance merci.
Proutie66 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
19 mars 2003 à 00:58
nix c le webmaster du site .
tu crois kil a ke ca a faire ke te repondre ??
cs_Mercury Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
10 déc. 2002 à 11:14
Merci de ton aide, et surtout de ta réponse !!! (Perso, j'essai d'apporter un suivi aux sources que je poste et j'ai au moins la politesse de répondre.) !
cs_Mercury Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
3 oct. 2002 à 17:30
Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai installé les drivers ODBC pour MySql. Lors d'une connexion vers ma base MySql, j'ai systèmatiquement l'erreur : "[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié].

Pourtant, j'ai bien créé une DSN avec les bonnes infos (j'ai vérifié que tout était OK en cliquant sur "Test Data Source" dans la fenêtre de l'outil d'administration des sources de données ODBC". De plus, j'ai utilisé le code proposé par Nix pour se connecter à une bdd MySql, mais rien n'y fait.

Pour info, ma base porte le nom users_data, et j'utilise ton code dans ma page ASP :

' Déclaration de mes variables
Dim LE_DSN
Dim MaConnexion
Dim ServerAddress
Dim DBName
Dim UID
Dim Password

' IP ou Nom du serveur mySQL
ServerAddress = "localhost" 'localhost si c'est sur la même machine
' Nom de la base de données
DBName = "users_data"
' Login pour la base
UID = "titi"
' Mot de passe pour la base
Password = "toto"


' Ici on construit la chaine de connexion ODBC
LE_DSN = "driver={MySQL};server=" & ServerAddress & ";db=" & DBName & ";user id=" & UID & ";pwd=" & Password & ";option=16386"

' Paramètre de connexion + connexion
Set MaConnexion = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
MaConnexion.ConnectionTimeout = 30
MaConnexion.CommandTimeout = 30

MaConnexion.Open LE_DSN


Si t'as une idée, je suis preneur, car là je m'arrache les cheveux :-(

Merci d'avance.
Rejoignez-nous