Requete Php/MySQL

flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 27 mars 2006 à 14:52
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 28 mars 2006 à 09:35
Bonjour,

je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque élément que je crée doit avoir un numéro unique, quelle que soit la table ou il va être enregistré. Comment est ce que je peux regarder dans toutes les tables, prendre le numéro affecté le plus élevé, et lui ajouter +1 pour incrémenter à chaque nouvel enregistrement?

Voici mon code :

<?php
include('Config.php');
$base = "base_amelio";


//Récupération des valeurs des champs:
//Rédacteur:
$redac = $_POST["redac"] ;


//Connexion à la base de données


$db = mysql_connect($host,$user,$password) or die("Impossible de se connecter");

if (!mysql_select_db( "$base",$db))

echo "Erreur : impossible de sélectionner la base
";


//création de la requête SQL:

if (isset($_POST['redac']))
{

$sql = "INSERT INTO id_unique (numero) VALUES ((SELECT MAX(id) FROM id_unique) +1, 'id' )";

$result = mysql_query($sql);

$num = "SELECT MAX (id) FROM id_unique";

$result_num = mysql_query ($num);

$sql = "INSERT INTO recap_observations (numero, redac) VALUES ('$redac')";

$result = mysql_query($sql);

}
else
{
echo 'Vous n\'avez pas sélectionné de rédacteur' ;
}
?>

Merci d'avance pour votre aide!!

1 réponse

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
28 mars 2006 à 09:35
Etrange de pas avoir le meme numero entre 2 tables, mais bon :)

Je te conseille d'utiliser une table qui ne sert qu'a ca : elle contient juste un int et apres l'avoir lu, tu l'updates de +1...

Mindiell Software
0
Rejoignez-nous