Création d'un fichier MDW

m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 23 mars 2006 à 18:16
m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 24 mars 2006 à 11:52
Salut,



J'ai une base de données existante, je voudrais créer un fichier .mdw.

Comment faire cela avec VB6 ?



merci

2 réponses

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
24 mars 2006 à 11:11
Les fichiers mdw sont des fichiers "groupe de travail" utilisé par Microsoft pour gérer la sécurité d'une base Access. Par défaut Access utilise le groupe de sécurité "system.mdw"
Pour protéger une base Access au niveau utilisateur, il est préférable et surtout plus facile de passer par l'outil fournis par Microsoft dans Access, car il ne s'agit pas seulement de créer un groupe de travail, mais de modifier la structure même de la base de donnée pour qu'elle ne fonctionne qu'avec ce nouveau groupe dans lequel tu créera des utilisateurs et des groupe de sécurités un peu comme sur Windows. En plus c'est une opération que l'on ne fait qu'une fois et qui est très contraignante car tu dois toujours référencer ton groupe de travail lors des transactions entre ton application VB et ta base de donnée.
Par contre, une fois ta base protégé au niveau utilisateur, il est possible de gérer la création des groupes et users depuis ton appli.
0
m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
24 mars 2006 à 11:52
Merci,



C'est ce que j'ai fais. Je n'avais le choix, j'ai du utiliser ACCESS.

Si cela n'est pas faisable par programmation, cela reste un peu paradoxale.

Est ce malgré tout faisable, sous DAO ou ADOX ?





ps: Je crois savoir qu'il existe un outil sur le NET pour se passer d'access.
0
Rejoignez-nous