Méthode de sélection d'une ligne dans une db ?

Allen912 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 23 mars 2006 à 13:15
atmeitsatme Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 27 mars 2006 à 18:14
Bonjour,
Je débute dans l'ASP.NET, et je cherche une méthode simple pour effectuer une modification d'une seule ligne d'une table de ma DB.
Je fais un select dans ma DB sur l'id, je suis donc certains d'avoir un retour d'une seule ligne.

Je veux charger ces données dans des textbox et dropdownlist, pour pouvoir les modifier, et faire ensuite un insert ou un update de ces données.

J'utilise habituellement des datalist, mais dans ce cas, je trouve que c'est relativement compliqué pour retrouver les control ( mylist.FindControl. ... ), et je n'arrive pas a faire certains choses (remplir une ddl lors du page_load). Je me dis qu'il serait peut être plus simple de ne pas utiliser de structure de répétition comme ça, qui complique la recherche ou la modification des contrôles.

Comment puis je faire simplement ça (datareader?) :
Lecture des données (dans des variables par ex) > Insertion dans des textbox/ddl > accés aux données pour sauvegarde dans db (Name.Text; )

Merci d'avance...

5 réponses

Allen912 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
23 mars 2006 à 14:58
J'ai avancé...

Ma ddl se remplis bien, mais je ne sais pas comment selectionner une valeur par défaut (via la commande SelectedValue).

Voici mon code :

(...)

DataTable GetPays()
{
String IDI=Request.Params[
"id"];

String IDA=Request.Params[
"ida"];
OleDbDataAdapter myCommand3 =
new OleDbDataAdapter(
"SELECT id_Pays, pays FROM v_pays WHERE visible = true", mConnection);
DataSet ds3 =
new DataSet();
myCommand3.Fill(ds3,
"v_pays");

return ds3.Tables[
"v_pays"];
}

(...)


id="MyList"
runat="server"