XML ?? Question existentielle

Résolu
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 20 mars 2006 à 20:41
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 21 mars 2006 à 07:47
Bonjour,

je fais partie du staff d'un site completement basé sur une bdd (cf ma signature),
Notre webmaster a tout codé en php : requetes ds la bdd, affichage etc...

Dans le cadre d'un développement en c++, j'ai été amené a utiliser xml pour générer un menu de signets ftp, et donc à me renseigner un petit peu;

Je me demande donc, étant porté sur les perfs du site, ce que xml pourrait apporter à un tel site;

Quel est l'intérêt par exemple d'utiliser un flux rss plutot qu' une requete simple en php-MySql ?

Voila, excusez mon ignorance mais j'aimerais en savoir un peu plus sur les intérets d'XML pour un site internet basé sur une bdd :

Meilleure perfs, plus facile a utiliser etc ????

Laissez votre avis .....

@+;
satellite34

http://rootscommunity.free.fr

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 mars 2006 à 07:47
Hello,

non, tu n'auras probablement jamais de meilleures perfs avec du xml. Sauf peut-être que tu vas moins solliciter ton serveur de bdd, ce qui peut, selon les sites, être très intéressant.

Pour ce qui est de l'intérêt des RSS, aucun rapport avec les performances : les RSS offre une norme simple et cross-platform pour l'affichage de news.
Bref, l'avantage des RSS, c'est de laisser les gens pouvoir en disposer comme ils l'entendent, quel que soit leur navigateur, leur serveur web, leur OS etc...
3
Rejoignez-nous