Problème de débutant avec JFrame

mragnar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 14 mars 2006 à 22:00
mragnar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 15 mars 2006 à 18:08
Bonjour,
je débute avec Java, et ai voulu créer une classe "boite de dialogue" simple (j'ai vu après que JDialog existait, mais je persevere quand même). Mon code est le suivant:

public class BoiteDialogue extends JFrame implements ActionListener {
public BoiteDialogue(int type, String texte)
{
this.texte = texte ;
this.type = type ;
setTitle("Boite de dialogue") ;
setSize(300,200) ;
Boui = new JButton("oui") ;
Bnon = new JButton("non") ;
Bok = new JButton("ok") ;
Bcancel = new JButton("cancel") ;
txtAff = new JLabel(texte) ;
Container contenu = getContentPane() ;
GridBagLayout g = new GridBagLayout() ;
contenu.setLayout(g) ;
GridBagConstraints cg = new GridBagConstraints() ;
GridBagConstraints ct = new GridBagConstraints() ;
GridBagConstraints cc = new GridBagConstraints() ;
GridBagConstraints cd = new GridBagConstraints() ;
// texte
ct.gridx = 0 ; ct.gridy= 0 ; ct.weightx = 100 ; ct.weighty = 66 ;
// bouton gauche
cg.gridx = 0 ; cg.gridy= 1 ; cg.weightx = 25 ; cg.weighty = 33 ;
// bouton centre
cc.gridx = 1 ; cc.gridy= 1 ; cc.weightx = 50 ; cc.weighty = 33 ;
// bouton droite
cd.gridx = 2 ; cd.gridy= 1 ; cd.weightx = 25 ; cd.weighty = 33 ;
contenu.add(txtAff,ct) ;
switch(type)
{
case 0:
{
contenu.add(Bok,cd) ;
Bok.addActionListener(this) ;
break ;
}
case 1:
{
contenu.add(Bcancel,cg) ;
contenu.add(Bok,cd) ;
Bcancel.addActionListener(this) ;
Bok.addActionListener(this) ;
break ;
}
case 2:
{
contenu.add(Bnon,cg) ;
contenu.add(Boui,cd) ;
Bnon.addActionListener(this) ;
Boui.addActionListener(this) ;
break ;
}
}


}
public int lanceBoite()
{
setVisible(true);
// do
// {}
// while(resultat == 0) ;
setVisible(false) ;
return resultat ;
}