URGENT : Problème de DRAG'N DROP entre application et un de ses plug-in (ActiveX

cs_cotmar Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 8 mars 2006 à 08:36
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 9 mars 2006 à 11:36
Bonjour,

On me demande aujourd'hui de réaliser un OCX qui vient se plugger en quelques sortes dans une application.

Cet OCX est un onglet qui vient se ranger parmi d'autres et qui apparaît lorsque l'utilisateur se positionne sur un type de noeud d'un TreeView.

Mon problème est le suivant : Il me faut pouvoir réaliser un DRAG'N DOP entre un noeud et un tableau de type Grid particulier qui est préconisé ici et y afficher les informations concernant ce noeud. Du point de vue de l'utilisation, celà va représenter un lien entre le noeud à partir duquel a été affiché l'OCX et le (ou les) noeud(s) qui vont être listés dans mon Grid.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment réaliser un DRAG'N DROP entre deux objets de deux applications différentes ou plus précisément entre une application et un AtiveX qui se plugge dedans ?

J'espère avoir été assez clair dans la présentation de mon problème. En tous les cas merci à tous les courageux qui accepteront de m'aider. J'espère également que mon message apparaîtra dans la bonne rubrique.


Par avance je vous remercie de votre aide.


Cordialement.



Cotmar

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 mars 2006 à 11:52
salut,

la difficulté réside dans le fait que le drag&drop de la treeview
devra être gérée par l'OCX en plug-in? ou déjà rien que seule une ligne
soit drag-dropable?
0
cs_cotmar Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2006 à 08:28
Bonjour,

A priori ça serait géré par l'OCX. Par contre je ne comprends pas la seconde partie de ta question :
"ou déjà rien que seule une ligne soit drag-dropable?"

Merci pour ta réponse.

Cotmar
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 mars 2006 à 11:36
par l'OCX, il suffit d'ajouter un objet treeview en variable withevents. le code est celui que tu aurais mis dans la form.

pour la 2e partie, c'est de savoir si c'est le d&d classique
(carré, toute la treeview), ou si seulement une ligne de la treeview
doit être déplacée vers ton ocx. comme tu ne précises pas si tu peux
modifier la form (partie non-ocx), je posais la question ;)
0
Rejoignez-nous