Introduction au langage Vbasic 2005

PegHorse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 7 mars 2006 à 03:02
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 8 mars 2006 à 09:45
Bonjour,

Comme vous l'indique ma signature, je suis technicien de maintenance en informatique.
Je souhaiterai utiliser la programmation pour développer mes propres outils de dépannages d'abord privé puis peut-être public afin d'assurer certaines tâches fastidieuses aux utilisateurs simples.
J'ai connu à l'époque le QuickBasic, le GwBasic et le TurboBasic.
Pourriez-vous m'indiquer svp s'il existe un site web qui permettrait donc de s'initier à ce nouveau langage moderne?

En vous remerciant, votre aide me sera précieuse.

Aurélien
Un Technicien qui vous veut du bien

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 mars 2006 à 07:06
Salut;

Pour des cours sur vb.net
tu as comme première approche
http://www.microsoft.com/france/msdn/vbasic/decouvrez/coach.mspx

Il y a ensuite des tutoriels pdf ou html
sur ce site
sur developpez.com
sur le labo dotnet supinfo.

Avec tous ça, tu dois y arriver.
Sachant que la version vb.net 2005 express est gratuite et en français.
Ensuite le 16 mars tu as un HS du magazine programmes spéciale dotnet.

Alors bonne programmation.
0
Titou4u Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 mars 2006 à 08:50
Moi, je te conseillerais surtout developpez.com
http://dotnet.developpez.com/cours/

De trés bons cours pour commencer en vb.net...
0
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
7 mars 2006 à 09:27
Moi j'ai commencé avec http://vb.developpez.com/
Sache qu'il est possible d'apprendre le VB 6.0 et le VB.Net ces deux langages sont peu différents mais ce qu'il est important de savoir c'est que toute application developpée avec l'un de ces langages n'est compatible que sous windows et qu'en plus, les utilisateurs d'une application développée en .Net doivent installer le FrameWork. de 24Mo

K@zuya
0
Titou4u Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 mars 2006 à 11:40
Kazuya, je suis pas entiérement d'accord avec toi, le framework est une machine virtuelle comme celle de java, un projet nommé mono est deja en cours pour l'adapter sur linux. Ca a l'air de fonctionner a peu pret pour le momment, a conditiond e ne pas faire appel a des api etc (logique...).
Si on s'en tient a programmer avec le framework, le portage pourrait être dans l'avenir multi plateformes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
8 mars 2006 à 09:45
Ah ouais !!!
Ba je vais peut-être m'y mettre alors, finalement, merci pour l'info

K@zuya
0
Rejoignez-nous