Introduction au langage Vbasic 2005

PegHorse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 7 mars 2006 à 03:02
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 8 mars 2006 à 09:45
Bonjour,

Comme vous l'indique ma signature, je suis technicien de maintenance en informatique.
Je souhaiterai utiliser la programmation pour développer mes propres outils de dépannages d'abord privé puis peut-être public afin d'assurer certaines tâches fastidieuses aux utilisateurs simples.
J'ai connu à l'époque le QuickBasic, le GwBasic et le TurboBasic.
Pourriez-vous m'indiquer svp s'il existe un site web qui permettrait donc de s'initier à ce nouveau langage moderne?

En vous remerciant, votre aide me sera précieuse.

Aurélien
Un Technicien qui vous veut du bien

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 mars 2006 à 07:06
Salut;

Pour des cours sur vb.net
tu as comme première approche
http://www.microsoft.com/france/msdn/vbasic/decouvrez/coach.mspx

Il y a ensuite des tutoriels pdf ou html
sur ce site
sur developpez.com
sur le labo dotnet supinfo.

Avec tous ça, tu dois y arriver.
Sachant que la version vb.net 2005 express est gratuite et en français.
Ensuite le 16 mars tu as un HS du magazine programmes spéciale dotnet.

Alors bonne programmation.
0
Titou4u Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 mars 2006 à 08:50
Moi, je te conseillerais surtout developpez.com
http://dotnet.developpez.com/cours/

De trés bons cours pour commencer en vb.net...
0
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
7 mars 2006 à 09:27
Moi j'ai commencé avec http://vb.developpez.com/