Problème de transaction

_deadstar_ Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 6 mars 2006 à 09:41
_deadstar_ Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 6 mars 2006 à 10:12
Bonjour,
voila je developpe un programme sous visual basic 6 en utilisant une base de données Oracle.
Sur mon programme je doit n'effectuer qu'une seule transaction, et je ne doit la valider ou l'annuler qu'une seule fois.
Or lors des manipulations des données une erreur s'affiche en me disant qu'il y a une contrainte sur une clef etrangère.
cette erreur ne s'affiche pas si je fais 2 commit transaction.
Avez vous une idée ??
Merci d'avance

piou ('<>')

2 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
6 mars 2006 à 09:53
Ben sans avoir un shéma de la base et sans connaitre le code, vaudrais mieux t'adresser à Mme Soleil..
0
_deadstar_ Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
6 mars 2006 à 10:12
ma transaction prend en compte la creation d'un catalogue.

INSERT INTO cat (cds_cod , cat_cod, modtar_cod, cat_nom, cat_iac, cat_log , cat_som, cat_nbp )
VALUES ( SChoixCanal , lpad(SsCodeFutur ,3,'0'), SsLCodeTarif,SsLNomCatal, Ssiac,SsLLogoCatalogue ,SsLSommaire, SsLNbrePages );

après avoir creer le catalogue la même transaction donc prend en compte le rajout de produits sur le catalogue :

INSERT INTO catprde (cat_cod, prd_cod, catprde_iac)
VALUES (SChoixCat, SsLproduit_cod, 'O');

au moment de rajouter un produit une erreur s'affiche en me disant que je ne peux pas car il y a une contrainte dans la table catprde sur le champ cat_cod (il ne doit pas etre nul).
cette erreur ne s'affiche pas si le catalogue est déjà creer dans la base de données.

piou ('<>')
0
Rejoignez-nous