Concatene

twixster Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 13 févr. 2006 à 11:01
twixster Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 14 févr. 2006 à 11:11
bonjour a vous tous

voila, je voudrai concatene et envoye a ma base, mais au lieu de me mettre ce que j'ai concatene, il met dans ma base :
Notice: Undefine

voici comment je concatene :

$listeCoche=$ligne.",";

la valeur de $ligne est :

une valeur numerique 0 ou 1,

comme ca apres je peux retrouve un ligne,

je m'explique :

j'ai un textarea stocké en base de donné. Je le resort avec des checkbox au bout de chaque ligne, et avec le coee que vous voyez la, je veux stocké un 1 ou 0 en fonction de si oui ou non on a coché la checkbox.

Merci d'avance

13 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
13 févr. 2006 à 12:08
ta concatenation à l'air bonne, l'erreur doit venir d'ailleurs.
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
twixster Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
13 févr. 2006 à 12:19
j'ai un :

<form method="post" name="form" id="form" action="Miseajourinter.php?varia=<?echo $idinter ?>&& var=<?echo $listeCoche?>">

le probleme c'est qui me met listeCoche non defini, mais je l'utilise dans le form, si je le declare avnt avec 0 comme valeur par exemple, y me met 00 dans ma base et pas ca derniere valeur de la boucle si dessous ...

$monTableau=explode("\n", $resolution);
$maListeDeLignesCochées=explode(",", $ligne);


for($i=0; $i<count($monTableau); $i++) {
echo $monTableau[$i];
$checked = "";
if(in_array($i, $maListeDeLignesCochées))
{
$checked = "checked"; // si la ligne est dans la liste, la case sera cochée
$lignee=1;
}else
{$lignee=0;}
$listeCoche=($listeCoche.$lignee.",");
echo '';
echo '
'; // retour à la ligne
}
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 févr. 2006 à 12:40
Hello,

à mon avis, tu ne testes pas la soumission du formulaire. Du coup il affiche le formulaire, et entre directement dans le traitement du formulaire...et dans ce cas, effectivfement, les champs de ton formulaire ne peuvent pas être définis, puisqu'il n'y a pas soumission.
0
twixster Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
13 févr. 2006 à 13:12
Si je le fais :

if(isset($_POST['submit']))
{

$requette="UPDATE intervention SET notetech='$notetech',
noteprix='$noteprix',
duree='$duree',
technicien='$technicien',
ligne='$ligne'
WHERE idinter='".$_GET['varia']."'";

$repon = mysql_query($requette) or die('Erreur SQL');
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 févr. 2006 à 15:07
Salut,

pour l'erreur de undefined variable : Undefined variable

Le <? qui devrait être <?php

tu as également mis deux && il ne faut en mettre qu'un (ou alors c'est le parseur de cs qui a remplacé et &amp; par && ?)
for($i=0; $i<count($monTableau); $i++) {

> $nbcount($monTableau);

for($i=0; $<$nb; $i++) {
$checked "checked";> $checked=' checked="checked"';

$listeCoche=($listeCoche.$lignee.",");

> met tout en haut de ton code un $listeCoche'';

ensuite tu remplaces ce qui est en rose par $listeCoche.=$lignee.',';
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
twixster Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
13 févr. 2006 à 17:43
Merci, je viens e faire ce que tu me dit, mais ca va pas ...

et quand j'envoye ma valeur par URL, il m'envoye la valeur initialise, c'est a dire a $listeCoche='';

il n'envoye donc rien, et une autre erreur est que la premiere case est toujours coché, meme si dans ma base de donne j'ai un blanc
0
guill76 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
13 févr. 2006 à 20:17
Je sais si t'as vu mais un accent dans le nom d'une variable n'est pas autorisé:
$maListeDeLignesCochées
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 févr. 2006 à 20:37
Si c'est autorisé mais ça pourra foirer.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 févr. 2006 à 22:51
http://fr2.php.net/language.variables

T'as le coeur net maintenant :)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 févr. 2006 à 22:59
En effet donc ça foire...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
guill76 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
13 févr. 2006 à 23:38
http://fr2.php.net/language.variables
c'est nouveau ça comme règle? non?.

au fait pour le problème de listecoche , c'est difficile de t'aider comme ça.
Fais gaffe à la manière dont tu récupères tes variables formulaires ou url (par $_POST['variable']ou $_GET['variable'] et non $variable si registerglobal à off).
Vérifies que tu t'enmêle pas les pinceaux avec tes noms de variables j'ai vu $ligne , $lignee, $_POST['Ligne'] et n'hésite pas à faire des echos après chaque modif de ta variable suspecte.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 févr. 2006 à 23:53
Au fait si les variables avec accents fonctionnent... peut-être pas tous (j'ai pas testé) mais il me semblait bien que ce que je disais plus haut était correct je viens de vérifier.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
twixster Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
14 févr. 2006 à 11:11
Voici mon code, j'a iessaye avec les changement, mais ca va un peu mieux mais ca marche pas encore, si vous pouviez jetter un petit coup d'oeil se serai genial, j'ai enleve tout ce qui n'intervenait pas ;-)

<?php

include("connect.php");

$menu = mysql_query("select idinter from intervention
where statut='In' or statut='En cours' or statut='En attente' or statut='Out'"
);


$requette="select clienti.nom,
telephone,
gsm,
intervention.description,
intervention.accessoire,
intervention.resolution,
intervention.instal,
intervention.motdepasse,
intervention.notetech,
intervention.dateheure,
intervention.reception,
intervention.duree,
intervention.noteprix,
intervention.sauvegarde,
intervention.formatage,
intervention.ligne,
idinter,
technicien
from clienti,intervention,machine
where clienti.idclient=machine.clientid and idmachine=machineid and idinter='".$_GET['var']."'";


$sql = mysql_query($requette) or die('Erreur SQL');

echo "\";

while(list($nom,$telephone,$gsm,$description,$accessoire,$resolution,$instal,$motdepasse,$notetech,$dateheure,$reception,$duree,$noteprix,$sauvegarde,$formatage,$ligne,$idinter,$tech) = mysql_fetch_array($sql)) {

?>
<form method=\"post\" name=\"post\" action=\"miseajourinter.php?varia=<?php echo $idinter?>\">
<?php

......

if ($resolution!='')
{
$listeCoche=\"\";
$monTableau=explode(\"\n\", $resolution);
$maListeDeLignesCochees=explode(\",\", $ligne);
$nb=count($monTableau);
for($i=0; $i<$nb; $i++) {
echo $monTableau[$i];
$checked = \"\";
if(in_array($i, $maListeDeLignesCochees))
{
$checked=' checked=\"checked\"'; // si la ligne est dans la liste, la case sera cochée
$lignee=1;
}else
{$lignee=0;}
$listeCoche.=$lignee.',';
echo '';
echo '
'; // retour à la ligne
}
echo '';
}
<center> </center></td>
<?php }?>
</form>



et ou je le receptionne :

<?php

include("connect.php");

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("dit");

$duree = $_POST["duree"];
$noteprix = $_POST["noteprix"];
$notetech = $_POST["notetech"];
$technicien = $_POST["technicien"];
$ligne = $_POST["line"];
$backup = isset($_POST['backup']) ? 1 : 0;
$format = isset($_POST['format']) ? 1 : 0;
if(isset($_POST['submit']))
{

$requette="UPDATE intervention SET notetech='$notetech',
noteprix='$noteprix',
duree='$duree',
technicien='$technicien',
ligne='$ligne',
backup='$backup',
format='$format'
WHERE idinter='".$_GET['varia']."'";

$repon = mysql_query($requette) or die('Erreur SQL');

echo "$ligne + voili voilou ca marche pas ....";

....
0
Rejoignez-nous