Borland Abondonne Delphi

helmis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 12 févr. 2006 à 12:27
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 31 mars 2006 à 18:29
Que pensez-vous apres que borland a decidé de se séparer de son activité IDE.
Doit on aller chez les produits microsoft ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2006 à 13:26
Salut

Excuse mais Delphi n'est pas un IDE mais un langage (erreur souvent réalisée). Maintenant Si Borland ne développe plus de IDE pour Delphi cela ne va pas dire qu'elle ne va pas faire appel à une société pour le faire à sa place.

Cette politique n'est pas spécifique à Borland mais à bcp d'entreprises. On préfère faire travailler des "petits asiatiques" pour des miettes de pain que d'embaucher des gens qui coutent cher : On appelle cela de l'esclavage moderne.
Meme si l'esclavage sous la forme passée est punie, cette forme moderne est acceptée (va comprendre). Et encore il y a pire que cela.

Il est évident que si Borland abandonne Delphi de façon directe ou indirecte, cette société va prendre une grosse claque et vite changer d'avis.

Enfin c'est mon point de vue.

A+ et que Delphi demeure
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
12 févr. 2006 à 14:11
Salut,


pour ceux que ça interresse c'est ICI
avec tout les détails, de quel part de marché il se sépart
mais c'est en anglais

@+
Cirec
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
14 févr. 2006 à 08:12
je pense que si borland arrete la production d'IDE c'est que cette activité ne leur rapporte rien en rapport cout de developpement / license vendue.

et qu'au contraire, si ils cessent cette activée c'est justement parce qu'elle leurs rapporte moins de ce qui devrais.
Un license pour Delphi meme en version pro ou entreprise est encore bien loin du prix d'une license 3DS MAX ou MAYA ... pourtant les cout en developpement doivent a peu prés etre identique.

donc on peu comprendre qu'ils decide d'arreter les frais.

maintenant, et pour faire une analogie, c'est pas parce que microsoft arrete le developpement de DirectX qu'ils arretent egalement le support de ce dernier et ça ne veux pas non plus dire que DirectX vas bientot disparaitre de la circulation.

il en vas de meme pour Builder ou Delphi, il y auras toujours un support/mise a niveau, mais pas de nouveautée en matiere d'IDE.
Et vus le nombres de personnes travaillant encore sous Delphi 5 ou 7, je pense qu'il n'y a rien de bien inquietant dans cette nouvelle tout a fait banal au final.

Mais bon tout cela viens surtout du fait que borland viens de changer de CEO ... en esperant qe cela ne leurs nuisent pas comme a l'epoque ou Steves Jobs est partis de chez Apple.

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
14 févr. 2006 à 12:23
Attention, ce n'est pas un arrêt de delphi, c'est la mise en vente de celui-ci, nuance et à mon avis c'est une très mauvaise idée de l'avoir hurlé sur les toits avant de trouver un repreuneur. Cela risque d'inquiété les développeurs delphi sur l'avenir (en tout cas si j'étais dévellopeur delphi, ca me tracasserait un peu...) C'est vraiment dommage toute cette histoire, c'est une page qui se tourne

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helmis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
14 févr. 2006 à 18:54
(à mon avis c'est une très mauvaise idée de l'avoir hurlé sur les toits avant de trouver un repreuneur), je crois qu'il est deja vendu, borland ne fera pas une telle betise esperant que l'acheteur n'est pas microsoft(elle a deja tué FOXPRO un leader a l'epoque)et qu'il sois un Grand nom 'IBM' ou 'GOOGLE'.
0
PhilLu Messages postés 251 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
30 mars 2006 à 19:07
Dejà Kylix est passé à la trappe, moi qui avait choisi Delphi pour son équivalent sous Linux!
Quel est la relève à choisir? L'alternative Pascal objet se fait râre! Mais pour ne pas être dépassé, il faut peut-être y songer?
Phil.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
31 mars 2006 à 09:52
Bin moi on m'a conseillé freepascal et lazarus comme alternative au Delphi. En même temps, on peut rêver que le repreneur fasse du bon boulot.
0
PhilLu Messages postés 251 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
31 mars 2006 à 18:21
Lazarus?
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
31 mars 2006 à 18:29
0
Rejoignez-nous