[java] utilisation de JPCAP

cs_amari1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 - 9 févr. 2006 à 11:12
wayou108 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 8 mai 2012 à 02:52
Salut tout le monde ;

je veux réaliser un projet (seurf anonyme) donc je veux recuperer tout les paquet qui sortent de la carte reseau a fin de leurs fairent les transformation suivantes:

1-changer [mailto:l l'@ip] pour ditourner le chiminement du paquet (suivre un certins chemin) je veux pas que les paquest partent directemt au distinataire.
2-modifier les donées du paquet afin d'inclure les ip des machines par le quel le paquet va transiter .

Question 1: est ce que jpcap fera l'affaire?

En cherchant dans google j’ai trouvé 2 JPCAP une de SourceForge et l’autre de Keita Fujii.

Question2: quelle est la différence entre les 2 implémentations.

Dans des documents ils disent que pour utiliser jpcap il faux installer winpcap/libpcap, est ce qu'on peut utiliser jpcap sans installer winpcap/libpcap?et est ce que libpcap et specialement pour linux c-à-d qu'il n'est pas utilisable sous windows?



Merci pour la réponse

12 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 févr. 2006 à 11:25
Salut,
je ne pense pas que ton approche soit excellente. Je m'explique, pour faire ce que tu veux faire, une simple passerelle suffit amplement. Tout tes paquets passeront par cette passerelle. De plus cela est plus simple à mettre en place et tu controle vraiment le réseau de cette façon.

++
0
cs_amari1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
9 févr. 2006 à 12:58
Salut,

bon je te remercie pour ta remarque mais ma question est la suivante:

est ce que je peus reccuperer des paquets pour leurs fairs les modification suivante:

1- changer [mailto:l'@ip l'@ip] du distinataire.
2- ajouter certains informations necessaire dans le champs donnée du paquet (acceder au champ donné du paquet).

donc est ce que jpacep fera la faire.

Question2: est ce que je peut utiliser la librire jpacp sans installer winpcap sous window.

merci pour l'aide .
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 févr. 2006 à 13:46
Saluy,
non comme l'idique le nom de la librairie c'est de la capture ...
Néanmoins normalement vace la lib de sourceforge du doit pouvoir forger des paquets ... ;-)

Non obligation d'istaller la winpcap sinon tu n'as pas accès aux fonctions de bas niveau, rien de plus normal donc

++
0
cs_amari1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
9 févr. 2006 à 16:58
RE

si j'ai bien compris alors je peus pas utiliser jpcap (keita fujii) pour mon projet donc il faux voir celle de sourceforger, ci ça.

dans des documents j'ai lu que la jpcap de sourceforger ne permet pas d'envoyer les paquet, j'ai pas bien compris ça est ce que tu peut m'expliquer ça.

a propos de l'installation de jpcap , j'ai lu se text du site de jpcap:


<Windows 9x, NT, 2000>


<OL>
<LI>Download and install Javatm2 Platform, Standard Edition (J2SEtm) JRE or JDK.
<LI>Download and install the latest WinPcap.
<LI>Download and run [file:///F:/jpcap-0.5/src/installer/win32/JpcapSetup.exe Self Installer].
<LI>Follow the instruction of the installer.</LI></OL>If you do not want to use the installer, you can also install manually.
<OL>
<LI>Download and extract the Jpcap source code from the Download page.
<LI>Copy "lib\Jpcap.dll" into "[JRE directory]\bin" or "[JRE directory]\lib\ext\x86"
<LI>Copy "lib\jpcap.jar" into "[JRE directory]\lib\ext"
<LI>If you installed JDK, you also need to copy "lib\jpcap.jar" into "[JDK directory]\jre\lib\ext". </LI></OL>
Note: [JRE directory] is usually "C:\Program Files\Java\j2re*".
[JDK directory] is usually "C:\Program Files\Java\jdk*".

d'apés se text j'ai compri qu'on peut se previs du winpcap.
ci pourquoi j'ai posé la question : est ce qu'on a besoin de winpcap pour fonctionner jpcap.

MErci pour l'aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 févr. 2006 à 18:02
Oui tu as besoin sinon cela ne marcherra tout seul seulement avec des classes Java .. Les DLLs te ssont indispensables pour faire tourner l'appli

++
0
cs_amari1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
9 févr. 2006 à 18:56
RE


merci pour la reponse mais est ce que la jpcap de sourceforger me fourni les fonctions que je recherche.
0
kikwin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
16 juil. 2006 à 02:16
Salut Amari,


Est ce que tu as eu plus d'infos sur ton pbl? Perso, je doi faire un proxy en java pour un projet d'école sup.

(récup de packets, lecture et modifications).


Jpcap est-il assez performant pour ce type d'utilisation? Ceci est-il
compatible Linux (contrainte du projet -> dev Windows + linux)?


Merci.
0
cs_amari1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
16 juil. 2006 à 18:44
salut

pour réaliser un proxy tu peux t'emparer de jpcap.

pour recuperer les requettes (http/ftp/....) tu creer une serversocket sur un port que tu chosie par exemple :

ServerSocket serveur=new ServerSocket(5555);
Socket client=ss.accepte();
.
.
.

ensuite tu configure l'explorateur(intenet explorer,firefoxe...) pour qu'il utilse un proxy sur le port que t'as chosie.

outils.
options internet.
l'englet Connexions
Parametres ou Parametres reseau
 
tu tape ip :LocalHost et le port que tu a chosie (5555)

 
0
kikwin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
16 juil. 2006 à 19:01
Salut,

Merci de ta réponse ainsi que de la piste à suivre... Je vais également regarder tes sources concernant le proxy que tu as créé.


Juste une autre question, est-il possible de modifier n'importe quel
type de paquet entrant sur la carte réseau et de le renvoyer ?


Merci
0
farah2005 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 avril 2007 à 08:59
Bonjour
j'utilse la jpcap et j'arrive pas à enregistrer mes paquets dans un fichier :( Please help
0
oumgharm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
21 mai 2007 à 15:17
bonjour, pour faire fonction Jpcap, vous devez installer Jpcap.exe et winpcap.exe, ou plus il faux que tu suit les etapes auparavent
0
wayou108 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
8 mai 2012 à 02:52
svp j'ai le meme bleme aidez moi :((
0
Rejoignez-nous