Refaire un drivelistbox

cs_joina Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 - 23 mai 2003 à 08:28
cs_joina Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 - 23 mai 2003 à 09:22
bonjour à tous, j'ai un enorme probleme avec mon controle drivelistbox. Dés que je veut le dessiner sur une feuille me PC plante. me demandez pas pourquoi, j'ai tout essayé.
Donc j'ai décidé de recréér ce controle moi même, est ce que vous avez des idées sur comment faire ?
est ce que je dois moi meme rentrer la liste des disques de la machine ou est cequ'il y a une fontion pour les lister ?

merci d'avance.

Johanna

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 mai 2003 à 09:05
ton Pc plante !!!!

tu as peut-etre un disque dur du troisieme millénaire !! (ou un vieux de chez Louis XIV !!)

en tout cas c'est étrange !! essaye de rinstaller Vb, ou qq chose ds le genre .......
-----------------------------------------
Mais si tu tiens a refaire un controle.....

ajoutes la reference (Projet>References) "Microsoft Scripting Runtime"

ca te rajoutes les classes necessaires : FileSystemObject, et Drive

bon , crée une nouveau projet, avec la reference, et un nouveau combo....
    Dim FSO As New FileSystemObject
    Dim Drive As Drive
    
    Dim Item As String
    
    'si le disque n'est pas pret (disquette ou cd absent...), une erreur est generee
    'une gestion d'erreur est plus rapide que l'utilisation de la propriété "Drive.IsReady"
    
    Combo1.Clear
    For Each Drive In FSO.Drives
        Item = Drive.DriveLetter & ":"
        On Error Resume Next
        If Drive.VolumeName <> vbNullString Then Item = Item & " [" & Drive.VolumeName & "]"
        Combo1.Additem Item
    Next Drive


si tu souhaites un controle OCX en bonne et due forme, fais moi signe si tu veux de l'adie (partiell ou totale [;-)])

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
cs_joina Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003
23 mai 2003 à 09:22
je suis en stage chez renault, j'ai pas le droit de reinstaller quoi que ce soit malheureusement.
ta fonction ça marche, ça fait un bruit d'enfer dans la tour pour trouver les disques par contre.
mais ce que je trouve bizarre, c'est quand en mode execution je clique sur le petit triangle de la combo, je vois tout mes elements, mais quand je clique sur un de ces elements il ne se passe rien du tout. la liste n'est pas censée se rembobiner avec l'element que j'ai choisi visible ?
0
Rejoignez-nous