Générer un fichiet .txt en sortie

Résolu
patoche590 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 4 févr. 2006 à 10:10
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 févr. 2006 à 11:25
Bonjour à tous!!

Voilà j'ai cherché sur les sources mais j'ai pas trouvé mon bonheur.
Je recherche une source qui permet cela :

à partir d'un form dans lequel il y aurait d'un côté une zone de saisie et de l'autre un menu déroulant, pouvoir aprés saisie, enregistrer le tout et générer un fichier.txt qui récupére ces données

exemple : la zone de saisie va permettre de saisir un nom ( longueur maxi 20 )
et j'associe a ce nom le role de cette personne ( role définit dans la liste déroulante )etc etc ( longueur maxi 20 également )
une fois l'ensemble fait, un petit bouton générer qui me génére à un enroit percis le txt ( ou .dat )

l'allure du fichier txt de sortie doit avoir la forme suivante :

maurice informaticien
tonny analyste programmeur
etc
etc
etc


étant pas un pro de la programmation j'y arrive pas, malgré ma recherche de source et des tutoriel sur le langage visual basic
et là je demande donc de l'aide

merci d'avance pour vos réponses

salutations

11 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 févr. 2006 à 11:37
Ben tu as pas cherché suffisament alors :



http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=197

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=3786



Ou encore :

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=20757

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=242005



En faisant un petit mix entre les deux sources, ou les deux messages du forum, ca te donne la solution a ton problème

_____________________________________________________________________
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 févr. 2006 à 09:38
Salut,

Essaie de jouer avec VBtab quand tu enregistre tes valeurs dans le fichier, essaie de mettre un truc du style

Dim Ligne as string

Ligne = "Maurice" & vbtab & vbtab & "administrateur"

Ou alors tu te calcule la longueur du prenom avec len() et tu ajoute des espaces pour combler jusqu a 20

Exemple Len("Maurice") = 7 donc 13 espace jusqu a 20

Dim prenom As String
prenom = "Maurice"
MsgBox prenom & String(20 - Len(prenom), " ") & "Administrateur"


Je pense d ailleurs que la deuxieme solution est plus adapter a ce que tu faire.

@+
Julien
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 févr. 2006 à 10:35
Salut,

C est quoi que tu n arrives pas a faire...

moteur de recherche: Ecrire Lire fichier (tu devrais trouver ton bonheur)


@+
0
patoche590 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
4 févr. 2006 à 10:50
RE

fair le form, les textbox, le menu déroulant c'est ok

mais c'est à partir des données saisie, c'est la génération du fichier.
en gros le code quoi.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 févr. 2006 à 11:20
Hum, t'es sûr que tu as cherché, ce genre de question revient au moins 1 à 2 fois par semaine sur le forum...



Open "nom du fichier" for output as #1



Print #1, "ce que tu veux"



Close #1

_____________________________________________________________________
0
patoche590 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
4 févr. 2006 à 11:26
re

bien non si j'ai posé c'est que j'ai pas trouvé mon bonheur
il y a pas mal de chose mais c'est pas cela
c'est pas ouvrir que je veux mais créer par rapport a des données inscrite dans du textbox et des données sélectionné dans une liste box
0
patoche590 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
5 févr. 2006 à 22:43
salut

merci pour ces liens ( effecitvement, j'avais mal cherché) j'ai pu avec ces codes faire un petit truc sympa
j'ai donc commencé par faire mon form et mes text box
j'ai bien mon fichier txt avec à chaque ligne les infos saisies dans les textbox
là actuellement mon fichier en sortie donne cela

exemple :

maurice
andré
jean-pierre
etc, etc

maintenant pour les listes déroulante, je procéde pareil?
et comment on force à inscrire les infos de la liste déroulante à partie du caractere 21 ( par exemple comme ci dessous ce que je désire en final)

maurice ADMINISTRATEUR
jean-pierre analyste
etc
etc

salutations
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 févr. 2006 à 08:29
Salut,

Tu veux rajouter un espace avant?
J arrive pas a comprendre en ce lundi matin
@+
Julien
0
patoche590 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 09:31
Bonjour
NOn c'est moi qui me suis mal exprimé
mes textbox : c'est ma zone de saisie des prénoms
mes listes déroulantes : c'est la liste de choix de fonctions ( administrateur, analystes, etc etc ) que je vais associés au prénom.

non je veux pas rajouter d'espaces avant. Je voudrais simplement que : ce que je choisis dans la liste déroulante se met à coté du prénom saisie dans ma text box mais à partir du 21eme caractere
si tu ouvres le fichier par exemple avec ultra edit :
donc de 0 à 20 : c'est la zone pour le prénom
et à partir de 21 : c'est pour la fonction

0-------------------2021---------------
Maurice Administrateur
Jean-Philippe Technicien

Je pense que j'ai pas mieux expliqué si? ;-)
0
patoche590 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 11:19
RE

super génial avec les exemples et vos infos j'ai pu faire ce que je voulais
à la bonheur

J'améliore mon petit projet et comme c'est pas secret défence je le mettrai en ligne, ça peut toujours aider d'autre personnes ( source + exécutable )

salutations
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 févr. 2006 à 11:25
Et bien ravi pour toi,

N oublie pas de mettre reponse acceptée sur le(s) post(s) qui ont pu t'aider.

@+
Julien
0
Rejoignez-nous