Image jpeg et swfkit

Résolu
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 2 févr. 2006 à 11:56
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 23 juil. 2006 à 23:53
boujour à tous,

voila mon probleme, je realise des petites appli sur flash et swfkit. en ce moment je bosse sur du traitement d'image. le probleme est que j'ai d'une part coté flash les movieclip et les bitmapdata et d'autre part chez swfkit la classe Image. j'arrive bien a recuperer le bitmapdata dans swfkit mais je ne sais pas quoi en faire... en fait j'aimerai l'enregistrer...(en jpeg...le reve...)
y a t'il un moyen (ou sinon de passer mon bitmapdata en classe image même via un tableau...)
ou faut il que je créer un format propre a l'appli... (ex enregistrement du dit tableau, ou directement du bitmapdata)

une question Subsidiere, lorsque avec un loadmovie j'importe un jpeg...il passe où?!!

merci d'avance pour vos reponses
Kado

13 réponses

kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
23 juil. 2006 à 23:53
...au fait.... j'ai trouvé une solution....... en fait j'encode un .bmp en recreant l'entete et l'image...puis je l'enregistre dans une filestream.... si ça interesse quelqu'un...qu'il me le dise.....
3
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 févr. 2006 à 18:18
je vais poser surement des questions cons, mais tu dis que tu ne sais pas quoi faire de ton bitmapData dans swfkit, mais tu recuperes quoi dans swfkit? pour ton souci de jpg, c'est pas un progrsessif?



Peace from Mars
to all human beings
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
2 févr. 2006 à 18:46
alors pour la premiere je cree un objet dans flash:

//*******code:Actionscript*************
import flash.display.BitmapData

var obj:Object=new Object();//voila l'objet que je passe dans swfkit
obj.name="monimage";//petit texte pour verifier que l'objet passe bien

// ensuite creation de la bitmapdata

this.createEmptyMovieClip("holder_mc",this.getNextHighestDepth());
loader = new MovieClipLoader()
loader.addListener(this)
loader.loadClip("image.jpg",holder_mc)
function onLoadInit()
{
obj.myBitmap = new BitmapData(holder_mc._width, holder_mc._height,true,0x00FFFFFF)
var larg=holder_mc._width;
var haut=holder_mc._height;
obj.myBitmap.draw(holder_mc)
holder_mc.removeMovieClip()
var contenair:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("contenair", this.getNextHighestDepth());
// affichage de la bitmapdata dans flash
contenair.attachBitmap(obj.myBitmap, this.getNextHighestDepth());



// et la je cree un array avec les info de mon bitmap
obj.tabimage = new Array();
for (i=0; i<haut; i++) {
for (j=0; j<larg; j++) {
obj.tabimage.push(obj.myBitmap.getPixel(j, i));
}
}


}
//*****fin code****************
// tout est donc dans l'objet obj

le code n'est pas de moi, j'ai juste rassembler plusieurs sources...
voila pour flash..passons a SK

//***********code*****************
FlashPlayer.getObject("_root.obj", "name","myBitmap","tabimage");
//******************************

voila ou j'en suis...
et la je n'arrive pas a le faire passer dans la classe image....
en fait la j'arrive plus rien a faire....

ensuite pour la 2eme question, c'est tres bete...mais lorsque tu met une image dans flash(meme pas en action script) dans un clip(par exemple) elle est referencé nullepart...?! en fait je comprend pas le statut de mon jpeg une fois qu'il est importé...(enfin bon mes etats d'âmes sur le devenir des jpegs dans les anims flash n'ont pas tant d'importance)
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 févr. 2006 à 19:05
bon deja, ici t'as pas une erreur?

// et la je cree un array avec les info de mon bitmap
obj.tabimage = new Array();
for (i=0; i<haut; i++) {
for (j=0; j<larg; j++) {
obj.tabimage.push(obj.myBitmap.getPixel(j, i)); ca devrait pas etre plutot getPixel32() vu que tu generes aussi un canal alpha. je suis pas certain cependant.

sinon, une fois dans SK, tu cherches quoi en fait? a generer un fichier a partir du _root.obj que tu recuperes? je connais pas trop SK, je viens de le charger je vais voir ca, de toutes facons, ca m'interesse bien de voir ce que l'on peut faire avec.

non, tu as raison, un jpg place dans ton anim n'est pas reference sauf par le nom du clip conteneur eventuellement. sauf evidemment si tu utilises une liaison dans ta librairie. mais c'est le cas pour ton objet importe, en fait.


Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
2 févr. 2006 à 19:13
en fait je veux pouvoir enregistrer mon image extraite d'un clip(donc le bitmapdata) en jpeg si possible... sinon j'enregistrerai l'objet mais ca limite l'utilisation de mes snapshots par l'appli flash...donc pas l'ideal....
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 févr. 2006 à 19:18
i see... bon je vais zieuter SK cette nuit, si j'ai des infos pertinentes, je te tiendrais au jus.


Peace from Mars
to all human beings
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 févr. 2006 à 19:20
j'essaie d'avoir la meilleur vision possible: ton appli flash, c'est celle que tu generes via SK? et donc, tu veux faire une sauvegarde de fichier, en l'occurence, un jpg, c'est ca?


Peace from Mars
to all human beings
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
3 févr. 2006 à 00:32
reponse un peu tard desole.... oui c'est exactement ça
avec un code de ce style....
image.save(``c:\\test.jpg'');
//de base, j'adore ... le pbl c'est que c'est pas une image que je recupere...quoi que je n'ai pas essayer de le sauver comme ça, c'est un peu barbare mais je peux toujours essayer...
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
3 févr. 2006 à 00:40
non ça marche pas.....c'est comme le pere noel...ça existe pas.....
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
3 févr. 2006 à 00:46
en fait et pour repondre vraiment a ta question, imagine simplement une appli ou tu charge des jpeg dans un clip, tu t'amuse avec les transparences et tout et tu enregistre ce même jpeg, ou je jpeg transformé.....(enfin la je reve je crois...)
ou autre exemple tu met une webcam tu fais un snapshot et tu enregistre ce snapshot.... et tu me connais sans php.....le but est vraiment de finir avec une appli utilisable sur plusieurs ordi(sans coller un seveur apache partout)

donc voila tu sais tout....
en tout cas merci de ton aide...

Kado
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
4 févr. 2006 à 12:28
donc pas plus...
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
4 févr. 2006 à 14:14
desole, pas encore eu le temps de zieuter... mais je vais voir ca de ce pas, et on est d'accord, sans php!


Peace from Mars
to all human beings
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
5 févr. 2006 à 18:32
ok, bon, j'ai zieuter SK, mais je connais pas trop ffs. tu crois qu'il existe une commande d'export? ou de sauvegarde de fichier? finalement, c'est pas un bitmap que tu recuperes, mais une matrice, non? faudrait donc plutot se tourner vers le traitement de matrices dans SK, et pas la gestion de fichier... t'as pas une URL avec des infos sur le soft?


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous