Transitions de terrain

NickGen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 18 mai 2003 à 23:55
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 mai 2003 à 01:21
Bonsoir, je développe actuellement un editeur de map pour un jeu de stratégie.
J'utilise des tiles hexagonales, mon projet avance bien mais je suis bloqué car je ne trouve pas de moyens pour faire des transitions entres mes hexagones de terrain.
Je m'explique: j'ai différents types de terrains( clair, marais, accidenté ect...) et je voudrais créer des transitions entre les terrains. Mais je n'y arrive pas, le code est trop complexe...
Quelqu'un à t'il déja réussit a faire un programme avec des transitions entre hexagones ? Si quelqu'un peut m'aider ca serait génial, je suis vraiment bloqué!!!
SVP AIDEZ MOI
Merci
Nick

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 mai 2003 à 01:21
Salut , je me base sur des suppositions , et ma reflexion personnelle....

mais en fait, il faudrait que tu remplisse les zones de transitions, avec des zones, contenant des transparents :

prenons de l'herbe(0), et de la terre(1).
je t'explique ca avec des carres , pour simplifier, mais le probleme est le meme......
00 00 00 ?1 11
00 00 00 ?1 11

00 00 ?? ?1 11
00 00 ?? ?? ?1

00 00 00 00 ?1
00 00 00 00 ?1

tu vois les zones avec des '?' , ce sont tes transitions.
cote algo, je sais pas comment tu represente ta carte, mais il te faut, a mon avis des Tiles moitié herbe, moitie transparent. en fait, un pour chacun des 6 parties d'un de tes tiles. Comme ca , au niveau des transitions, tu met en bordure, le semi tile qui correspond, et en jouant sur la forme des limites, tu devrai pouvoir rendre ca plus naturel. si ton moteur, ou la technologie que tu utilises, il faudrait faire un masque, en niveaux de gris, avec un degrade, pour melanger les textures petit a petit, pour adoucir les transitions. c'est très dur de t'expliquer sans mettre d'images. donne moi une adresse si tu desire davantage d'explications.... ou des schémas.

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
Rejoignez-nous