Barre de progression

yzro Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 26 janv. 2006 à 13:07
yzro Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 26 janv. 2006 à 17:23
Bonjour, je suis assez novice en ce qui concerne le language javascript (graphiste qui fait son book en ligne…). Mais je suis parvenu à monter quand même mes pages. J'ai voulu placer une barre de progression. Après plusieurs recherches j'en ai trouvé une. Elle est fausse :( mais je m'en satisfait (toutes les barres avec preload et vrai progression, je n'arrive pas à les faire fonctionner). Je voudrais qu'elle ne se charge qu'une fois par page. Existe t'il un script qui permet de dire "si cette fonction a déjà visitée une fois ne pas recharger" ? Sinon on m'a parlé d'un cookie qui donnerais cet ordre. Je suis allé voir le lien mais je suis tellement sec en javascript que je n'arrive pas à l'écrire. En fait il me faudrait les scripts pour faire un vieux copier-coller. De préférence, s'il existe celui que je pourrais incorporer à ma barre. Ou bien, soyons utopiste, une vraie barre qui marche. Par pitié pas de script exclusivement IE de merde :). Merci d'avance.

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 janv. 2006 à 14:49
Bonjour,
Il y a pourtant de nombreux exemples de barres de progression
et d'utilisation de cookies qui fonctionnent dans les sources de ce site..
Au pire une recherche avec un moteur de recherche quelconque
donnera des millions de réponses.
>>pas de script exclusivement IE de merde
Si IE te fais gerber à ce point là, ne l'utilise plus, il existe, là aussi ,
de très nombreuses alternatives <humour>et presque aussi bien qu'IE.</humour>
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
yzro Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
26 janv. 2006 à 15:06
C'est sur pour IE de merde ;). Je plaisante : mon site fonctionne sous IE 5 (mac), Firefox et Safari mais pas sur IE 6. Vu que je suis graphiste et maquettiste, ce sont plutot des utilisateurs mac qui vont aller voir mon book mais je veux qu'il fonctionne aussi avec IE 6. Je reglerais le problème plus tard. Concernant les barres je suis arrivé à faire fonctionner les "fausses" mais celles avec un preload impossible. J'en ai essayé plusieurs. En fait j'aimerais que la barre prenne en compte un chargement réel ou du moins donne cette impression. Imagine tu te balade sur le site et tu reviens à une page visitée et hop tu te retapes 10 secondes de barre de progression. La vieille bidouille. je vais faire untour vers les cookies alors mais bon si tu as une solution n'hésite pas :).
Merci quand même pour ta réponse.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 janv. 2006 à 15:23
je n'utilise qu'IE, par goût, je trouve que c'est le meilleur.
( je n'ai pas dit que les autres c'est de la merde, loin
de là, et je suis un bien trop petit pour oser juger... )
un preload ? pour une barre de progression ? quel rapport ?
chargement réel ? de la page ? d'un fichier ?
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
yzro Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
26 janv. 2006 à 17:23
Malheuresement, ce n'est pas par goût que je dois rendre tout cela compatible :(. Pour le chargement ce serait sur l'ensemble de la page. Il y a des rollover qui appelent des gif animés un peu lourds quand tu passes la souris dessus : ce ne sont pas de petits gif qui se repetent en boucle, mais des animations qui présente rapidement mes boulots par secteurs (ex : presse-->les différents clients que j'ai eu, communication--> identité visuelle, leaflet etc.. etc..). Si on veut les voir dans le détails (par un diaporama manuel) il suffit de cliquer sur le rollover. Tu rebascule sur la page en arrière plan une fois la fenetre du diapo fermée et tu continues la balade. Désolé pour le roman mais j'espere que j'ai été clair. Je suis revenu sur un preload + barre de progression : il marchait a peu près sur Firefox mais pas sur Safari ni IE 5. Sinon pour plus de précision, ce sont les gif animés qui mettent du temps a se charger dans le cache. Il y a en tout 4 rubriques dont 3 avec des sous rubriques avec gif animés. Par exemple, our la rubrique presse , j'ai 5 sous rubriques donc 5 gif a charger a la première lecture de la page. C'est au niveau de ces 3 rubriques que je voudrais faire patienter l'internaute.
Merci encore à toi de t'intéresser à mon problème.
0
Rejoignez-nous