PB avec le tableau de pixels de GETDIBITS

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2006 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2006 à 08:44
Mon probleme est que en utilisant le tableau de pixels que GETDIBITS valorise, (pixels(1 To 4, 0 To larg, 0 To haut)), j'effectue une recherche de couleur spécifique (255,255,255), en partant du milieu et qui part dans les 4 sens (droite,gauche,haut,bas).
Le but est de trouver la longueur maximale entre le centre de l'image et la couleur recherchée. Il sagit en fait d'une feuille d'arbre scannée, posée au centre de l'image, et il faut déterminée ce qui est feuille et ce quil ne l'est pas. (le projet est un systeme de biometrie folliere)
Bref, quand il trouve cette couleur, les coordonnées ne corresponde pas aux coordonnées réelles de l'image!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2006 à 08:44
Cest bon, jai trouvé!
En fait, ce décalage en diagonales etait du aux deux boucles for qui commencaient à 0 et dans linstruction getdibits,le tableau de bytes etait "pixels(1, 0, 0)".
En mettant tout à 1, les coordonnées sont les bonnes!
Merci Dark !
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 janv. 2006 à 17:13
Normal puisque le tableau n'est pas orienté du haut vers le bas, mais du bas vers le haut !

Va voir ma source nommée DKS_Gestion_Image si tu ne veux pas te prendre la tête avec ces coordonnées : elle utilise cette fonction pour accèlérer d'environ 30 fois le traitement graphique par rapport à GetPixel !

_____________________________________________________________________
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2006 à 17:32
Ok DarkSidious, mais ne croit tu pas que a chaque passage de ligne, la colonne s'incremente elle aussi; en créant une diagonale si on part de 1 au lieu de 0 ?
Merci
0
Rejoignez-nous