Aide pour un mini projet

foufi5 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 10 janv. 2006 à 11:33
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 12 janv. 2006 à 00:52
salut
dans le cadre de mes etudes je suis amené à réaliser une calculette simple avec + * / - et puissance. le probleme c'est que au debut je dois lire l'expression sous forme de chaine de caractere et par la suite trensformer les caractere en entier pour pourvoir faire des opérations donc moi au debut j ai fais


Code:
,
----

printf("entrez une expression : ");
fgets(expr,80,stdin);
do
{
if(istype(*expr))
{
num[i]=*expr-'0';
i++;
expr++;
}
else
{
num[i]=*expr;
i++;
expr++;
}while(*expr!='=');

le probleme c'est que j ai declaré num[i] comme etant un tableau d'entier
donc lors du passage de la chaine de caractere à une chaine d'entier meme les opérateurs auront des valeurs entiere je me suis dis peut etre qu il serait preferable d utiliser les structure j espere que j etais claire .merci d avance

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 janv. 2006 à 11:46
Il y en a des tas en sources exemples ici, mets 'calculatrice' ou 'calculette' en motif de recherche dans la zone en haut de page et tu règles sur 'source' le combo.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
12 janv. 2006 à 00:52
Si tu veux faire un bon analyseur syntaxique pour ta calto, flex et yacc sont sympatique, meme si pas toujours evident à maitriser.

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
Rejoignez-nous