Aide mySql svp!!!

djgje Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 23 déc. 2005 à 21:57
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 26 déc. 2005 à 14:56
Salut a tous!!!
Voila J'EN AI MARRE!!!!Ca fait 1 semaine que j'essaie par des tutos et tout le bordel de faire un formulaire d'inscription pour mon site mais j'arrive po !!! La page html arrive bien je rentre les données et tout puis elles passent par la page php pour arriver sur ma base de données!!! Le probleme c'est que la ligne qu'il enregistre (car il en crée une quend même --> connexion ok) est vierge!!!!Voici mes 2 codes. La table est tbl_user et les champs sont : id(auto increment), nom, prenom, pseudo, login, pwd, email, pg_perso ! Merci d'avance!!!Je n'ai jamsi fait de php ni de mysql avant ca!! ^^ Voici mes codes:

<html>
<title>
Inscription
</title>

<form method="post" action="inscription.php">
Nom :

Prénom :

Pseudo :

Login :

Mot de passe :

Email :

Page perso :

</form>

</html>

<?
//connexion à la base
$db = mysql_connect('xxxxxx','xxxxxxxx','xxxxxxxx') or die ('erreur de connexion');
//sélection de la base
mysql_select_db('xxxxxxxxx',$db);


//J'identifie les variables
$nom = $_post["nom"];
$prenom = $_post["prenom"];
$pseudo = $_post["pseudo"];
$login = $_post["login"];
$pwd = $_post["pwd"];
$email = $_post["email"];
$pg_perso = $_post["pg_perso"];



//J'envoie la requête d'insertion des données
mysql_query("INSERT INTO tbl_user (id,nom,prenom,pseudo,login,pwd,email,pg_perso) VALUES (' ','$nom','$prenom','$pseudo','$login','$pwd','$email','$pg_perso')");


//Je récupère les données du formulaire
echo 'Bonjour $prenom , merci pour votre inscription et bienvenue sur le site de DjGje. Vous pouvez maintenant vous logger normalement!';


//on ferme la connexion
mysql_close();
?>

MERCI ENCORE!!!!

++

DjGje

10 réponses

GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
24 déc. 2005 à 11:43
Bonjour ,
Je signale en passant qu'ici nous sommes dans un forum JAVASCRIPT et pas php mais je vais te répondre quand même.
Il ne semble pas avoir d'erreur apparente. Demande à ton hébergeur de contrôler sa MySQL...
Bonne journée (Bonnes fêtes)


<HR SIZE=2>

Si ma réponse te plaît merci de l'accepter
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 déc. 2005 à 11:59
Bonjour,
majuscules/minuscules c'est pareil en PHP ?
$_POST["nom"]; au lieu de $_post["nom"]; déjà
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
24 déc. 2005 à 12:02
Bonjour ,
Oui tu as raison Bultez...
Ca faisait tellement longtemps que je ne me suis plus remis au PHP:::


<HR SIZE=2>

Si ma réponse te plaît merci de l'accepter
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 déc. 2005 à 12:14
personnellement, je trouve cette distinction assez pénible,
mais je ne pense pas que le choix soit possible hélas.
( comme en JavaScript )
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djgje Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
24 déc. 2005 à 12:42
ben voila!!!
Tout d'abord merci a tous!!!
C'était en effet le post au lieu de POST!!!!
Je ne savais pas désolé!!!C'est en se cassant la gueule qu'on apprend à marcher non?!
Voila donc le formulaire marche, il inscrit tout dans ma base de données mais le problème c'est la page qu'il écrit après:


//Je récupère les données du formulaire
echo 'Bonjour $prenom , merci pour votre inscription et bienvenue sur le site de DjGje. Vous pouvez maintenant vous logger normalement!';

Là il ne m'écrit pas le prénom de l'inscrit comme je voudrais mais laisse $prenom .

Si quelqu'un pouvait me resoudre ce petit probleme!!!

Merci a tous

Joyeux Noël!!!

++
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 déc. 2005 à 12:52
echo 'Bonjour '.$prenom.' , merci pour votre inscription et bienvenue sur le site de DjGje. Vous pouvez maintenant vous logger normalement!';
peut-être ? ou
?>Bonjour <?php echo $prenom;?> merci pour votre inscription et bienvenue sur le site de DjGje. Vous pouvez maintenant vous logger normalement!<?php
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
djgje Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
24 déc. 2005 à 13:08
merci bcp bultez!!!
La premiere proposition marche!!!!
Joyaux Noël a tous
++
0
djgje Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
24 déc. 2005 à 13:11
Je dois vraiment vous faire chier la!!
mais meme si c'est enregistré je n'arrive pas à me logger!!!!
voici mon code:

<?
$db = mysql_connect('xxxxxxx','xxxxxxx','xxxxxxx') or die ('erreur de connexion');
//sélection de la base
mysql_select_db('xxxxxxx',$db);


if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {
extract($_POST);
// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "select pwd from tbl_user where login='".$login."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());


$data = mysql_fetch_assoc($req);


}
if($data['pwd'] != $pass) {
echo 'Mauvais login / password ou le compte n'existe pas encore!Merci de recommencer ou de vous inscrire!

' ;
include('login.htm'); // On inclus le formulaire d'identification
exit;
}
else {
session_start();
$_SESSION['login'] = $login;

echo 'Bienvenue sur le site de DjGje!';
// ici vous pouvez afficher un lien pour renvoyer
// vers la page d'accueil de votre espace membres
}
}
else {
echo 'Vous avez oublié de remplir un champ.

';
include('login.htm'); // On inclut le formulaire d'identification
exit;
}



?>
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 déc. 2005 à 15:39
>>mais meme si c'est enregistré je n'arrive pas à me logger
C'est sûr ?
fait du "pas à pas", par exemple avec des alert en javascript
?><script>alert('<?php echo ($data["pwd"]."\r\n".$pass); ?>');</script><?php
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 déc. 2005 à 14:56
Salut,

on t'a corrigé ce code sur phpcs !!!



pas de extract !!! c'est dégeulasse comme méthode !!! on utilise
$_POST['login'] et pas $login !!! avoir global_register à on, c'est
dangereux ! ensuite, <?php à la place de <?




In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous