Duplicatemovie

cs_Anonyme54 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 23 déc. 2005 à 19:09
cs_Anonyme54 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 27 déc. 2005 à 10:41
Salut !
En fait, j'ai un problème. Je n' arrive pas à utiliser les duplicate movies même en faisant du copier coller, je n' arrive pas à comprendre comment ça marche... Est-ce que quelqu'un pourrait m' expliquer ? Voilà : J' ai fais un mini jeu qui consiste à éviter une balle qui va de plus en plus vite dans l' écran et j' aimerais faire un bonus qui, si on le touche, multiplie les balles (3 à la place d' une) et que si il y en a déjà 3, que les duplicatas disparaissent.
Les problèmes : - Il n'y a qu'une balle de plus qui apparait.
- Si il y en a déjà 3(enfin 2 car il n'y en a qu'une de plus), elles ne disparaissent pas.
- Les balles ont la même vitesse alors que sur la programation de la balle, il est écrit "vitesse = random(5)"
- Si l'on touche la copie de la balle, on ne perd pas alors que l'on perd en touchant l' originale (même si je rajoute la même chose pour la copie(en mettant son nom) que pour l'originale.)
La programation sur le bonus :
onClipEvent(load){
_x = random(550)
DisparuleNP = 0
_y = -random(60000)
}
onClipEvent(enterFrame){
_y += 5
if(_y >423){
_y = 423
DisparuleNP+=1
}
if(DisparuleNP > 500){
_y = -random(60000)
DisparuleNP = 0
_x = random(550)
}
if(hitTest(_root.toi)){
if(Yenaplein<1){
_y = -random(60000)
DisparuleNP = 0
_x = random(550)
_root.balle.duplicateMovieClip(_root.balle2, i, [_root.BDP])
_root.balle.duplicateMovieClip(_root.balle3, ii, [_root.BDP])
Yenaplein = 1
}else{
_y = -random(60000)
DisparuleNP = 0
_x = random(550)
_root.balle.removeMovieClip()
Yenaplein = 0
}
}
}

1 réponse

cs_Anonyme54 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 1
27 déc. 2005 à 10:41
Ce serait sympa de me répondre...
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